Sony Xperia Ace 2 : le smartphone est officiellement annoncé !

Le prochain smartphone de Sony Mobile embarquera une fiche technique sobre qui le placera dans la catégorie des smartphones milieu de gamme.

Depuis quelques mois, des rumeurs ont circulé sur la toile à propos d’un nouveau smartphone de Sony. Apparemment, le géant japonais est en train de produire une nouvelle gamme de son Xperia. Aujourd’hui, Sony Mobile a levé la voile sur ces rumeurs, en annonçant la sortie prochaine du Xperia Ace 2. Elle a d’ailleurs accompagné cette annonce avec une fiche technique qui dévoile les spécifications de ce nouveau smartphone.

Une fiche technique sobre pour un smartphone milieu de gamme

Penchons-nous tout de suite sur les spécifications du prochain Xperia Ace 2. À première vue, il a toutes les fonctionnalités d’un smartphone milieu de gamme. Sa taille est moyenne par rapport à ses concurrents, puisque son écran ne fait que 5,5 pouces.

L’écran

Toujours en termes d’écran, Sony est resté fidèle à l’IPS. Le Xperia Ace 2 embarque en effet un écran IPS LCD, affichant une résolution HD+ (1600 x 900p). On est donc très loin des résolutions 2K sur les autres grandes marques de smartphone. L’écran est toutefois protégé par Gorilla Glass 6. Pour clôturer le tout, le téléphone fait une dimension exacte de 140 x 69 x 8,9 mm pour un poids de 159 grammes.

Processeur et mémoire

Contrairement aux rumeurs, le Xperia Ace 2 tournera avec le processeur MediaTek Helio P35. La théorie supposant que le smartphone embarquerait un Qualcomm Snapdragon 690 a été donc fausse. Son processeur sera couplé par une mémoire vive de 4 Go et une capacité de stockage de 64 Go. Cet espace de stockage est extensible par carte mémoire MicroSD.

Appareil photo

Côté photographie, le prochain smartphone de Sony reste encore modeste. Sur le dos du Xperia Ace 2 se trouve un capteur photo primaire de 13MP, couplé avec un capteur de profondeur de 2MP. Un flash LED se situe juste en dessous du deuxième capteur. L’appareil photo frontal fait 8MP, et se situe sur le milieu du notch waterdrop du smartphone.

Autres fonctionnalités

Si on regarde sur les côtés, on y verra un capteur d’empreintes sur le flanc droit. Ce capteur fait également office de bouton d’allumage. Il se situe juste sous les boutons de volume. Le Xperia Ace 2 embarque encore un port jack 3,5mm pour les écouteurs.

Toutes ces fonctionnalités seront alimentées par une batterie de 4500 mA h. Une capacité d’énergie plutôt conséquente pour un smartphone qui n’embarque pas de composants énergivores. Et pour couronner le tout, Sony a l’habitude d’équiper ses smartphones de la technologie IP68. De ce fait, le Xperia Ace 2 résiste à l’épreuve de l’eau et de la poussière.

Date de sortie et prix

Bien qu’annoncé au Japon, on ne sait pas encore si le Xperia Ace 2 sera disponible à l’international. Tout ce qu’on sait, c’est que les premières ventes se feront au Japon le 28 mai prochain. Le Xperia Ace 2 sera commercialisé avec un tarif de 22 000 JPY, soit environ 165 euros. Le smartphone sera disponible en trois coloris : noir, blanc et bleu.