Découvrez les comédies musicales de Broadway

Assister à des spectacles vivants, tels que des comédies musicales, séduit toujours bon nombre de personnes comme loisir. Celles de Broadway sont notamment une référence dans cet univers culturel.

Si vous passez vos vacances à New York, les théâtres de Broadway sont des incontournables. Plusieurs millions de touristes en font d’ailleurs un passage obligé lors de leur visite dans cette ville mythique. En effet, des dizaines de milliers de représentations y sont programmées chaque année. Quelle que soit la période durant laquelle vous souhaitez en profiter, plusieurs spectacles y sont proposés. Chacun d’eux entraîne les petits et les grands dans un monde enchanteur. Rien de tel pour oublier ses tracas du quotidien et passer un séjour inoubliable dans une ville merveilleuse. Vous trouverez dans cet article les meilleures comédies musicales proposées à Broadway. Elles vous feront oublier la réalité le temps de quelques heures.

La célèbre comédie musicale Le Roi Lion

Depuis sa première représentation en 1997, la comédie musicale Le Roi Lion a toujours eu un fulgurant succès. Cet engouement de plusieurs millions de spectateurs ne cesse de se poursuivre jusqu’à présent. Au départ, cette production Walt Disney de Roger Allers et Irène Mecchi était destinée à Broadway. Cependant, Le Roi Lion est tellement apprécié qu’il a, depuis lors, traversé les mers. Paris, Tokyo, Londres, Sydney et un grand nombre d’autres grandes villes ont pu profiter du spectacle. En effet, il est maintenant traduit dans plusieurs langues. Les musiques du film sont tout simplement enchanteresses. Écouter « Hakuna Matata » ou « The Circle of Life » face au décor de la salle vous plongera immédiatement dans la chaude savane africaine.

Vous avez probablement réalisé des économies en vue de vos vacances ou de vos weekends en famille. Dans l’optique d’en profiter pleinement, prenez donc des billets pour voir une comédie musicale à New York, les sites qui en vendent sont multiples. Vous pouvez commencer par ce chef-d’œuvre du Roi Lion. Plongez dans la touchante histoire de Simba qui part à la reconquête de la terre des lions. Il aura fait du chemin après la mort de son père à la suite de la trahison de son oncle Scar. C’est grâce au soutien indéfectible de ses amis Pumba et Timon qu’il réussira, mais aussi à son amour naissant pour sa princesse Nala. La qualité de cette production est telle qu’elle a été primée « meilleure comédie musicale ». En plus de cette nomination, elle a également été promue « meilleure mise en scène » aux Tony Awards.

aladdin broadway

Redécouvrez Aladdin à Broadway

Si un mot devait décrire la comédie musicale Aladdin, ce serait « féérique ». Avec ses centaines de costumes aux couleurs éclatantes et les prouesses techniques de sa mise en scène, le spectacle est sûr d’être captivant. Vous voulez de la magie ? Redécouvrez donc Aladdin à Broadway. Vous êtes sûr d’en avoir. Cette production à succès est une adaptation du film sorti en 1992. Le public était absolument conquis par l’histoire d’Aladdin qui essaie de gagner le cœur de sa belle Jasmine.

Dans une ambiance bon enfant, des valeurs fondamentales y sont pourtant mises en exergue. Sous son allure décontractée, le personnage d’Aladdin nous rappelle la droiture, le courage et la compassion. Il mérite bien son titre de voleur au cœur d’or. Ce conte nous met également face aux réalités des intrigues des palais d’antan et du jeu des pouvoirs.

Il faut savoir qu’une comédie musicale se base sur quatre principaux piliers. Il s’agit du chant, de la danse, des dialogues et de la mise en scène. La comédie musicale Aladdin présente chacun de ces quatre éléments avec brio. Son succès est alors devenu phénoménal à tel point qu’elle est maintenant produite à travers le monde. Sa représentation à Broadway vous fera redécouvrir tous les ingrédients d’un excellent spectacle durant deux heures et demie, entracte inclus. L’idéal serait de réserver votre place bien avant votre arrivée dans la ville compte tenu de l’affluence. L’histoire d’Aladdin puise son origine dans les contes des mille et une nuits, un recueil d’origine persane, indienne et arabe. Shéhérazade n’a pas fini de vous téléporter sur le tapis volant pour vivre des moments exceptionnels au théâtre.

Le Fantôme de l’Opéra, un classique

L’intrigue du Fantôme de l’Opéra est attrayante et la manière dont elle est mise en scène est tout simplement captivante. Cette comédie musicale est tirée du roman de Gaston Leroux. Elle raconte un triangle amoureux entre une diva et deux hommes amoureux d’elle. L’amour, la haine et la jalousie seront au rendez-vous dans cette interprétation. Un musicien masqué pour cacher sa hideuse figure décide de faire de la danseuse Christine Daaé sa protégée. À tout prix et par tous les moyens, corrects ou non, il cherche à la projeter au firmament de la scène. D’un très mauvais œil, il voit le penchant de sa diva pour un aristocrate. L’intrigue se met alors en place. Tous vous conseilleront de vous arrêter pour regarder cette fameuse attraction lors d’une visite guidée à Broadway.

théâtre

Le Fantôme de l’Opéra bat tous les records. Plusieurs reconnaissances lui ont été attribuées. Cette comédie musicale a, en effet, été primée de 4 Olivier Awards et de 7 Tony Awards. En 2012, elle a été produite sur scène plus de 10 000 fois en une année, un véritable exploit. Si vous séjournez à New York, ne ratez surtout pas une occasion de regarder cette représentation. Elle a été créée par un compositeur de renom, le Britannique Andrew Lloyd Webber, avec le célèbre producteur Cameron Mackintosh. Ce n’est pas pour rien que la bande originale du Fantôme de l’Opéra est une des plus vendues au monde. Il est d’ailleurs fortement conseillé de vous organiser à l’avance pour obtenir des places à ce spectacle. L’affluence est importante pour chaque représentation théâtrale.

Plongez dans l’univers de Tim Burton avec Beetlejuice

Si vous cherchez une comédie musicale originale, Beetlejuice est celle que vous devez absolument regarder à Broadway. Elle est un mélange fantastique de comique et de suspens. Certaines scènes vous feront pleurer de rire avec un réalisme surprenant. Adaptation d’un film de Tim Burton, la version musicale de Beetlejuice a su recréer l’univers fantastique de l’auteur. Elle met en scène l’histoire du couple Maitland. Lorsqu’ils décèdent, ils reviennent hanter leur maison avec l’aide de Beetlejuice, un personnage sournois. Mais lorsque de nouveaux occupants bruyants prennent possession de leur demeure, les fantômes font tout pour les chasser de là.

Pendant deux heures, des acteurs aux très belles performances vous tiendront en haleine avec humour. La distribution des rôles a été fort bien pensée avec des comédiens de talent. Beetlejuice a été lancée au Winter Garden Théâtre de Broadway en mars 2019. Les principaux personnages sont joués par Sophia Anne Caruso, Rob McClure, Kerry Butler et Alex Brightman. Ce dernier a brillamment interprété le sujet principal qui est effronté et hilarant. Depuis 2019 où cette comédie a commencé à être jouée à Broadway, elle a reçu 8 Tony Awards. C’est pour dire à quel point vous ne serez pas déçu de l’intégrer dans vos activités lors de votre visite à New York. Elle vaut vraiment le détour.

La comédie musicale La Reine des neiges pour les enfants

S’il y a bien une chanson qui est sur toutes les lèvres des enfants, c’est « Libérée, délivrée ». Nous avons clairement constaté la fascination des petits pour le dessin animé La Reine des neiges et sa musique.

La réussite mondiale de La Reine des neiges

À New York, la magie du pays d’Arendelle a opéré pendant un long moment. La comédie musicale a, en effet, attiré des millions de spectateurs dans ces théâtres célèbres de Broadway. Les recettes de vente de places ont été spectaculaires pendant plusieurs semaines lors de son lancement en 2018. Il s’agit probablement d’un des plus grands succès de Walt Disney Theatrical Productions. Depuis sa mise en scène, le spectacle s’est exporté dans plusieurs autres pays dans le monde, en l’occurrence en Australie et au Royaume-Uni. Et à chaque fois, la magie a opéré, en particulier parmi les plus jeunes spectateurs.

L’histoire des deux princesses d’Arendelle

La Reine des Neiges raconte l’histoire de deux sœurs. L’une d’elles (la reine Elsa) dispose du pouvoir de givrer tout ce qu’elle touche. Malheureusement, elle a déclenché accidentellement un froid glacial dans tout le pays d’Arendelle. Face à ce drame, Elsa n’a d’autre possibilité que de fuir au loin. Sa sœur Anna va tout faire pour la retrouver et sauver le royaume. Toute cette comédie est reproduite de façon féérique par le metteur en scène Michael Grandage. Les chorégraphies du spectacle ont, quant à elles, été créées par Rob Ashford. Les décors et les costumes dessinés par Christopher Oram ont également largement contribué à la réussite de cette représentation sur scène. Regarder La Reine des neiges à Broadway est certainement une expérience unique à offrir à vos enfants.

En résumé, Broadway est considéré par les acteurs comme le summum des scènes de théâtre aux États-Unis. Ils y donnent le meilleur d’eux-mêmes pour notre plus grand plaisir à tous. Les comédies musicales programmées dans chacun de ces théâtres sont minutieusement préparées. Les mises en scène sont exceptionnelles. Certes, nous avons probablement tous déjà vu la plupart de ces représentations en film, mais il est toujours beaucoup plus impressionnant de voir les acteurs les jouer sur scène.

Vous verrez certainement la magie de chaque spectacle opérer grâce au décor et à toute la scénographie. Passer un moment à regarder ces comédies musicales est une activité à ne surtout pas rater lors de votre visite à New York.

Noter cet article