Comment créer simplement un film en 3D avec vos photos ?

Il n'y rien de mieux que de créer un film 3D pour présenter ses photos à sa famille et ses amis. Voici comment faire un diaporama vidéo à partir de photos en seulement quelques minutes !
créer un film diaporama 3d avec des photos

Vous avez une tonne de clichés auxquels vous voulez donner vie dans un diaporama vidéo  ? Nul besoin d’utiliser des outils complexes ! En utilisant de bons softwares et en étant bien appliqué, vous arriverez facilement à avoir un résultat époustouflant. Grâce à un programme de création de films facile à utiliser, tel que SmartSHOW 3D, vos collections de photos seront assemblées en un diaporama de qualité professionnelle. Zoom sur la création de films en 3D avec ce logiciel disponible en français !

Installez le logiciel SmartSHOW 3D sur votre ordinateur

Pour créer un film avec des photos, pas besoin d’avoir un diplôme en graphisme. Le logiciel en français SmartSHOW 3D vous aidera à présenter vos photos de manière artistique. Ce logiciel gratuit propose une version de démo très complète. Ensuite, il s’agit de faire une installation classique et d’ouvrir le logiciel une fois installé : double-cliquez sur l’icône .exe, et l’installation sera lancée automatiquement. Quand elle est achevée, vous en serez notifié et vous pouvez vous lancer dans la création d’un film avec des photos.

Vous pourrez alors commencer à utiliser SmartSHOW 3D pour créer simplement une vidéo avec des photos comme expliqué ci-dessous.

Créez un projet diaporama pour créer un film avec des photos

Quand le logiciel de montage vidéo est lancé, une fenêtre apparaîtra. Elle vous donne le choix quant au projet à créer. Vous aurez alors différentes options en fonction de temps que vous avez à y consacrer et du niveau de personnalisation souhaité.

Simple : projet en 5 minutes avec un thème

Une autre fenêtre s’ouvrira. Des groupes sont présentés dans une colonne, dans une autre, des thèmes y correspondant, modèles prêts à l’emploi. Vous avez par exemple un groupe « famille et enfants », puis les thèmes petit ange, album de photos famille, ou fête d’anniversaire

SmartSHOW 3D : projet diaporama simple

Choisissez le groupe et le thème qui vous inspire. L’assistant diaporama s’ouvre sur un espace où vous ajouter des photos. Ajoutez-y les clichés ou le dossier de votre choix. Validez et ensuite choisissez une musique de fonds. Vous pouvez tout aussi ne pas ajouter de musique. Et voilà ! 

Le projet est prêt : il est présenté dans une fenêtre d’édition. Vous pouvez l’enregistrer immédiatement ou continuer à l’éditer. Dans cette fenêtre d’édition, vous pouvez marier une diapo à un morceau de musique particulier pour faire plus d’effets. Au moment où une photo drôle apparaît, par exemple, vous pouvez mettre des rires comme fond sonore. 

Avancé : nouveau projet vidéo photo personnalisé

Si vous voulez voir petit à petit comment faire un film avec des photos de A à Z, cette option vous sera d’une grande utilité. Vous ne passez pas par l’Assistant diaporama, mais vous allez directement dans la fenêtre d’édition. Vous ajoutez les éléments qui composeront votre film un à un (photos ou vidéos).

SmartSHOW 3D : projet diaporama personnalisé

Vous avez aussi des modèles de pages de diapo animées : ils sont mis à votre disposition pour que vous puissiez créer vos présentations plus facilement, même en partant de rien. Puis, quand tous les éléments de la présentation sont choisis, vous pouvez y appliquer des effets. 

Pour que les photos n’apparaissent pas fadement l’une après l’autre, il est également possible d’ajouter des transitions et de la musique. N’hésitez pas à explorer toutes les options pour créer des films avec des photos originaux !

Pourquoi choisir SmartSHOW 3D pour créer des vidéos animées avec vos photos ?

  • SmartSHOW 3D est le meilleur logiciel pour créer des films 3D rapidement. Très facile à utiliser également, vous apprécierez la simplicité de son design. Tout a été façonné pour vous aider créer un film de manière très simple.
  • Ce logiciel dispose plus de 100 modèles prêts à l’emploi, similaires à ceux utilisés par les professionnels. Pour des diapos encore plus animées, vous avez plus de 350 transitions et effets d’animations.
  • Afin d’ajouter une touche musicale à vos vidéos, vous pouvez fouiller dans une bibliothèque de pistes et effets sonores libres de droits. Il est possible d’utiliser des commentaires vocaux ou d’autres musiques dans la médiathèque intégrée.
  • Vous disposez d’un large éventail de formats d’exportation : vidéo HD, vidéo pour smartphones et lecteurs média, vidéo pour téléviseurs, vidéos pour PC, MKV, MP4, MPG, MOV, AVI, 3GP… Vous pouvez de même régler la résolution (de 256×144 à 1920×1080) et la qualité (de 3095 à 11 590 kb) de votre vidéo.

SmartSHOW 3D s’avère être l’allié idéal si vous souhaitez créer des présentations divertissantes à partir de vos photos. Tout aussi facile à utiliser qu’un logiciel de diaporama classique, il donnera un résultat bien meilleur pour présenter des photos animées. La version démo gratuite que vous avez pu télécharger vous donne déjà un avant-goût de ce qu’il peut faire. Pour bénéficier de l’intégralité des options, il faudra acheter le logiciel !