Redmi Note 10 : une version «Ultra» serait en route !

En mars dernier, Xiaomi a mis sur le marché des smartphones sa dernière génération de smartphones Redmi Note 10. La célèbre marque chinoise avait proposé ces derniers en cinq versions : le Redmi Note 10, le Redmi Note 10 5G, le Redmi Note 10S, le Redmi Note 10 Pro et le Redmi Note 10 Pro Max. Et il semble qu’une sixième version va les rejoindre bientôt. Une fuite a en effet dévoilé la prochaine arrivée d’un Redmi Note 10 Ultra, accompagné de quelques photos et d’une fiche technique.

Le Redmi Note 10 Ultra a été repéré deux fois en ligne

Les premières informations par rapport au Redmi Note 10 Ultra étaient apparues sur le site web Xiaomi China. Il aurait brièvement mis en ligne quelques spécifications ainsi qu’une photo du dos de son prochain smartphone. Le pronostiqueur Abishek Yadav a ensuite confirmé qu’un Redmi Note 10 Ultra serait en route. Il a d’ailleurs montré quelques photos du smartphone via des liens menant sur un site chinois réputé pour les nouvelles technologies.  Toutes ces informations sont visibles sur le compte Twitter du pronostiqueur.

Design et appareil photo

Si on se réfère aux photos,  le Redmi Note 10 Ultra serait disponible avec une couleur bleue marine. On distingue également des rayures verticales sur son dos, pour empêcher les traces de doigts. L’appareil photo arrière est maintes fois mis en valeur sur les photos. Il semble que le smartphone embarquerait quatre capteurs : un principal et trois secondaires. Le capteur principal et le flash LED sont entourés d’un cadre métallique, tout au-dessus des trois autres. L’ensemble se trouve sur le coin en haut à gauche de l’appareil.

Fiche technique

Xiaomi China a également dévoilé les spécifications du Redmi Note 10 Ultra. Selon le site, le smartphone aurait un écran AMOLED de 6,53 pouces. Côté performances, il embarquerait un processeur SoC MediaTek Dimensity 1100. Le tout serait alimenté par une batterie de 5000 mA h, avec un support de charge rapide de 33W.

Il serait également compatible avec le 5G. En addition, Xiaomi China a brièvement mentionné que le smartphone serait disponible en trois modèles : 6Go+128Go, 8Go+128Go, et 8Go+256Go.

Prix et date de sortie

Bien sûr, ces spécifications ne sont pas encore officielles. Nous recommandons donc de prendre ces informations sur des pincettes. Nous attendons une annonce de la part de Xiaomi dans les prochains jours afin de confirmer les fuites sur son Redmi Note 10 Ultra. En ce qui concerne le prix, le site Xiaomi China n’a révélé qu’un seul. Le modèle 6Go+128Go du smartphone serait commercialisé au tarif de 1799 RMB, soit environ 228 euros.

Par ailleurs, aucune date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Mais ce qui est sûr, c’est que Xiaomi a bien l’intention de rajouter un smartphone de plus dans sa gamme Redmi Note 10. Le design est déjà plus ou moins confirmé : il ne leur reste plus qu’à officialiser la fiche technique et la date de sortie. Selon le statut de la page officielle de Xiaomi Mobile sur le site chinois weibo, la firme chinoise fera une annonce en direct mercredi prochain. A suivre…