Comment enregistrer un programme tv ?

Avec l'arrivée de la tnt, il y a tellement de bons programmes télé qu'on ne peut pas tout regarder en même temps. Et le replay n'est généralement accessible que quelques jours. Il peut donc être intéressant d'enregistrer un programme tv. On vous explique comment procéder !
enregistrer un programme tv

Quelque chose a été programmée au même moment de la diffusion directe de votre programme tv, ce fameux programme que vous attendez tous les jours à la même heure, juste pour le suivre. Vous vous retrouvez dans l’obligation de vous absenter et de rater le direct, quelle malchance ! Heureusement, pour rattraper le coup il est possible d’enregistrer votre programme, et une fois à la maison, vous choisirez le bon moment pour le visionner. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Les consignes suivantes vont être plus qu’utiles pour apporter l’aide nécessaire à ce sujet.

Enregistrer un programme tv en cours de diffusion

Pour procéder à un enregistrement du programme tv en direct, deux manipulations à réaliser existent. Mais avant de commencer, vous aurez besoin de deux choses : une clé USB et une tv qui possède un port USB. Il faut tout de même s’assurer de la disponibilité de la fonction PVR, si ce n’est pas le cas, la procédure ne sera pas possible.

La première étape consiste à activer l’option “Record” en appuyant sur la touche “REC” de votre télécommande, si vous ne la trouvez pas, c’est parce qu’elle est présente sous le nom ou le symbole «Rec/» dans certaines tv. La seconde étape vous indique d’appuyez sur la touche OK pour procéder à l’enregistrement, qui commence après avoir sélectionné la consigne Enregistrer.

Par ailleurs, l’enregistrement effectué sur la clé de votre tv ne permettra pas la visualisation du contenu sur un autre appareil. Vous aurez à regarder votre programme donc, sur votre tv initiale.

VOIR AUSSI : Comment recevoir la tnt hd sans prise télé ?

Enregistrer un programme tv sur un enregistreur numérique

Plusieurs dispositifs numériques qui se différencient entre eux selon la fonction de chacun. Grâce à la technologie, nous avons à notre disposition des appareils tels que les décodeurs tv ou les décodeurs satellites. Comme ces appareils disposent d’une offre télévision, soit par Internet ou par raccordement via câble, un enregistrement numérique est alors possible grâce à ce type de décodeur.

Vous ne risquez pas de rater votre programme tv, l’enregistrement de ce dernier sur un enregistreur numérique se fait directement sur un disque dur. Alors pour commencer à enregistrer sur ce dernier, la manipulation consiste à appuyer sur le bouton Record. Ce bouton se trouve généralement sur la télécommande associée à votre appareil.

D’un autre point de vue, un enregistreur numérique peut présenter des avantages à utilisation plus intéressante. Ils permettent :

  • Une programmation à l’avance de l’enregistrement;
  • La sauvegarde d’un programme précis, et ce lorsque vous suivez en parallèle un autre;
  • La possibilité de contrôler les séquences que vous désirer enregistrer.

Bien que les publicités soient inévitables lors d’une diffusion directe à la tv, les enregistreurs numériques possèdent la particularité d’avoir la fonction détection et supprimer. En effet, vous avez maintenant la possibilité de supprimer les pauses publicitaires agaçantes, et qui peuvent occuper inutilement de l’espace dans votre disque dur. Pour réaliser cela, il faudra suivre les étapes adaptées à la manipulation.

Enregistrer un programme tv à distance

Avant de sortir, vous avez oublié de lancer l’enregistrement de votre programme tv favorable, et bien rassurez vous ! La super alternative de lancer un enregistrement à distance, est maintenant possible. Cette fonctionnalité n’existe malheureusement pas sur tous les appareils téléviseurs, vous devez donc vous assurez de bien l’avoir avant de chercher à comprendre comment la lancer.

Les nouvelles smart tv, quant à elles, sont bel et bien équipées par cette formule révolutionnaire. Si vous disposez de ce modèle de téléviseur, vous n’aurez qu’à télécharger et installer en suivant les instructions de l’application correspondante à votre modèle sur votre tablette ou téléphone portable.

Procédez en lançant l’application, cliquez sur l’option «Programme tv » qui s’affiche. Ensuite, vous pouvez sélectionner le titre du programme tv à enregistrer et validez. Dans la rubrique «Enregistreur tv» sera disponible votre programme, prêt à être visionné.

VOIR AUSSI : Qu’est-ce qu’une télévision avec écran OLED ?

Enregistrer un programme tv sur un ordinateur

Grâce à des logiciels téléchargeables, allant du gratuit au payant, vous avez la capacité d’enregistrer un programme tv sur l’ordinateur. Néanmoins, le logiciel récupère le programme après sa diffusion, et ne permet pas un enregistrement en direct, ce qui est semblable à l’offre du replay.