Comment certifier un compte Instagram ? Conditions et étapes nécessaires

Certifier votre compte Instagram permet de vous démarquer et de prouver une identité officielle d'une personnalité ou d'une entreprise. Voici comment faire pour obtenir le badge compte certifié !
certifier un compte instagram

Comme vous vous en doutez, obtenir un badge certifié sur Instagram n’est pas facile et n’est pas accessible à tous, pour des raisons évidentes. Vous vous trouvez dans le camp des influenceurs ou professionnels qui méritent cette désignation ? Voici quelques conseils détaillant comment certifier votre compte et obtenir la vérification sur Instagram.

Exigences spécifiques des conditions d’utilisation et des directives communautaires d’Instagram

Vendre ses produits sur les réseaux sociaux, devenir influenceur… ce sont les métiers de demain. Mais sur Instagram, nombreux sont les voleurs d’identifiants. La seule solution pour y faire face est de certifier votre compte. Ainsi, votre compte sera reconnu comme authentique sur la plateforme. Voici donc les conditions pour faire valider votre compte.

Il y a plusieurs conditions pour certifier un compte Instagram. Il sera éligible s’il est :

  • Authentique : le compte doit représenter une personne réelle, une entreprise enregistrée ou une entité.
  • Complet : Votre compte doit être public et comporter une bio, une photo de profil et au moins un post.
  • Remarquable : Votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entité bien connue et très recherchée. Instagram examine les comptes qui figurent dans plusieurs sources d’information. Il ne prend pas en compte le contenu payant ou promotionnel comme une source d’examen.
  • Unique : le compte à vérifier doit être l’unique compte de la personne ou de l’entreprise.
verified badge instagram
Verified badge Instagram : une coche validé sur fond bleu clair

Obtenir la certification présente de nombreux avantages car il donne plus de crédibilité à votre compte et vous permet d’obtenir plus d’abonnés et d’interactions. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs souhaitant devenir populaires sur Instagram tentent de demander la certification de leur compte. Mais si vous ne réunissez pas ces critères, ça ne sert à rien car vous obtiendrez systématiquement une réponse négative !

Voir aussi : Comment avoir plus de followers sur Instagram ? 15 astuces gratuites

Comment certifier un compte sur Instagram (étape par étape)

Voici donc le processus de validation pour faire la demande de certification sur le réseau social Instagram gratuitement.

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte

Connectez-vous à votre compte Instagram. Si vous en possédez plusieurs, assurez-vous de vous connecter au compte que vous souhaitez certifier. Notez que si vous avez des comptes inutiles, il est toujours possible de supprimer un compte Instagram.

Étape 2 : Demandez la vérification

Vous pouvez suivre les étapes suivantes sur la version web ou sur l’application Instagram Android ou iPhone :

  1. Une fois dans votre profil Instagram, rendez-vous dans Menu situé dans le coin supérieur droit, puis sur sélectionnez l’icône des Paramètres (c’est celle qui ressemble à un petit engrenage).
  2. Appuyez sur l’icône Compte.
  3. Appuyez sur le lien « Demande de vérification » situé en bas de page.
étapes pour certifier un compte instagram

Étape 3 : Confirmez votre identité

Remplissez les détails requis

Notamment votre nom complet, votre nom professionnel et la bonne catégorie.

  • Nom complet : Il s’agit de votre nom complet et légal, tel qu’il figure sur votre carte d’identité officielle.
  • Connu sous : Vous pouvez saisir ici le nom de votre entreprise ou le nom sous lequel votre public vous connaît généralement. Par exemple, si vous avez un surnom ou si vous utilisez un deuxième prénom plutôt que votre prénom, c’est ici que vous devez indiquer cette information.
  • Catégorie : Il existe différentes catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir, et il est important de s’assurer que vous choisissez celle qui est la plus précise pour votre compte Instagram. Les catégories comprennent le sport, les actualités/médias, la musique, le divertissement, le gouvernement/la politique, la mode, les blogueurs/influenceurs, les entreprises/marques/organisations, ou autres.

Téléchargez les documents prouvant votre identité

Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement ou documents professionnels officiels. Si vous êtes un particulier, il est possible d’utiliser votre carte d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire.

Pour les entreprises, vous pouvez utiliser une facture d’électricité portant le nom de votre société, vos statuts ou une déclaration d’impôts. Assurez-vous que le nom que vous avez saisi ci-dessus correspond au nom figurant sur vos documents.

Une fois que tout est en ordre, appuyez sur Envoyer. Et c’est tout !

Étape 4 : Attendez la modération d’Instagram

Lorsque vous avez terminé votre demande, il ne vous reste plus qu’à attendre. Une fois qu’Instagram aura examiné votre demande, la réponse officielle vous parviendra dans les jours qui suivent.

Si la réponse est positive, votre compte est vérifié avec la certification officielle Instagram. Vous avez désormais le badge social de référence sur Instagram !

Voir aussi : Comment publier sur Facebook et Instagram en même temps ?

Vidéo : L’astuce secrète pour être certifié très rapidement sur Instagram !

Suivez l’astuce dans cette vidéo pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse positive à votre demande de certification !

5/5 - (1 vote)