Close Menu
Portices.fr
    Portices.fr
    • Digital
      • Informatique
      • High-tech
    • Éducation et formation
    • Entreprise
      • Emploi et carrière
      • Marketing
    • Finance
      • Immobilier
      • Assurance
    Portices.fr
    Portices.fr » Entreprise » Les avantages fiscaux de la LLD de voiture neuve pour les professionnels

    Les avantages fiscaux de la LLD de voiture neuve pour les professionnels

    Pourquoi opter pour la LLD de voiture neuve en tant que professionnel ? Découvrez les bénéfices fiscaux et boostez votre activité !
    Nathan FauvelPar Nathan Fauvel7 mai 20243 Minutes0Mis à jour le19 juin 2024
    Les avantages fiscaux de la LLD de voiture neuve pour les professionnels

    Pour un professionnel, la gestion d’une flotte automobile peut être très couteuse. Pour faire face à ce gros poste de dépenses, il existe de nombreuses formules qui proposent des facilités de paiement. C’est le cas de la location longue durée (LLD). Cette solution permet aux professionnels d’acquérir des véhicules en bon état sans débourser de grosses sommes d’argent. Cet article vous en dit plus sur les avantages fiscaux de cette formule. 

    Sommaire :

    • Focus sur la LLD
    • Comment fonctionne un contrat LLD ? 
    • Quels sont les avantages fiscaux de la LLD ? 
    • Les autres avantages de la LLD 
      • La facilité de gestion de la flotte automobile 
      • Accessibilité à des véhicules de qualité 
      • Les options incluses
    • Que faire avant de signer un contrat LLD ?

    Focus sur la LLD

    Avant d’en dire plus, il est important de faire un rappel sur la lld. La location longue durée est une solution de financement proposé aux professionnels. Elle leur permet de louer plusieurs véhicules grâce à un contrat de location sur une durée déterminée. Plusieurs structures proposent plusieurs formes d’accord. 

    Comment fonctionne un contrat LLD ? 

    La durée des contrats LLD varie généralement entre 12 mois et 60 mois. Le contenu du contrat dépend de plusieurs paramètres :

    • type de véhicule
    • le nombre de kilométrages
    • montant des mensualités
    • entretien et assistance
    • l’intégration d’un apport personnel ou pas 

    Il appartient au professionnel de choisir les éléments indispensables pour votre entreprise.

    Il est à noter que la LLD ne permet pas à l’entreprise qui loue d’acquérir le véhicule en fin de contrat. 

    lld voiture neuve pour professionnels

    Quels sont les avantages fiscaux de la LLD ? 

    La LLD offre de nombreux avantages fiscaux aux professionnels qui choisissent cette location. Tout d’abord, ce dispositif permet aux dirigeants d’entreprises de louer des véhicules neufs tout en bénéficiant d’exonération d’impôts. En effet, les loyers peuvent être déductibles. Les sociétés peuvent également récupérer la TVA. Pour les véhicules peu polluants peuvent aussi permettre aux entreprises de bénéficier d’exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS).

    Les autres avantages de la LLD 

    La LLD donne accès à d’autres avantages non négligeables. Parmi eux, on retrouve :

    La facilité de gestion de la flotte automobile 

    Les entreprises qui souscrivent un contrat LLD bénéficient par ailleurs d’un suivi détaillé de toutes les dépenses en lien avec la flotte automobile. Ainsi, ils ont une meilleure visibilité sur tous les couts.

    Accessibilité à des véhicules de qualité 

    En louant leurs véhicules par le biais d’un contrat LLD, les professionnels ont accès à un plus grand volume de véhicules. De plus, les bailleurs effectuent régulièrement des entretiens sur les véhicules proposés en location. Les entreprises auront accès à des voitures plus récentes et en bon état. 

    Les options incluses

    Des options très intéressantes peuvent être intégrées dans les contrats. Ces prestations permettent aux professionnels de faire des économies. Par exemple, un contrat peut inclure l’entretien et la maintenance du véhicule. L’assistance du véhicule en cas de panne peut être également prise en charge.

    Que faire avant de signer un contrat LLD ?

    Avant de souscrire le premier contrat LLD qui vous tombe sous la main, il est important de bien l’analyser. Pensez à bien lire toutes les clauses du contrat. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le bailleur pour avoir des éclaircissements. Enfin, pour être sûr de faire le bon choix, demandez plusieurs devis pour faire jouer la concurrence. 

    Noter cet article
    Entreprise
    Suivez-nous sur Google News
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Nathan Fauvel
    Nathan Fauvel

    Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.

    Articles similaires
    Le voyage international d'une voiture : comprendre la portabilité des certificats de conformité

    Le voyage international d’une voiture : comprendre la portabilité des certificats de conformité

    Shippr : le service de livraison efficace pour professionnels

    Shippr : le service de livraison efficace pour professionnels

    Hangar démontable

    Bâtiment ou hangar démontable : quelle utilité pour les professionnels ?

    Avantages d'une app de géolocalisation pour véhicules d'entreprise

    Application de géolocalisation de véhicules : quels avantages pour les entreprises ?

    box de stockage

    Box de stockage : est-ce sécurisé pour les professionnels ?

    TRV électricité : fin des tarifs réglementés EDF pour les professionnels

    TRV électricité : fin des tarifs réglementés EDF pour les professionnels

    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles entreprise
    transformation digital entreprise numerique equipe business
    Entreprise de Services du Numérique : quelles sont les missions d’une ESN ?
    Comment investir en cryptomonnaie avec son entreprise ?
    Comment investir en cryptomonnaie avec son entreprise ?
    Les outils à maitriser pour réussir en entreprise
    Les outils à maitriser absolument pour réussir en entreprise
    Articles populaires Entreprise

    Cohésion d’équipe en entreprise : 16 idées d’activités originales

    Où trouver le numéro de TVA intracommunautaire d’une entreprise ?

    Organigramme d’entreprise : définition, utilité et conseils pour le créer

    Comment créer un logiciel de facturation sur Access ?

    Qu’est ce que l’extrait Kbis d’une entreprise et comment l’obtenir ?

    Comment aménager un coin café au bureau ? 8 astuces !

    Qu’est-ce que l’économie verte ? Définition et objectifs

    Comment entreprendre avec peu de moyens ? Idées et conseils

    Droit pénal : les principes fondamentaux

    Quelle est la différence entre un tampon et un sceau d’entreprise ?

    Facebook X (Twitter)
    © 2025 Portices.fr, blog de conseils pour réussir dans un monde numérique | Plan du site | Contact | Mentions légales.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.