Pourquoi opter pour une plateforme unique pour la gestion de son CSE ?

S'appuyer sur une plateforme CSE est essentiel pour une meilleure gestion du comité social et économique d'une entreprise. Voyons les avantage d'opter pour une solution unique.
plateforme cse

Le CSE (comité social et économique) est une organisation représentative qui occupe une place importante au sein d’une entreprise. Il a pour rôle de défendre les intérêts des travailleurs auprès de l’employeur. Pour mener à bien cette mission, l’utilisation d’une plateforme unique est nécessaire. Quelle est son utilité ? Découvrez la réponse dans cet article !

Centraliser les informations

Dans plusieurs entreprises, les informations du comité social et économique sont dispersées sur différents logiciels. Cela ne facilite pas l’utilisation des données. Difficile alors d’apporter de l’information ou des services adaptés aux bénéficiaires. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreux logiciels capables de regrouper toutes vos informations pour vous faciliter la vie.

Si vous êtes un élu, vous pouvez changer votre quotidien ainsi que celui de vos salariés avec un logiciel tout-en-un. Il vous suffit de faire un tour sur https://www.leeto.co/ pour accéder aux outils de gestion pour les CSE. Avec ces logiciels, la gestion des avantages salariés, des élections ainsi que la comptabilité est rapide et facile à réaliser.

Vous pouvez passer une information ou effectuer un sondage de la manière la plus simple que possible. Ces outils sont facilement accessibles depuis une application mobile ou un site web. Il suffit d’envoyer des mails puis de notifier à vos salariés. Même en cas de non-disponibilité, ceux-ci seront capables de consulter la dernière communication, puisque les informations sont centralisées sur la plateforme collaborative.

Gagner du temps

Le gain de temps est l’une des principales raisons pour lesquelles un CSE met en place une plateforme tout-en-un. En effet, lorsque vous remplissez votre formulaire de première connexion, vos informations sont automatiquement enregistrées dans votre base de données. Vous n’avez donc plus besoin de remplir votre formulaire chaque nouvelle année ce qui fait gagner quelques minutes de votre précieux temps.

De même, lorsque vous vous inscrivez ou effectuez une demande sur la plateforme, elle ne vous demandera plus votre nom, prénom ou autre information préalablement saisie. Il faut noter que toutes les opérations qui sont liées à un flux financier qu’il soit en ligne ou à permanence entraînent une écriture automatique en comptabilité. Si vous êtes le gestionnaire, vous n’avez pas besoin de ressaisir les informations.

En plus d’être un moyen de gain de temps considérable, ce logiciel vous évite les éventuelles erreurs de saisie. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du lien entre les différentes sources d’information. Elles sont toutes centralisées sur la solution CSE intégrée pour vous simplifier le travail. Avec un logiciel tout-en-un, vous pouvez donc consacrer plus de temps à votre comité.

cse comite social économique

VOIR AUSSI : Les meilleurs logiciels de paie pour TPE PME

Réduire les coûts de licence ou de fonctionnement

Les frais alloués à la gestion du comité social et économique d’une entreprise peuvent être parfois considérables. Il est vrai que tous les outils utiles à la gestion d’une structure ne sont pas forcément payants. Vous en trouverez d’ailleurs qui sont gratuits. Le problème est qu’ils sont limités dans les possibilités d’utilisations. D’où choisir une version payante reste la meilleure option.

Toutefois, passer à la version payante d’un outil peut faire augmenter rapidement la facture de votre entreprise. Imaginez un instant si vous devez utiliser plusieurs logiciels. C’est là l’un des précieux avantages qu’offre une plateforme de gestion tout-en-un. En plus de vous faire gagner du temps, il vous permet de faire des économies en réduisant les frais d’achat d’une solution pour gérer votre CSE.

Réduire le temps d’apprentissage

La maitrise et la prise de main d’un nouveau logiciel peuvent parfois demander beaucoup de temps. Cela est dû au fait que chaque outil dispose de son mode de fonctionnement. Ainsi, en fonction du logiciel, les phases de découverte et d’appropriation peuvent paraitre parfois plus longues. Pour une entreprise qui utilise différents outils web, la perte de temps dans l’apprentissage est une évidence.

Raison de plus pour investir dans un logiciel tout-en-un pour les CSE. En effet, un tel outil a la capacité de couvrir tous les besoins des élus dans une même page. Cela permet d’avoir une interface unique avec laquelle il est plus facile de se familiariser et par conséquent, de s’approprier rapidement le fonctionnement dudit logiciel.

En somme, utiliser une plateforme unique pour la gestion de son CSE à d’innombrables avantages. Cela vous permet de centraliser vos informations et de réduire le temps d’apprentissage. En plus de vous faire gagner du temps, cette solution vous aide à réduire les frais de licence ou de fonctionnement.   

Noter cet article