Goodies d’entreprise : l’atout marketing pour booster votre notoriété

S'ils peuvent sembler dépassés à l'heure du digital, les goodies d’entreprise restent un atout marketing très efficace. Des petits cadeaux qui peuvent booster votre notoriété à moindre fais à condition de me mettre en place la bonne stratégie !
goodies d'entreprise

Start-up, ou société à fort potentiel, vous avez du mal à vous frayer un chemin dans le cœur (et l’esprit) de vos cibles ? Nous vous conseillons d’investir dans les goodies d’entreprise. Plus que des outils de communication, ils permettent à l’entreprise de créer un fort lien avec ses consommateurs, et pas que. Ces cadeaux personnalisés à l’image de l’entreprise servent encore d’autres causes : ils permettent de renforcer sa notoriété, de fidéliser les clients… Si vous ne vous y êtes pas encore mis, laissez-nous vous convaincre d’utiliser les goodies d’entreprise à travers cet article.

Goodies : qu’est-ce que c’est au juste ?

Les goodies d’entreprise sont des objets du quotidien sur lesquels sont imprimés les couleurs ou les logos d’une entreprise. L’objectif « primitif » des goodies était de servir de cadeaux aux clients fidèles. Mais ce dessein a évolué. Aujourd’hui, les cadeaux d’entreprises ne sont pas seulement une marque de reconnaissance envers les consommateurs mais deviennent un véritable atout marketing. Et malgré la digitalisation des entreprises, ces petites attentions font toujours plaisir et sont un investissement très retable pour les entreprises. Voyons plus en détails pourquoi !

Cadeaux d’entreprise : pour fidéliser et créer des liens avec les clients

Vous avez réussi à convertir vos prospects en clients ? Tant mieux ! L’idée est maintenant de trouver un moyen de les garder. Sachez qu’un consommateur vous sera fidèle si vous arrivez à maintenir la qualité de vos biens et services, et si vous savez lui accorder de l’importance. Afin de communiquer au client qu’il compte à vos yeux, vous pouvez lui offrir un cadeau. Ce type d’attention permet de tisser des liens avec les nouveaux consommateurs, et de les renforcer avec des habitués. Si possible, reproduisez la qualité de vos services dans vos goodies. Des objets publicitaires qui s’abîment ou s’usent facilement terniront votre image. En outre, les clients bénéficiaires s’en sentiront froissés. Pire, ils pourraient migrer vers une marque concurrente à la vôtre.

Goodies pour augmenter votre visibilité

Les objets publicitaires jouent un rôle percutant sur la notoriété d’une entreprise. En distribuant des goodies à vos consommateurs, vous augmentez votre visibilité. Un client à qui vous avez donné un mug portant votre logo le mettra à la vue de son entourage, s’il l’utilise dans son quotidien. Même si vous n’exercez pas forcément une communication « agressive », et que les personnes qui l’entourent n’ont jamais entendu parler de votre entreprise, elles finiront par vous connaître. La publicité a donc un impact permanent. C’est d’autant plus le cas si l’objet en question peut facilement se passer d’une personne à une autre. Optez pour des objets types : sacs recyclables, porte-documents, clé USB, parapluies. Vous pouvez aussi trouver des cadeaux personnalisés et goodies sur Maxilia.fr.

Objets publicitaires pour marquer l’esprit de vos prospects

Les prospects qui ne sont pas convertis en clients demandent des actions marketing particulières. La communication par les goodies s’avère être un moyen efficace et financièrement avantageux pour les atteindre. Les cadeaux publicitaires distribués à vos clients servent à véhiculer votre identité. Les personnes autour des clients bénéficiaires de goodies y sont malgré elles exposées. Des fois, le bénéficiaire va jouer un rôle de prescripteur de sa propre initiative en expliquant comment il a eu le cadeau et qui le lui a donné. Des fois ce sera le prospect lui-même qui va se renseigner. C’est naturellement le cas si l’objet publicitaire en question est de qualité et adapté à la cible. 

Conseils pour choisir des goodies d’entreprise efficaces

Établissez une stratégie marketing précise

Avant d’investir dans des goodies, soyez sûr d’avoir établi une stratégie marketing qui les inclut. Cela semblerait évident, mais utile à rappeler. Nombreuses sont les entreprises qui ont alloué un budget conséquent en objets publicitaires, pour finalement ne pas les distribuer. 

Identifiez les attentes de votre cible

Il faut connaître ce qui plairait aux bénéficiaires. Déterminer la nature des goodies doit faire l’objet d’une « étude de marché » à part entière. On ne choisit pas un goodies parce que ça marche chez les concurrents. Dans la même foulée, il serait idéal de choisir des personnes influentes comme cibles, des ambassadeurs.

Travaillez avec un fournisseur soucieux de la qualité

Choisissez un fournisseur qui garantit la qualité de ses produits et qui respecte les délais de livraison. Comme nous l’avons indiqué un peu plus haut, la qualité des goodies compte énormément. Mieux il est soigné, plus satisfait sera le client.