Devis de création de site internet professionnel : quel est le prix d’un site web ?

Vous êtes un indépendant ou une entreprise et vous avez besoin d'un site Internet professionnel pour présenter votre activité ? Voici les étapes pour demander un devis à un prestataire et avoir une proposition de prix adapté à vos besoins !
Devis de création de site internet professionnel : quel est le prix d'un site web ?

La création de site internet pour un professionnel est un réel atout, qui permet d’augmenter sa visibilité sur le net, et aussi de booster ces ventes. Mais le professionnel doit obligatoirement passer par différents prestataires pour créer un site professionnel qui soit à l’image de sa marque.

Les tarifs de ces prestataires web sont facturé selon les services demandé. Plus le site est complexe, plus la facture est salé ! Avant de ce lancer dans ce type de projet, pensez toujours a demander des devis, et comparez les tarifs des différents prestataires.

Les étapes pour demander un devis de création de site internet professionnel

Un devis de création de site professionnel est une sorte de facture détaillé, qui mets en évidences chaque prestations avec sont cout. Ce qui permet au client d’avoir une vision plus claire de tarif global de la création de site web. Et surtout d’éviter les arnaques.

IL existes plusieurs critères importants à prendre en compte lors de la réalisation d’un devis de création de site internet professionnels. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

  • Le client doit déjà élaborer un cahier des charges, dans lequel il définis tous ces besoin et exigences, pour son projet de création d’un site web professionnel. Ce cahier doit être fournis aux différents prestataires web, afin qu’ils se fassent une idée sur le modèle de site web professionnel que vous voulez.
  • Puis le client doit faire un comparatif des prix des différents prestataires web dont il fait appel. Car pour la création d’un site internet professionnel, il faut faire appel à différents experts web selon leur domaine de compétence.
  • Pour qu’un site web soit fonctionnel et de qualité, il faut obligatoirement passer par un développeur web, pour la conception, ainsi que le lancement en ligne de votre site. Puis un web désigner, pour le choix des thèmes, ainsi que le design du site en question. Enfin, il faut aussi un expert de référencement SEO, celui-ci s’occupera de la partie visibilité de votre site web professionnel, sur le net. Tous ces services ont un coup !
  • Vous pouvez aussi opter pour une agence web, qui rassemble tous les experts des différents domaine de création de site web.
  • Pour réaliser un devis utile et efficace pour la création d’un site web, le client doit additionner toutes les services demandés à ces différents prestataires web, afin d’avoir un coup global pour ce type de projet. Car chaque prestataires à des tarifs différents.

Le choix d’un partenaire IT ou Web comme OTO Technology est donc essentiel pour bien amorcer ce projet de création ou de refonte de site web.

Les options et tarifs pour la création d’un site web professionnel

Les sites web professionnels sont des moyens de communications, qui permettent d’augmenter la visibilité de votre marque sur les pages internet, afin de gonfler votre chiffre d’affaire.

Cette sorte de vitrine de votre entreprise, sert à mettre en valeurs vos service set produit, et à vous faire aussi un bon coup de publicité. Mais la création d’un site web professionnel, fait appel à différents prestataires web, et chaque service a un coup.

Nous allons voir dans cette partie les différents tarifs pour la création d’un site web professionnel :

  • Pour un site internet fonctionnel, il faut d’abord passer par un développeur web. Cet expert s’occupera de la création de votre nouvelle vitrine sur le web. Les tarif de cet expert, est dans les environs de 40 euros l’heure.
  • Puis il vous faut aussi un web designer, qui s’occupera de la partie esthétique et artistique de votre site web, car celui-ci doit attirer les clients. Les tarifs de ce prestataires sont facturé de l’heur. Selon la sophistication de votre site web.
  • Vous devez aussi optez pour une Agence SEO, qui s’occupe du référencement de votre site web dans les différents moteurs de recherches. Les tarifs de cette agence varie entre 500 et 10 000 euros.
  • Puis il faut aussi penser à la partie maintenance, et actualisation de votre site web professionnel, qui se fait au long terme. Vous pouvez prendre des forfaits mensuels ou annuels, qui coute généralement dans les environs de 100 euros par mois.

VOIR AUSSI : Les 12 principales missions d’une agence webmarketing

Quel est le prix d’un site web professionnel ?

En bref, la création globale d’un site web professionnel, va de 100 à 100 000 euros. Tout dépend la qualité du site en question, et son degrés de complexité fonctionnel, ainsi que les prestations mis en œuvre pour la réalisation de se site web.

Pour un simple site vitrine html de quelques pages qui n’a pas vocation a être mis à jour et qui ne nécessite pas de fonctionnalités complexes ni un design personnalisé, le tarif du site web sera d’une centaine d’euros.

Pour un site dynamique avec plusieurs templates de pages et un blog, on peut également trouver des prestations pas chères si le site est créé avec un CMS (WordPress, Joomla, Drupal) et un thème graphique sans personnalisation.

Ce qui fait grimper la noter au dessus de 1000 euros est les options et l’accompagnement que vous allez demander au prestataire :

  • Design personnalisé;
  • Rédaction de contenus;
  • Conseils et optimisations SEO;
  • Développement de templates de pages personnalisés,
  • Conseils marketing, ux-design et conversion,
  • Solution technique d’hébergement et de maintenance du site web;
  • Fonctionnalités avancées : e-commerce, agenda, forum, newsletter, compte utilisateur…

Le budget va donc fortement varier si vous avez besoin d’un site web sur mesure ou d’un design et de fonctionnalités basiques. Par ailleurs, faire appel à un freelance sera moins coûteux qu’une agence, mais vous devrez alors prendre à votre charge la gestion de projet

Pour résumer, il est possible aujourd’hui de créer un site web en quelques clics, mais tout dépend de vos attentes, de votre budget et de votre niveau d’exigence pour avoir un site vraiment unique qui se démarque.