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    Portices.fr » Marketing » RTB : la pub en ligne avec enchères en temps réel

    RTB : la pub en ligne avec enchères en temps réel

    Le RTB pour Real Time Bidding est un système d'enchères publicitaires en temps réel. Cette fonctionnalité du marketing programmatique est l'un des puissantes à l'heure actuelle.
    Nathan FauvelPar Nathan Fauvel11 octobre 20213 Minutes0Mis à jour le11 octobre 2021
    RTB Real Time Bidding

    Le marketing digital regroupe de nombreuses solutions qui vous permettent d’optimiser votre visibilité. En fonction de vos besoins, vous n’êtes pas contraint de choisir toutes les prestations, il suffit de lister vos besoins et de sélectionner les plus adaptées. En faisant appel à une agence spécialisée, vous pourriez découvrir les avantages du RTB. Ce Real Time Bidding correspond aux enchères en temps réel. Ce procédé est dédié à l’achat des espaces publicitaires et il demande une grande maîtrise. 

    Sommaire :

    • S’intéresser aux espaces publicitaires les plus pertinents
    • Le RTB est la nouvelle arme du marketing digital
    • Comment fonctionnent les enchères en temps réel ?

    S’intéresser aux espaces publicitaires les plus pertinents

    Il est impossible de faire l’impasse sur les espaces publicitaires sur Internet puisqu’ils génèrent un trafic impressionnant. Si les Webmasters peuvent gagner de l’argent facilement, les entreprises qui ont recours à ces publicités génèrent une affluence pertinente. Toutefois, pour que les achats en temps réel soient de qualité, il faut bien maîtriser cette méthode. Il suffit d’une erreur dans le ciblage pour que les dépenses soient catastrophiques.

    Voici donc les principales règles à appliquer pour vos achats publicitaires sur Google Ads ou d’autres solutions publicitaires :

    • Le site Web propose donc des enchères pour l’achat de ces espaces publicitaires qui peuvent rythmer plusieurs zones de la plage.
    • Pour les impressions, il faut identifier un ciblage précis en temps réel pour savoir si votre publicité sera pertinente.
    • Il est inutile de payer une offre si les visiteurs ne rejoignent pas votre site, il faut donc acheter des encarts aux bons endroits et surtout au bon moment.

    Si vous connaissez déjà le Display, sachez qu’il s’agit d’un format de RTB, le domaine est donc assez vaste et prometteur lorsqu’il est maîtrisé. Si le fonctionnement n’est pas aussi simple que certains pourraient le penser, il faut savoir que l’efficacité reste très élevée. Si vous arrivez à trouver le bon encart et une cible parfaite par rapport à votre domaine d’activité, vous pourriez avoir un retour sur investissement exceptionnel. C’est aussi pour cette raison que des spécialistes du RTB doivent vous épauler.

    VOIR AUSSI : Dans quels cas utiliser le remarketing sur Google Ads ?

    Le RTB est la nouvelle arme du marketing digital

    Les sociétés sont nombreuses à communiquer sur le Web, les réseaux sociaux, via les influenceurs… Le potentiel du digital est impressionnant et vous comprenez rapidement les raisons pour lesquelles les entreprises entament une transformation digitale dans les meilleurs délais. Dans le monde du marketing digital, si vous ne voulez pas vous perdre, il vaut mieux confier votre projet à une agence spécialisée. De plus, elle vous aidera à cibler à 100 % les profils les plus adaptés pour le RTB afin de profiter d’une belle visibilité et d’une affluence accrue. Vous pourrez rapidement rentabiliser vos investissements.

    Comment fonctionnent les enchères en temps réel ?

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    Marketing
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    Nathan Fauvel
    Nathan Fauvel

    Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.

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