Comment améliorer la qualité audio sur Netflix ?

Pour tirer une meilleure expérience d’une lecture en streaming de Netflix, il faut indéniablement une vidéo de haute définition. Cela ne suffit pas toujours à cause de votre connexion ou de vos matériels.
netflix qualité audio

Netflix propose du streaming de haute qualité avec la vidéo en 4K et un rendu audio au format surround 5.1 ou Dolby Atmos. Cependant, pour profiter pleinement que la qualité de son offert par Netflix, encore faut-il avoir une bonne connexion internet et un équipement de qualité avec les bon réglages. Voici quelques conseils si vous rencontrez des problèmes de rendu audio avec Netflix !

Lorsque la qualité audio n’est pas à la hauteur de la qualité des images, le plaisir tiré de la lecture n’est pas optimal. Alors, si la qualité de son de vos séries Netflix n’est pas bonne, voici des astuces pour vous aider à l’améliorer.

Suivez vos séries Netflix sur une télévision récente

Si vous avez l’habitude de suivre vos séries sur votre PC, votre tablette ou votre téléphone portable, il serait mieux de changer d’option. Ses appareils ne sont pas toujours optimisés pour offrir les meilleures performances audio et vidéo, mais juste un rendu satisfaisant.

Pour mieux profiter de vos séries au niveau de la définition de l’image et du son, il vaut mieux opter pour une télévision. L’idéal est bien sûr un téléviseur dernière génération avec une image en 4K et une écran OLED associé avec un système audio de type home cinéma. Certaines marques de téléviseur s’appliquent à proposer des produits qui sont capables d’offrir un rendu sonore absolument agréable.

netflix home cinéma

Avec un appareil dont la puissance audio est assez élevée, vous pouvez jouir d’une bonne expérience visuelle et sonore sur Netflix. Toutefois, si votre actuelle télévision n’est pas dotée des meilleurs haut-parleurs qui soient, on vous propose d’autres solutions pour y remédier.

Servez-vous d’un appareil sonore complémentaire

Lorsque votre télévision n’offre pas une bonne performance audio, la solution la plus simple est d’opter pour un accessoire supplémentaire dédié au son. Ce genre d’appareil dont la fonction est principalement de servir de sortie audio est toujours plus optimisé que la classique TV. Une panoplie d’outils s’offre à vous dans cette optique.

Vous pouvez par exemple écouter vos séries avec un casque Tritton. Ces écouteurs sont optimisés pour offrir d’excellentes performances audio en mode streaming et pour les jeux en ligne. Ils vous permettront d’éliminer les perturbations liées aux bruits environnants.

système audio

Vous avez également la possibilité d’opter pour l’utilisation d’une barre de son. Vous bénéficierez d’un rendu sonore fidèle et de très bonne qualité. Ces deux options sont très pratiques et compactes pour améliorer la qualité sonore de votre téléviseur. Elles vous permettront de tirer le maximum de plaisir de vos séries grâce à un rendu sonore équilibré et fidèle dans toutes les circonstances. Elles sont bien adaptées lorsque vous suivez vos séries dans une pièce dont l’espace est réduit.

Si vous disposez de plus d’espace, vous pouvez aussi adopter une chaine hifi reliée à la télévision, mais cela reste moins efficace que la barre de son. Ces appareils ont toujours fait leurs preuves en termes de performance sonore. Ce choix sera adapté si votre pièce est vaste et/OU un peu sensible aux bruits extérieurs.

Optez pour un meilleur débit internet

Dans le but d’offrir une meilleure expérience audiovisuelle à ses abonnés, Netflix a également travaillé sur la qualité sonore de ses séries. Grâce à l’effort de ses équipes techniques, la plateforme de streaming est désormais en mesure de fournir un meilleur rendu sonore sur ses vidéos. C’est encore plus vrai quand vous prenez l’offre intermédiaire ou premium qui garantit des versions HD.

Toutefois, cette amélioration est tributaire de la qualité de votre connexion internet. En effet, la technique mise en application par Netflix permet une adaptation automatique de son débit audio en fonction de la bande passante de la connexion de chaque abonné.

netflix fast

Pour en profiter au maximum, vous devez donc optimiser votre débit internet de sorte qu’il permette d’obtenir le meilleur rendu audio de la part de Netflix. La vitesse de connexion minimum requise est de 5 mégabits par seconde. C’est insuffisant pour un son idéal et il n’y a rien de mieux qu’une connexion fibre. Vous pouvez tester gratuitement votre connexion et obtenir un diagnostic sur fast.com qui est un service proposé par Netlfix.

Cela améliorera aussi la qualité de l’image. La combinaison de ces deux paramètres vous permettra de vivre une expérience visuelle et sonore satisfaisante.

Vérifiez vos paramètres de lecture Netflix

Si vous suivez ces conseils et que vous n’êtes toujours pas satisfait de la qualité sonore de vos séries, veuillez vérifier vos réglages. Il se pourrait que vos paramètres de lecture ne soient pas en HD.

Bien avant, rassurez-vous que votre forfait auprès de Netflix prend en compte la lecture en HD. Lorsque c’est bien le cas, accédez à votre profil sur Netflix et modifiez les paramètres d’utilisation lorsqu’ils ne correspondent pas.

paramètres de lecture netflix

Sélectionnez les paramètres de lecture et choisissez l’option « Élevée ». Enregistrez ensuite les modifications et suivez à nouveau une vidéo sur la plateforme. Le réglage du paramètre de lecture permettra en même temps d’améliorer la qualité sonore de la vidéo.

Faites votre choix entre un meilleur appareil de lecture, un écouteur de haute performance ou une barre de son. Toutefois, n’oubliez pas de vous assurer de la qualité de votre débit internet.