Close Menu
Portices.fr
    Portices.fr
    • Digital
      • Informatique
      • High-tech
    • Éducation et formation
    • Entreprise
      • Emploi et carrière
      • Marketing
    • Finance
      • Immobilier
      • Assurance
    Portices.fr
    Portices.fr » Entreprise » Pourquoi devriez-vous faire appel à une permanence téléphonique externalisée pour votre entreprise ?

    Pourquoi devriez-vous faire appel à une permanence téléphonique externalisée pour votre entreprise ?

    Nathan FauvelPar Nathan Fauvel2 mai 20233 Minutes0
    Pourquoi devriez-vous faire appel à une permanence téléphonique externalisée pour votre entreprise ?

    En tant que chargé de la direction d’une entreprise, la satisfaction de votre clientèle fait certainement partie de vos priorités. En effet, si cette dernière fait face à un problème, elle doit pouvoir disposer d’une solution… au risque de la voir partir chez un concurrent. C’est pourquoi, proposer une permanence téléphonique présente des intérêts pour votre activité. Cependant, il n’est pas toujours évident de le faire au sein même de votre entreprise : faire appel à un prestataire fait donc sens. Explications.

    Qu’est-ce qu’une permanence téléphonique dite externalisée ?

    Avant de choisir une permanence téléphonique externalisée, il nous semble cohérent de vous présenter le système dans son ensemble. En quelques mots, il s’agit d’une plateforme téléphonique qui propose ses services à d’autres entreprises. Si vous faites appel à un tel prestataire, alors une partie des ressources de ce dernier sera réservé pour votre service client. Pour que cela fonctionne de la meilleure des façons, les employés sont formés à répondre au nom de votre entreprise. Ainsi, ils apprennent à connaître tous les cas de figure possibles afin de répondre à l’immense majorité des problèmes ou interrogations que peuvent avoir vos clients. Dans certains (assez rares), lorsqu’aucune solution n’est envisageable, le problème est remonté auprès de vos équipes qui peuvent débloquer la situation.

    Quels sont les avantages, en tant qu’entreprise, à faire appel à une telle permanence ?

    Si faire appel à un prestataire externe pour la permanence téléphonique est souvent utilisé en France, c’est que cela offre de multiples bénéfices :

    • Gain de ressources et de temps : les équipes sont rapidement prêtes à agir puisqu’elles connaissent déjà le métier de conseiller téléphonique.
    • Large disponibilité des équipes en place : les coûts étant mutualisés avec d’autres clients, il est plus intéressant (économiquement) d’avoir une équipe de nuit ou de weekend auprès d’un prestataire.
    • Soutien de votre équipe en cas de forte activité : si vous disposez vous-même d’une permanence téléphonique, cette dernière peut être débordée… Faire appel à un prestataire résout le souci.
    • Horaires plus larges : avec des moyens humains plus élevés, vous pouvez offrir des plages horaires plus importantes à vos clients (débuter plus tôt, et terminer plus tard, voire faire du 24h/24).
    • Savoir-faire des équipes du prestataire : parce qu’elles travaillent avec de nombreuses autres entreprises, les équipes d’une permanence téléphonique peuvent s’adapter à de nombreux cas différents. Ainsi, c’est une véritable richesse pour votre entreprise de profiter de cela.

    Bref, vous l’aurez compris : que vous ayez une permanence en place ou non, faire appel à un prestataire externe présente de multiples atouts pour votre activité. Si vous faites ce choix pour votre entreprise, veillez tout de même à bien former les équipes pour qu’elles puissent répondre au mieux à vos clients. Bien évidemment, cela peut représenter un certain coût, surtout si votre entreprise est à taille humaine. Rapidement, vous vous apercevrez que ce coût est en réalité un investissement qui vous aidera à dégager du temps pour ce que vous savez faire de mieux : le cœur de votre métier (et ce, quel qu’il soit).

    Noter cet article
    Entreprise
    Suivez-nous sur Google News
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Nathan Fauvel
    Nathan Fauvel

    Rédacteur tech et business, je vous propose des conseils et astuces pour mieux réussir dans un monde digital.

    Articles similaires
    cabinet de conseil en stratégie d’entreprise

    Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise ?

    Pourquoi les patients privilégient encore le contact téléphonique ?

    Consommables d’entreprise : 6 pistes pour faire des économies

    Gestion d’entreprise : pourquoi faire confiance à l’IoT ?

    entreprise de nettoyage

    3 bonnes raisons de faire appel à une entreprise de nettoyage

    domiciliation d'entreprise à Paris

    Domiciliation d’entreprise : pourquoi et comment se faire domicilier à Paris ?

    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles entreprise
    transformation digital entreprise numerique equipe business
    Entreprise de Services du Numérique : quelles sont les missions d’une ESN ?
    Comment investir en cryptomonnaie avec son entreprise ?
    Comment investir en cryptomonnaie avec son entreprise ?
    Les outils à maitriser pour réussir en entreprise
    Les outils à maitriser absolument pour réussir en entreprise
    Articles populaires Entreprise

    Cohésion d’équipe en entreprise : 16 idées d’activités originales

    Où trouver le numéro de TVA intracommunautaire d’une entreprise ?

    Organigramme d’entreprise : définition, utilité et conseils pour le créer

    Comment créer un logiciel de facturation sur Access ?

    Qu’est ce que l’extrait Kbis d’une entreprise et comment l’obtenir ?

    Comment aménager un coin café au bureau ? 8 astuces !

    Qu’est-ce que l’économie verte ? Définition et objectifs

    Comment entreprendre avec peu de moyens ? Idées et conseils

    Droit pénal : les principes fondamentaux

    Quelle est la différence entre un tampon et un sceau d’entreprise ?

    Facebook X (Twitter)
    © 2025 Portices.fr, blog de conseils pour réussir dans un monde numérique | Plan du site | Contact | Mentions légales.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.