Close Menu
Portices.fr
    Portices.fr
    • Digital
      • Informatique
      • High-tech
    • Éducation et formation
    • Entreprise
      • Emploi et carrière
      • Marketing
    • Finance
      • Immobilier
      • Assurance
    Portices.fr
    Portices.fr » Marketing » Quels sont les meilleurs objets publicitaires en entreprise ?

    Quels sont les meilleurs objets publicitaires en entreprise ?

    Les objets publicitaires sont un outil marketing de promotion et de fidélisation très intéressant pour les entreprises. Voici une sélection des meilleurs pour vous donner des idées !
    Julie LevequePar Julie Leveque3 juin 20224 Minutes0
    meilleurs objets publicitaires en entreprise

    Les avantages d’une bonne communication en entreprise ne sont plus à démontrer. Pour communiquer efficacement et faire plaisir à ses clients, les objets publicitaires restent un moyen sûr. Ces outils pratiques et sympas étant nombreux, choisir les meilleurs peut devenir un casse-tête. Quels objets promotionnels faut-il utiliser lors d’une campagne marketing ?

    Sommaire :

    • Les goodies personnalisés de bureau
    • Les objets publicitaires écologiques
    • D’autres objets publicitaires

    Les goodies personnalisés de bureau

    Les objets publicitaires sont des outils de communication utilisés pour acquérir de nouveaux clients, pour fidéliser et pour développer sa notoriété. Ils augmentent la visibilité de la société mise en avant en affichant ses couleurs, ses valeurs, ses produits et ses services. En offrant de bons cadeaux publicitaires à sa clientèle, une marque peut acquérir une place dans leur esprit.

    À travers ces éléments, l’entreprise crée un lien de proximité avec les prospects. Grâce à ces accessoires, les clients se sentent valorisés et importants. Dans certains cas, ces produits servent d’outils de prospection de nouveaux clients. On peut ainsi se démarquer de la concurrence grâce à l’originalité de ces articles publicitaires.

    De nombreux critères permettent d’identifier les meilleurs goodies à offrir. Pour commencer, il est important que les objets publicitaires soient utiles. Du fait que ces goodies sont généralement destinés à une large cible, ils doivent être produits et distribués en nombre. Ils sont peu coûteux et on peut les personnaliser à sa guise.

    goodies personnalisés de bureau

    L’entreprise proposant des goodies doit pouvoir être en mesure de s’y identifier. Les accessoires personnalisés de bureau sont notamment les blocs-notes, les calendriers, les stylos, crayons, les pots à crayon, les tapis de souris et les agendas. Ils doivent nécessairement porter le logo de l’entreprise. Offrez des objets pratiques qui ont une utilité au quotidien.

    Les objets publicitaires écologiques

    Les goodies écologiques sont des cadeaux constitués de matières durables comme le bois. La particularité de ces objets est que leur impact sur l’environnement est très limité. Grâce à ces accessoires, on contribue à la préservation de l’écosystème naturel. Une panoplie d’éléments peuvent se compter dans le lot des goodies écologiques de publicité par l’objet.

    Il s’agit notamment des crayons et des stylos en papier recyclé, des porte-clés en bois et des câbles biodégradables. On distingue également des clés USB personnalisées écologiques, le cache webcam, les coques de smartphone en bois et le sac en coton.

    Certaines marques optent pour les objets écologiques originaux comme le sac à dos glacière, le tote bag, les t-shirts, les casquettes personnalisées et les coffrets cadeaux bio.

    gourde en aluminium personnalisée

    Comme goodies du même type, on peut évoquer les mugs en céramique ou en bois, les gourdes en aluminium, les serviettes et les gobelets en papier. Les bouteilles personnalisées sont notamment très appréciées car elles sont utiles au quotidien et permettent de réduire la consommation de plastique. On peut par ailleurs faire don de produits publicitaires végétaux comme des plantes dépolluantes, des kits de plantation et des sachets de graines.

    De nombreuses entreprises privilégient ce type d’objet publicitaire pour ses nombreux atouts. Elles sont tendances et elles entrent dans une démarche écoresponsable. De plus, ces goodies permettent d’agrandir sa clientèle. Les personnes qui reçoivent des objets promotionnels peuvent à leur tour les offrir à des proches.

    De même, l’utilisation d’un goodie le rend visible aux personnes dans l’entourage. Ceci permet à la société de se faire connaître et d’améliorer son image de marque. Les prospects qui ont un penchant pour les objets écologiques n’hésiteront pas à rejoindre des entreprises qui s’inscrivent dans des démarches éco responsables.

    D’autres objets publicitaires

    Il y a une panoplie d’autres idées de cadeaux d’entreprise assez intéressantes. Ils peuvent être à destination de clients, de partenaires ou encore de collaborateurs. Les objets high tech sont aussi très appréciés. Dans ce lot, on distingue notamment les chargeurs externes Power Bank, les casques audio Bluetooth et les perches télescopiques.

    On peut également offrir des articles électroniques comme un casque de réalité virtuelle, des montres connectées, une caméra vidéo Full HD et bien d’autres choses. Parmi les articles publicitaires les plus en vogue, on distingue également le parapluie, la pompe à air multiusage, les supports d’ordinateurs.

    cadeau publicitaire

    La lampe USB multifonction, le chargeur à induction, le retrouve-clés, les écouteurs sans fil sont aussi quelques exemples d’accessoires publicitaires.

    Par ailleurs, pour que ces catégories d’objets promotionnels jouent réellement leurs rôles, ils doivent être pratiques, divertissants et esthétiques. Assurez-vous que les articles choisis respectent les exigences en vigueur. Des articles durables et de qualité touchent efficacement la cible.

    Il est aussi décisif de choisir le bon moment pour partager ses goodies. Il est recommandé de le faire lors des campagnes publicitaires ou animations commerciales. Ces opérations peuvent également se faire en fin d’année, au cours de street marketing ou encore lors d’un salon.

    Noter cet article
    Marketing
    Suivez-nous sur Google News
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Julie Leveque
    Julie Leveque

    Rédactrice spécialisée dans le marketing, la créativité et l'éducation.

    Articles similaires
    SEO : leviers du référencement naturel

    SEO : quels sont les 3 leviers du référencement naturel ?

    Flyers, brochures, prospectus, etc.

    Les supports publicitaires imprimés sont-ils encore efficaces à l’ère du numérique ?

    Goodies publicitaires : les enjeux pour les entreprises

    vêtements publicitaires

    Quels vêtements publicitaires choisir ?

    promouvoir son entreprise avec les objets personnalisés

    Comment promouvoir votre entreprise en personnalisant des objets ?

    kakemonos

    Publicité sur lieu de vente : quels sont les différents types de kakemonos ?

    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Marketing
    exemples landing page
    Conseils et astuces pour créer une Landing Page impactante qui convertit vraiment
    Qu’est-ce que le Black Hat SEO ? Définition, risques et techniques de référencement interdites  
    Qu’est-ce que le Black Hat SEO ? Définition, risques et techniques de référencement interdites  
    Loi de l'offre et de la demande
    Loi de l’offre et de la demande : tout savoir sur ce principe économique capital
    Articles populaires Marketing
    10 erreurs courantes à éviter dans Google Ads
    L’impact de l’intelligence artificielle dans les métiers de la communication
    Qu’est-ce que le déstockage et quelles sont les principales enseignes ?
    10 conseils pour réussir vos affiches publicitaires
    L’importance de la communication digitale pour une entreprise
    Quels sont les 3 piliers du développement durable ?
    Hook vidéo : comment capter l’attention de votre audience ?
    Communication média et hors média : tout savoir  
    Quels sont les différents types de communication digitale ?
    E-commerce et fêtes de fin d’années : comment optimiser votre logistique ?
    Facebook X (Twitter)
    © 2025 Portices.fr, blog de conseils pour réussir dans un monde numérique | Plan du site | Contact | Mentions légales.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.