iPhone 12 : 5 choses à savoir sur les nouveaux smartphones Apple

Après de long mois d'attente, Apple vient enfin de commercialiser ses nouveaux iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Mini. Voici quelques informations sur ces nouveaux smartphones !
iPhone 12

Vous êtes un adepte de la marque à la pomme ? Apple continue d’apporter son lot de surprises sur ses derniers articles en vogue notamment l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. Par ailleurs, la grande nouveauté est l’arrivée de l’iPhone 12 Mini. Les fervents utilisateurs de la marque sont aussi en quête de nouvelles astuces et fonctionnalités ; l’objectif étant bien évidemment de vivre une expérience technologique satisfaisante. Voici les dernières informations concernant la marque. Elles pourront aider celles et ceux qui veulent améliorer l’usage de leur iPhone.

Nouveaux iPhone 12 : des produits plus performants ?

Notons que la performance des nouveaux iPhone s’est nettement améliorée par rapport aux anciennes versions. Les derniers smartphone d’Apple sont effectivement plus résistants. À titre d’exemple, la coque et la structure des iPhone 12 résistent mieux aux chocs notamment avec le modèle en acier inoxydable.

Les écrans des récents iPhone ont également été renforcés, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de la marque à la pomme. Avec son écran en verre renforcé « Ceramic Shield », l’iPhone 12 révolutionne les produits de la marque. Ce modèle affiche une meilleure résistance aux chutes ainsi qu’aux chocs, une caractéristique qui séduit beaucoup !

iPhone 12, 12 Pro et 12 Mini : des smartphones toujours réparables

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont les derniers produits lancés par Apple, accompagné du nouveau format IPhone 12 Mini. Comme la majorité des smartphones de la marque à la pomme, ils sont réparables. Si des dysfonctionnements surviennent, vous avez la certitude que votre iPhone pourra être réparé. Des réparateurs indépendants proposent d’ailleurs leurs services pour remettre en état votre smartphone. Ils se chargent par exemple de remplacer l’écran fissuré de l’appareil ou de changer le bouton Home du téléphone, des problèmes courants sur un iPhone. Pour connaître le tarif d’une réparation d’iPhone sur Toulouse ou dans d’autres villes de France, référez-vous à la grille tarifaire des réparateurs.

iphone 12 vs iphone 12 mini

À titre informatif, la structure des iPhone 12 Pro peut s’écailler. Les experts Apple se sont déjà exprimés sur le sujet. Ils ont affirmé que les objets en aluminium pouvaient s’abîmer avec le temps. Dans ce cas, une réparation est aussi envisageable en faisant appel à un spécialiste qualifié. Notons aussi que parmi les diverses réparations d’un iPhone figurent : le remplacement de la batterie, le changement d’un écran fissuré, le changement de coque et bien plus encore. Les réparations dépendront aussi évidemment du modèle de l’iPhone.

IOS 14 : vers une amélioration de la batterie ?

Les utilisateurs de la marque à la pomme ont souvent critiqué l’autonomie de la batterie des produits. Celle de l’iPhone est un vrai casse-tête. Vous cherchez à améliorer l’autonomie de votre iPhone ? Voici quelques astuces pertinentes qui peuvent vous aider à limiter la consommation de votre batterie même sous IOS 14.

Abaisser la luminosité

Le fait d’abaisser la luminosité de son smartphone est une astuce connue mais toujours efficace. Elle préserve la durée de vie de votre batterie. Cette parade fonctionne sans difficulté sur tous les iPhone, y compris ceux sous IOS 14.

Si vous maintenez la luminosité de votre iPhone à un faible niveau, vous aurez la certitude de réduire la consommation de la batterie de votre téléphone. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans « Réglages » puis aller dans « Luminosité et affichage ». Ensuite, faites les manipulations nécessaires. Sinon, vous pouvez également le faire à partir du centre de contrôle de l’appareil.

Poser l’iPhone face contre la table

Les iPhone récents sont dotés de détecteurs de lumière ambiante. Si l’écran est dirigé vers le sol, ou si l’appareil se trouve dans une poche (c’est-à-dire un lieu sombre), il ne s’allumera pas et recevra une notification en ce sens. En le posant sur votre bureau, écran face à la table, vous préservez l’autonomie de la batterie. Cette astuce est également efficace pour limiter l’usage de la batterie de votre iPhone.

Utiliser le mode « Économie d’énergie »

La fonctionnalité « Économie d’énergie » d’un iPhone joue un rôle dans la sauvegarde de la batterie du téléphone. Si vous ne manipulez pas activement votre smartphone, activez ce mode pour le protéger. Cette fonctionnalité va par la suite désactiver certains paramètres. Toutefois, il est recommandé de n’utiliser le mode « Économie d’énergie » qu’en cas d’urgence. Par exemple dans le cas où vous avez besoin que la batterie puisse tenir encore plusieurs heures car vous vous trouvez dans un endroit sans possibilité de charger votre iPhone.

Ce mode peut effectivement désactiver des fonctions essentielles et endommager l’appareil. La meilleure astuce serait d’enclencher le mode « Économie d’énergie » le plus tôt possible. Vous gagnerez davantage de temps pour garder votre iPhone allumé. Quoi qu’il en soit, on note tout de même une amélioration concernant l’autonomie de la batterie des derniers iPhone par rapport à des modèles moins récents.

iPhone 12 noir

Notez que si la batterie a du mal à tenir malgré la recharge, il se peut qu’elle ait besoin d’être remplacée.

Les avantages et les inconvénients de la recharge MagSafe

La sortie des iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Mini a été accompagnée du lancement d’une innovation de la marque à la pomme : la recharge MagSafe. Il s’agit d’un support de recharge Qi développé par Apple pour ses produits iPhone dotés de la fonctionnalité recharge sans fil. La puissance de chargement maximale s’élève à 7,5 W, rien de comparable aux autres modèles sur le marché.

Le chargeur MagSafe revêt par ailleurs une certaine spécificité sur les iPhone 12. Il est doté d’un guide de positionnement ainsi que d’une fixation par aimantation. Ce qui distingue le chargeur MagSafe des iPhone 12 c’est la puissance de chargement. Celle-ci peut aller jusqu’à 15 W sur les modèles 12, Pro et Mini, soit le double de sa charge habituelle. Le chargeur par induction des nouveaux iPhone offre de ce fait un rechargement plus rapide, mais également plus puissant. Néanmoins, les utilisateurs de l’iPhone 12 Mini ont remonté une certaine lenteur de chargement via MagSafe.

Recharge MagSafe iphone 12

iPhone 12 : un partage Wi-Fi plus performant ?

Pour ceux qui utilisent leur téléphone en partage Wi-Fi, l’iPhone 12 offre une qualité de partage optimale. Ce modèle peut aller jusqu’à une force de partage Wi-Fi de 5 GHz. Une capacité que l’iPhone 12 doit à la 5G, mais surtout à la 5G mmWave. À titre de rappel, les autres modèles d’iPhone proposent une force de partage Wi-Fi à 2,4 GHz. Une valeur respectable offrant une vitesse de connexion pouvant aller jusqu’à 600 Mbits/s. Par ailleurs, le Wi-Fi 5GHz offre également un débit plus rapide, soit le double du Wi-Fi 2,4GHz.

Il faut cependant rappeler que le partage Wi-Fi 5GHz présente certains inconvénients. Contrairement à l’ancienne version, cette nouvelle édition est plus sensible aux obstacles. Les surfaces opaques ou réfléchissantes peuvent limiter la portée du signal. Cela réduit également les fonctionnalités de votre iPhone 12, surtout si vous avez envisagé de l’utiliser pour couvrir toute votre propriété par exemple.

Vous devez cependant savoir que le Wi-Fi 5GHz n’est pas opérationnel sur les iPhone 12 Classique et Pro sur un marché extérieur aux États-Unis. Cela est dû au déploiement de la 5G en France par exemple, il est encore en cours et le réseau 5G français doit encore subir des mises au point.