Close Menu
Portices.fr
    Portices.fr
    • Digital
      • Informatique
      • High-tech
    • Éducation et formation
    • Entreprise
      • Emploi et carrière
      • Marketing
    • Finance
      • Immobilier
      • Assurance
    Portices.fr
    Portices.fr » Marketing » Pourquoi soigner la présentation de son site Internet ?

    Pourquoi soigner la présentation de son site Internet ?

    L’importance d’avoir un visuel de qualité pour son site web est primordiale en marketing digital. La première réaction que les visiteurs de votre site Internet auront dépend de sa qualité visuelle. Découvrez pourquoi est-ce si important de soigner la présentation de votre site web !
    Maxime KleinPar Maxime Klein17 mars 20213 Minutes0Mis à jour le1 avril 2021
    Pourquoi soigner la présentation de son site Internet ?

    Sommaire :

    • Ne faites pas fuir vos visiteurs !
    • L’esthétique de votre site, fondatrice de votre crédibilité
    • Le design comme vecteur de votre identité
    • En résumé

    Ne faites pas fuir vos visiteurs !

    Les internautes sont des créatures impatientes. Le visuel de votre site Internet doit être impeccable : c’est la première chose que votre nouveau visiteur va ressentir à l’égard de votre site ! Votre visuel doit être capable de les attirer, ou du moins, de ne pas les repousser.

    La grande majorité des sites web ne sont visités qu’une seule fois par un même internaute. Avant de penser au contenu de votre site (qui doit les faire revenir), il faut d’abord les maintenir sur le site. Quelques secondes seulement, c’est déjà un challenge !

    Comprenez qu’un visuel catastrophique peut totalement saboter la réussite d’un site web. Il fera fuir les internautes, même si son contenu est très intéressant !

    esthétique site internet

    VOIR AUSSI : Exemple de cahier des charges d’un site internet

    L’esthétique de votre site, fondatrice de votre crédibilité

    Ainsi, en toute logique, plus votre site sera beau, soigné et confortable à l’œil, plus il sera attractif. Une page à l’esthétique soignée donne envie d’y rester. Vous serez beaucoup plus susceptibles de faire revenir ces visiteurs plus tard !

    En plus, cela donne de la crédibilité à votre site. Elle permet de se démarquer de la concurrence, puisque le visuel est porteur de l’identité de votre entreprise.

    Il témoigne du sérieux et des moyens que votre entreprise est capable de mettre en place. Cela accroît considérablement la confiance (même inconsciente !) que le visiteur aura envers votre site.

    Le visuel de votre site doit trouver un équilibre idéal entre sobriété et saturation de couleurs, originalité et bizarrerie des formes, vide et surcharge des informations : vous devez trouver un curseur entre “trop” et “pas assez”.

    Veillez aussi à ce que le site soit responsive pour que son design s’adapte à tous les navigateurs sur desktop et mobile.

    responsive design site web

    Le design comme vecteur de votre identité

    Votre site web doit avoir une allure cohérente avec les produits ou services que vous proposez, ainsi qu’avec votre identité en tant que marque.

    Par exemple, si votre logo est en rouge, faites du rouge la couleur principale de votre site ! Si votre entreprise est consacrée à la vente de produits bio, pensez au vert ou au beige, des couleurs rappelant la nature !

    Cela peut aussi être en rapport avec le public que vous visez : si vous vendez des jouets pour enfants, faites un site coloré avec des formes arrondies qui rappellent l’univers de l’enfance !

    Exemple d’esthétique web réussi ? Le site de casino777.ch. Dans ce site de casino en ligne, les deux couleurs principales, orange et noire, sont tout de suite identifiables. La bannière publicitaire en haut de la page rajoute du dynamisme en plus de mettre en avant les offres d’actualité.

    Enfin, la présentation du catalogue est très fournie, mais bien organisée : le visiteur a très rapidement un large aperçu du panel des jeux disponibles, et ce sans être perdu !

    En résumé

    Cependant, soigner l’esthétique d’un site web n’est pas donné à tout le monde. Vous pouvez faire appel à un professionnel du design graphique pour vous aider.

    C’est une étape importante pour la pérennité de votre marketing digital.

    Noter cet article
    Marketing
    Suivez-nous sur Google News
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Maxime Klein
    Maxime Klein

    Passionné par le monde numérique en constante évolution qui nous entoure, je vous partage mes meilleurs conseils pour réussir.

    Articles similaires
    réussir la création d'un site Internet optimisé SEO

    Comment réussir la création d’un site Internet optimisé SEO ?

    audit seo

    Quel est l’intérêt (réel) d’un audit SEO de site web ?

    agence web pour créer un site internet à Toulouse

    Pourquoi faut-il faire appel à une agence web à Toulouse pour son site internet ?

    Site Prestashop : pourquoi passer par une agence web ?

    développer son activité sur internet

    Comment développer son activité grâce à internet ?

    Devis de création de site internet professionnel : quel est le prix d'un site web ?

    Devis de création de site internet professionnel : quel est le prix d’un site web ?

    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Marketing
    Quelles sont les différences entre les formats publicitaires de Google Ads ?
    Quelles sont les différences entre les formats publicitaires de Google Ads ?
    Panorama des métiers du marketing digital les plus recherchés
    Panorama des métiers du marketing digital les plus recherchés
    exemples landing page
    Conseils et astuces pour créer une Landing Page impactante qui convertit vraiment
    Articles populaires Marketing
    Dans quels cas utiliser le remarketing sur Google Ads ?
    Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Définition, étapes et techniques
    Cycle de vie d’un produit : définition et étapes
    SEO : 15 conseils pour réussir son référencement naturel
    Hook vidéo : comment capter l’attention de votre audience ?
    Acheter des abonnés Instagram français et fiables : avantages et conseils
    Quels sont les différents types de communication digitale ?
    Matrice SWOT : conseils pour réussir votre analyse stratégique de marché
    Guide étape par étape pour créer un profil Google My Business
    Goodies pour l’été : 15 idées de cadeaux d’entreprise originaux !
    Facebook X (Twitter)
    © 2025 Portices.fr, blog de conseils pour réussir dans un monde numérique | Plan du site | Contact | Mentions légales.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.