Close Menu
Portices.fr
    Portices.fr
    • Digital
      • Informatique
      • High-tech
    • Éducation et formation
    • Entreprise
      • Emploi et carrière
      • Marketing
    • Finance
      • Immobilier
      • Assurance
    Portices.fr
    Portices.fr » Marketing » Quels vêtements publicitaires choisir ?

    Quels vêtements publicitaires choisir ?

    Les vêtements publicitaires sont un excellent moyen de promouvoir sa marque tout en faisant des cadeaux à ses clients, salariés et partenaires.
    Julie LevequePar Julie Leveque23 juillet 20214 Minutes0Mis à jour le23 juillet 2021
    vêtements publicitaires

    Parmi les outils de communication qui permettent de promouvoir efficacement une activité, une entreprise ou un événement, les vêtements publicitaires occupent une place de choix. Le textile promotionnel reste incontestablement un excellent moyen pour faire du marketing. Il permet de faire la promotion d’une marque ou d’un événement à travers un logo ou un message spécifique qui est inscrit sur le textile. Zoom dans cet article sur les différents vêtements publicitaires afin de vous aider à bien choisir.

    Sommaire :

    • Les tee-shirts publicitaires
    • Les polos personnalisés
    • Les sweats et pulls promotionnels
    • Les critères pour choisir les vêtements publicitaires

    Les tee-shirts publicitaires

    Bien évidemment, les tee-shirts sont les vêtements les plus populaires qui existent, car presque tout le monde en porte. Aussi bien les hommes, les femmes que les enfants portent des tee-shirts qui conviennent à toutes les circonstances. Ce vêtement se décline sous toutes les formes possibles avec des tailles, styles et couleurs différents. Il est donc naturel que le tee shirt publicitaire soit le moyen idéal pour toutes sortes de campagnes marketing. Il est même très utilisé pour le développement de l’image de marque des entreprises.

    Le tee-shirt publicitaire est un incontournable de la publicité textile, car il permet de toucher un public très large. Toutes les entreprises ont besoin d’obtenir de nouveaux clients pour augmenter leurs chiffres d’affaires et se développer. La popularité des tee-shirts est donc une aubaine que les responsables marketing saisissent pour communiquer efficacement.

    Qu’ils soient avec un logo ou un message, les tee-shirts publicitaires peuvent être destinés aux employés ou au personnel pour être portés sur le lieu de travail. Ils peuvent également être offerts à la clientèle en guise de cadeau pour leur fidélité. Tenue indémodable, le tee-shirt va plaire à vos clients lorsqu’il est bien conçu. Il ne faut pas hésiter à opter pour les styles tendance comme les tee-shirts à col rond, col V, cintrés ou ajustés qui sont très prisés par les plus jeunes.

    VOIR AUSSI : SMS publicitaire : comment ça marche ?

    Les polos personnalisés

    Les polos font également partie des vêtements publicitaires grâce aux nombreux avantages que ces derniers offrent. Un polo est beaucoup plus chic qu’un tee-shirt à bien des égards. Avec un logo floqué sur du polo, l’image est beaucoup plus captivante comparativement aux autres vêtements. En apposant directement le logo d’une entreprise, le nom d’un produit ou service sur du polo, la clientèle voit immédiatement la différence.

    Le polo personnalisé est un choix de vêtement d’entreprise élégant, qui offre un rendu beaucoup plus remarquable en termes de finition.

    Ce vêtement vient du monde du sport et s’est parfaitement adapté à tous les usages. En offrant un polo à vos collaborateurs, vous les inciterez à donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre vos objectifs. C’est d’ailleurs le vêtement de travail que l’on peut porter toutes les saisons. Le polo à manches courtes convient pour l’été alors que pour l’hiver, il peut se porter sous un pull ou il faut carrément opter pour les polos à manches longues. Mais en dehors des collaborateurs, le polo publicitaire fera également un très bon effet auprès de la clientèle. Celle-ci l’appréciera à sa juste valeur et tiendra compte de cette marque d’attention.

    Les sweats et pulls promotionnels

    Ces vêtements publicitaires sont parfaits pour remplacer les tee-shirts publicitaires lors de saison froide.

    Le sweat est assez confortable, ce qui est apprécié par les jeunes qui le trouvent aussi très tendance. Cet accessoire de mode est parfait pour faire la promotion. Sweat à capuche, sweat avec zip, sweat à col rond et bien d’autres modèles sont de nature à plaire à un public branché. Il en est de même en ce qui concerne les pulls publicitaires qui sont également très répandus.

    Il existe d’autres vêtements publicitaires comme les chemises ou les vestes personnalisables aux couleurs d’une marque et qui portent des logos. Ils sont généralement destinés aux salariés des entreprises, ce qui leur permet de se démarquer de la concurrence.

    VOIR AUSSI : Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

    Les critères pour choisir les vêtements publicitaires

    Plusieurs critères permettent de sélectionner le vêtement publicitaire le plus adapté à stratégie de communication. Parmi ceux-ci, on peut citer :

    • La qualité du textile ;
    • La matière du textile ;
    • La couleur ;
    • Les techniques de marquage.

    Dans tous les cas, la qualité doit être au rendez-vous, quel que soit le vêtement publicitaire choisi, car c’est l’image de votre marque qui est en jeu. Cette qualité découle de la matière du textile qui peut être du coton, du polyester ou d’autres matières.

    Pour ce qui est des couleurs, généralement chaque entreprise ou chaque marque a des couleurs qui lui sont associées. En ce qui concerne les techniques de marquage, vous avez le choix entre la sérigraphie, l’impression numérique sur textile, le flocage ou la broderie. Enfin, le choix des vêtements publicitaires se fait également en fonction des personnes ciblées, car tout le monde n’a pas le même goût en termes de vêtement.

    Noter cet article
    Marketing
    Suivez-nous sur Google News
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Julie Leveque
    Julie Leveque

    Rédactrice spécialisée dans le marketing, la créativité et l'éducation.

    Articles similaires
    stratégies marketing pour mener à bien vos campagnes publicitaires

    7 stratégies marketing pour mener à bien vos campagnes publicitaires

    Flyers, brochures, prospectus, etc.

    Les supports publicitaires imprimés sont-ils encore efficaces à l’ère du numérique ?

    meilleurs objets publicitaires en entreprise

    Quels sont les meilleurs objets publicitaires en entreprise ?

    Goodies publicitaires : les enjeux pour les entreprises

    conseils pour réussir vos affiches publicitaires

    10 conseils pour réussir vos affiches publicitaires

    brochure publicitaire

    Brochures publicitaires : comment bien utiliser ce levier marketing ?

    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Marketing
    exemples landing page
    Conseils et astuces pour créer une Landing Page impactante qui convertit vraiment
    Qu’est-ce que le Black Hat SEO ? Définition, risques et techniques de référencement interdites  
    Qu’est-ce que le Black Hat SEO ? Définition, risques et techniques de référencement interdites  
    Loi de l'offre et de la demande
    Loi de l’offre et de la demande : tout savoir sur ce principe économique capital
    Articles populaires Marketing
    10 erreurs courantes à éviter dans Google Ads
    L’impact de l’intelligence artificielle dans les métiers de la communication
    Qu’est-ce que le déstockage et quelles sont les principales enseignes ?
    10 conseils pour réussir vos affiches publicitaires
    L’importance de la communication digitale pour une entreprise
    Quels sont les 3 piliers du développement durable ?
    Hook vidéo : comment capter l’attention de votre audience ?
    Communication média et hors média : tout savoir  
    Quels sont les différents types de communication digitale ?
    E-commerce et fêtes de fin d’années : comment optimiser votre logistique ?
    Facebook X (Twitter)
    © 2025 Portices.fr, blog de conseils pour réussir dans un monde numérique | Plan du site | Contact | Mentions légales.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.