Quelle école de coaching choisir ?

Vous souhaitez de venir coach ? Saviez-vous qu'il existe des écoles pour vous former à votre nouvelle activité ? Voici nos conseils pour bien choisir votre école de coaching !
école de coaching

Une fois votre diplôme de coach en poche, vous serez libres de proposer vos propres services. Selon l’apprentissage que vous aurez reçu de votre école de coaching, votre prestation fera plus ou moins la différence dans le quotidien de vos clients. Alors comment faire pour choisir l’école de coaching qui vous correspond et dont vous pourrez tirer les meilleurs enseignements, ceux qui feront progresser vos clients ? Voici trois grands axes autour desquels orienter votre réflexion. À vous qui cherchez des réponses, vous êtes dans la bonne démarche.

Une école de coaching dont la charte est proche de vos valeurs

L’humain est au cœur de notre activité, c’est pourquoi le code de déontologie de l’école de coaching qui vous inspire est révélatrice. Vérifier sa compatibilité avec vos valeurs, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. Il fait bon voir respect, intégrité et implication figurer dans le code de déontologie de votre future école de coaching.

Il est également primordial de valider pleinement le type d’accompagnement proposé pour vous propulser dans votre carrière de coach. Car l’engagement est scellé dès les premiers instants, non seulement par un contrat, mais aussi par la ferme résolution de percer dans la profession.

Aussi transitoire que cette étape vers votre horizon de coach puisse être, il s’avère qu’elle joue un rôle charnière. Ainsi, il est utile de prendre connaissance du maximum d’informations possible avant de vous lancer. Quels sont les programmes proposés, les témoignages ? La préparation est la clé de voûte de votre cheminement en tant que coach.

Le fait est que lorsque nous adhérons aux valeurs d’une personne ou d’une structure, nous sommes tout simplement motivés, opérationnels. C’est cette attitude de départ qui se traduira par une implication sans faille dans la formation, garante du succès de votre entreprise.

VOIR AUSSI : Développement personnel de l’entrepreneur : top 10 meilleures chaînes Youtube à suivre

Une approche englobante et novatrice

Une école de coaching se doit d’enseigner les bases solides nécessaires à tout futur coach, qu’il se prépare à accompagner des sportifs de haut niveau ou à s’adresser à un groupe de cent personnes en entreprise. À la Coach Académie, nous couvrons tous les aspects du métier. Nos coachs professionnels ont exercé dans des domaines divers et variés des décennies durant, et ce pour le compte de groupes aux attentes différentes. C’est un apprentissage en évolution constante que nous vous proposons de découvrir avec nous.

Notre bagage comprend une bonne dose de compétences professionnelles dérivées des pratiques nord-américaines. Pragmatisme, écoute, bienveillance, optimisme et résilience font partie de notre ADN. Il y a fort à parier que vous aussi, vous aurez plaisir à faire profiter vos clients de ces atouts et de bien d’autres encore.

Une école de coaching à la mesure de vos aspirations se doit d’ajouter sans cesse de nouvelles cordes à son arc. Rester à la page est aussi important pour nous que de puiser dans l’universalité qui nous connecte tous les ressources nécessaires pour encourager, guider et faire prospérer nos clients.

VOIR AUSSI : Comment apprendre a bien parler ? 7 astuces pour s’exprimer oralement

Une école de coaching flexible et exigeante

Cela peut paraître antinomique, or le fait de s’adapter à vos besoins peut tout à fait s’accorder avec une exigence bienveillante quant à votre participation active au sein de notre école de coaching. L’aventure du coaching commence par vous, le respect de vos engagements envers vous-même et l’accomplissement qui s’ensuit. Nous sommes intransigeants là-dessus !

Chaque parcours est unique, chaque carrière marque ses propres virages et chaque individu apporte son propre vécu comme bagage. La Coach Académie s’intéresse à votre parcours propre afin d’alimenter la dynamique de groupe. Finalement, notre flexibilité, c’est vous qui la déterminez de par vos questionnements, attentes et façon d’appréhender le monde.

Nos enseignements sont souples, c’est chaque stagiaire qui contribue à déterminer l’évolution de son unité de formation. Nous avançons dans un esprit de groupe, donc votre motivation est essentielle pour vous tout autant que pour vos pairs. Obtenir votre certification est à la fois un objectif personnel et de groupe. Les liens noués ici formeront la base de votre réseau de coach naissant. Dès votre entrée à la Coach Académie, votre responsabilité s’étend déjà à la réussite des autres.

Et voilà, vous avez sondé vos valeurs, scruté les références des écoles de coaching que vous avez repérées, vous avez soif d’apprendre avec et pour les autres… Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Rassurez-vous, votre intuition ne vous décevra pas, car elle est maintenant forte du discernement que vous avez déployé pour répondre à cette question. Quelle école de coaching choisir ? Cela relève de l’évidence.