PORTICES :
P
asse Opérationnel pour Réussir dans les Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement Supérieur.



Portices
est un projet national de l’Université Montpellier 1, soutenu par le ministère de l’éducation national sous direction des TICE.

Ce projet a pour but de donner les moyens aux étudiants, tuteurs, enseignants de tester leurs connaissances, de s’auto former et de se préparer à devenir un usager averti et compétent en matière de TICE.
Il offre aussi la possibilité de certifier leurs compétences quel que soit leur niveau dans les cursus LMD ou leur situation professionnelle.


Ce projet se décline sous deux versions, une version en ligne : PORTICES ONLINE et une version Cédérom : PORTICES Cédérom.


PORTICES Online est un site destiné à l’auto formation des apprenants dans la continuité des apprentissages mis en place par le B2i qui doit aussi permettre à chacun d’évaluer ses connaissances et ses pratiques, de s’entraîner et de s’améliorer avec des exercices simples, mais aussi d’obtenir l’assistance d’experts, en présence ou à distance, de façon synchrone ou asynchrone.






 


Réussissez
le C2i
Niveau 1
Télécharger le Pdf

Jean-Louis Monino :
Maître de conférences à l'université Montpellier 1
Marie-Claude Lesage :
Directrice de l'université ouverte de Montpellier 2
L'UO-MLR, représentée par Michel Averous
Marque :
Dunod
Voir le site