Peut-on faire un cadeau d’entreprise en début d’année ?

Les vœux du début d'année sont une parfaite occasion pour offrir un cadeau d'entreprises aux clients et partenaires. Voici quelques conseils réussir !
cadeau d'entreprise en début d'année

Pour une entreprise, offrir des cadeaux permet d’assurer la pérennité de la relation commerciale, d’agrandir sa renommée et de marquer les esprits. Si les cadeaux d’entreprise sont le plus souvent distribués en fin d’année, une entreprise peut tout à fait choisir de les offrir en début d’année. Découvrez ici quelques idées cadeaux à offrir à vos clients et collaborateurs, mais aussi comment les choisir.

Des cadeaux publicitaires pour vos clients et partenaires

Les cadeaux d’entreprise sont un excellent moyen de fidéliser vos clients et de leur souhaiter une bonne année. Bien faits et bien choisis, ils offrent un bon retour sur investissement en renforçant les relations qui mènent à des affaires fructueuses et durables. En plus de faire plaisir à la personne qui va le recevoir, vous avez l’opportunité d’améliorer la visibilité et l’image de votre entreprise grâce à un cadeau publicitaire original.

Offrir des présents vous permet de montrer à vos clients que vous vous souciez d’eux, que vous pensez à eux et que votre relation avec eux est importante à vos yeux. Les cadeaux d’entreprise sont également un bon moyen de marquer les esprits des fournisseurs et des partenaires. Vous pouvez également les offrir en début d’année afin de récompenser vos collaborateurs les plus dévoués durant l’année précédente.

cadeau d'entreprise en début d'année - 01

Pour que vos cadeaux d’entreprise produisent l’effet escompté, vous devez veiller à ce qu’ils soient à la fois utiles, de qualité et esthétiques. Il va de soi que les cadeaux d’entreprise doivent être personnalisés pour qu’ils puissent véhiculer une image positive de votre entreprise tout en augmentant sa visibilité. Vous devez alors afficher le logo et le nom de votre entreprise. Veillez toutefois à ce que ceux-ci ne soient pas trop grands, car cela risque de déplaire.

Cela signifie que vous devez mettre en place votre stratégie de cadeaux d’entreprise de manière à ce que vous puissiez réellement montrer que vous prenez soin de vos relations clients en leur offrant une petite attention rappelant votre entreprise, votre marque ou un produit. Vous devez donc faire preuve d’originalité afin d’allier marketing et petites attentions.

Il est tout à fait possible de commander des cadeaux originaux à l’image de votre entreprise à des prix avantageux. Il existe de nombreuses entreprises de cadeaux personnalisés qui rivalisent de créativité afin de permettre aux entreprises de remercier leurs clients et partenaires dans les meilleures conditions.

Quels cadeaux d’entreprise faut-il choisir ?

Si vous songez à offrir un cadeau d’entreprise en début d’année, plusieurs critères doivent être pris en compte. Que vos cadeaux d’entreprise soient destinés aux clients, aux fournisseurs ou aux partenaires, vous devriez prendre en considération les critères suivants : l’âge, le statut et les centres d’intérêt. Plus un partenaire commercial ou un client est important à vos yeux, plus le cadeau d’entreprise devra avoir de la valeur. Pour impressionner de manière originale et élégante, vous pouvez par exemple offrir un coffret de luxe, une bouteille de champagne, des kits de plantation personnalisés ou encore un plant d’arbre. Voici quelques idées cadeaux pour surprendre vos clients.

Des masques de protection personnalisés et des produits d’hygiène

Vous pouvez adapter vos cadeaux d’entreprise au contexte actuel pour être sûr que ceux-ci seront bien utiles et originaux. Optez pour des produits d’hygiène sanitaires personnalisés pour contribuer à la lutte contre la propagation du Covid-19. Les goodies antibactériens accompagneront vos clients au quotidien : à la maison, dans les transports, au bureau, etc.

cadeau d'entreprise en début d'année - 02

Gels hydroalcooliques, spray désinfectant, lingette nettoyante et désinfectante, masque de protection, stylo antibactérien, clés hygiéniques anti-contact… Ce sont autant de goodies publicitaires antibactériens utiles dans la vie quotidienne que vous pouvez distribuer à vos employés, clients, fournisseurs et partenaires.

Des goodies écologiques

Aujourd’hui, les clients se soucient plus que jamais des entreprises éco-responsables. Afin de montrer votre souci de l’environnement, optez pour des cadeaux d’entreprise écologiques. Vous pouvez, entre autres, opter pour des goodies publicitaires eco-friendly comme les sachets de graines personnalisés, les crayons à graines, les stylos écologiques fabriqués à partir de matières recyclées

Des sacs à l’image de votre entreprise

Vous pouvez également montrer votre engagement pour la protection de l’environnement grâce à des cadeaux d’entreprise fabriqués en matière naturelle en offrant un tote bags en coton organique, des sacs de shoping, des sacs de plage en toile de jute ou en coton bio.

Une publicité gourmande

Souvenez-vous qu’un cadeau d’entreprise original est avant tout un cadeau qui reflète les valeurs de votre entreprise et est adapté à votre domaine d’activité. Vous pouvez rendre original un cadeau basique en le personnalisant avec le logo de votre entreprise par exemple. Vous pouvez également opter pour des produits insolites ou novateurs tels que les sachets de sucre, les bonbons et les biscuits personnalisés. En outre, vous pouvez miser sur une personnalisation originale pour marquer les esprits avec un produit gourmand.

Des stylos personnalisés

Personnaliser des stylos Bic, vous y avez déjà pensé ? C’est une manière très simple de surprendre agréablement vos clients et vos partenaires tout en leur proposant un produit pratique et fonctionnel.

Comment offrir un cadeau d’entreprise ?

Une fois que vous avez choisi vos cadeaux d’entreprise, vous devez maintenant penser à la manière dont vous allez les envoyer. La voie postale est souvent privilégiée par les entreprises étant donné que les bénéficiaires se trouvent la plupart du temps dans une autre ville voire un autre pays. Si vous choisissez la voie postale, assurez-vous que le cadeau soit bien emballé pour qu’il puisse arriver intact chez le bénéficiaire.

Vous pouvez aussi confier la remise des cadeaux d’entreprise à un représentant si vos clients et partenaires se trouvent à proximité de votre société. Il est aussi courant de remettre les cadeaux en personne quand la situation le permet, par exemple lors de la signature d’un nouveau contrat. N’oubliez pas d’accompagner vos cadeaux par une carte de vœux agrémentée d’une photo, d’une image ou d’un petit rappel de votre entreprise. L’idée est vraiment de marquer la nouvelle année et de mettre vos clients dans les meilleures dispositions.

4/5 - (2 votes)