Emballages en verre designs et d’exception : pourquoi les adopter pour le packaging de ses produits ?

Au-delà de sa fonction de contenance et de protection des produits, l’emballage représente un élément marketing incontournable pour de nombreuses entreprises, à travers le monde. Tant sur les marchés des produits alimentaires solides et liquides, des boissons avec ou sans alcool, que sur ceux de la parfumerie et autres produits cosmétiques, le packaging est utilisé comme facteur de différenciation. En effet, de nos jours, les rayons des magasins comportent une multitude d’offres concurrentes. Dans le même temps, les consommateurs se soucient de plus en plus des questions environnementales. Il devient donc indispensable pour les marques d’opter pour des packaging designs, uniques, durables et écologiques. En ce sens, les emballages en verre connaissent aujourd’hui un véritable regain d’intérêt, particulièrement dans les secteurs des produits artisanaux et haut de gamme. Découvrez 5 bonnes raisons pour lesquelles il est important d’utiliser des emballages en verre innovants et exceptionnels dans son entreprise.

Donner plus de valeur à son offre

Bouteilles, pots, carafes, ou flacon, les emballages en verre designs procurent généralement une forte valeur ajoutée aux produits, par rapport aux autres offres de la même catégorie. Très plébiscité, ce matériau est davantage apprécié des consommateurs, pour sa beauté, sa sûreté et sa neutralité. En réalité, par sa transparence, le verre met mieux les offres en valeur, tout en leur garantissant une excellente touche premium. De ce fait, lorsqu’ils sont conditionnés dans des emballages verriers et designs, les produits alimentaires et gastronomiques (gourmet, vins, huile d’olive, épicerie fine, pétillants), les spiritueux, les produits cosmétiques, pharmaceutiques et de parfumerie, ont généralement une valeur commerciale plus élevée. Selon une étude de la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE), plus de 75 % des millénariaux européens préfèrent les produits de beauté, les produits pharmaceutiques et les parfums conditionnés avec du verre.

Ce matériau cristallin constitue donc un élément incontournable à utiliser pour augmenter la valeur de ses produits auprès de la jeune génération et même des plus vieux. Pour avoir des emballages verriers, uniques et de première classe, vous pouvez solliciter l’expertise et le savoir-faire d’entreprises telles que Vetroelite Producteur de Verre Design. Ce créateur de verre en gros pourra répondre à tous vos besoins en matière d’emballages en verre innovants, distinctifs et de haute qualité, quel que soit votre domaine d’activité. Doté de son propre bureau d’études, Vetroelite dispose de nombreuses compétences en matière de verrerie et de design graphique. En plus, elle collabore avec les meilleurs talents au plan conceptuel et créatif en vue de mettre, à votre disposition, vos maquettes volume et vos plans verriers, dans des délais extrêmement courts. Grâce à son vaste réseau de partenaires soigneusement sélectionnés, vous avez la garantie d’avoir des emballages en verre designs, uniques, compétitifs, et durables.

L’emballage verrier design comme symbole d’identité

Les emballages en verre designs permettent de raconter l’histoire du produit et de la marque dans les rayons ainsi qu’au moment de la consommation. Par exemple, les formes des bouteilles de vin, en plus de constituer un élément de différenciation, reflètent une histoire et une tradition. Personnaliser ses emballages en verre (dans la forme et dans le design) est très important pour démarquer ses produits et mettre l’accent sur leur provenance et leur authenticité. Les entreprises qui proposent des produits artisanaux doivent particulièrement miser sur leurs originalités et leurs histoires pour rehausser leur image de marque. Adopter des emballages verriers uniques, innovants et de première classe est une très bonne manière d’y parvenir.

La personnalisation des emballages en verre peut passer par le choix de :

  •         couleurs spécifique (propres à l’esprit de la marque et adaptées à la clientèle), 
  •         de styles et formes élégantes,
  •         des gravures internes ou externes,
  •         des décors divers sur le pourtour et la base de la bouteille.

Le packaging en verre design permet également de toucher plus aisément un segment de marché précis, à travers la création d’émotions positives associées à l’identité et au vécu de ces clients. En outre, opter pour des emballages verriers, personnalisés et designs, permet d’innover tout en conservant son identité de marque.  

Le verre design et de première classe : un matériau naturel, neutre, sûr et écologique

Vu les prévisions sur l’état des systèmes marins, il urge que les marques adoptent des alternatives durables et plus écologiques pour le packaging de leurs produits. Les emballages verriers représentent une très bonne solution pour éviter que les mers ne contiennent plus de plastiques que de poissons, à l’horizon 2050. En effet, ce matériau constitue l’un des emballages les plus recyclables et les plus respectueux des océans et de l’environnement. Durables, les emballages en verre designs et haut de gamme sont résistants à :

  •       l’écrasement vertical,
  •       aux attaques des agents chimiques ou atmosphériques,
  •       la pression interne et
  •       aux chocs lors du transport et sur les lignes de conditionnement physique et thermique.

Le verre est également un moyen naturel, pour conserver durablement les aliments liquides et solides, les boissons, les parfums, les produits pharmaceutiques, de beauté et de soins. Il s’agit d’un matériau inerte et imperméable aux odeurs, aux liquides et aux gaz. Stable et neutre, il préserve la qualité des contenus, leurs parfums, couleurs, textures et goûts.

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Léo Lami
Rédacteur spécialisé dans la finance et la création d'entreprise.