Comment connecter des écouteurs sans fil Bluetooth à un Android ?

Grâce aux écouteurs sans fil Bluetooth, vous bénéficiez d’une meilleure expérience utilisateur par rapport aux casques filaires. Nous vous montrons comment connecter vos écouteurs sans fil à votre smartphone Android avec succès.
connecter écouteurs bluetooth android

La technologie sans fil a bien évolué durant ces dernières années. Elle nous a permis de profiter d’une meilleure expérience utilisateur sur nos appareils électroniques. Et quand on parle de technologie sans fil, on pense notamment aux périphériques Bluetooth. Adieu les risques de détérioration d’écouteurs à cause du fil qui s’est entremêlé ou tiré par accident ! Maintenant, nous pouvons écouter nos morceaux préférés même à 10 mètres de notre téléphone. Nous pouvons même émettre et recevoir des appels sans avoir notre smartphone en main. Découvrez comment connecter vos écouteurs sans fil Bluetooth à votre smartphone Android.

Quels écouteurs choisir ?

Actuellement, il y a une multitude d’entreprises qui proposent des écouteurs sans fil Bluetooth sur le marché. Il y en a pour tous les budgets, et pour toutes les marques ! Pour vous aiguiller, nous vous invitons à consulter le site ecouteurs-bluetooth.fr et découvrir leur comparatif et les bons plans sur les écouteurs sans fil pour Android.

Appairage des écouteurs sans fil sur Android

Tout d’abord, vérifiez que vos écouteurs sans fil soient complètement chargés. La plupart d’entre eux sont livrés avec un dock, qui sert aussi de station de charge. Le voyant du dock reste vert quand vos écouteurs sont chargés à 100%.

Une fois que vous avez vérifié la charge maximale de vos écouteurs sans fil Bluetooth, il est temps de les connecter à votre smartphone Android. Puis prenez votre smartphone Android et suivez les procédures ci-dessous :

  • Ouvrez le menu Paramètres.
  • Allez dans la section Sans fil et réseaux.
  • Parmi les menus proposés, cliquez sur Bluetooth.
  • Dans le menu, basculez l’icône en forme d’interrupteur sur On ou Activé pour lancer la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité.
  • Quand le nom de vos écouteurs sans fil Bluetooth s’affiche sur votre écran, cliquez dessus. L’appairage se fera automatiquement.

L’appairage est un succès quand le mot « Connecté » s’affiche sous le nom de vos écouteurs. Désormais, vous pouvez écouter de la musique, recevoir des appels et même effectuer des commandes vocales via ces derniers.

Comment déconnecter les écouteurs sans fil pour les utiliser sur un autre smartphone Android ?

Si vous avez un deuxième téléphone Android, vous pouvez bien sûr l’associer avec vos écouteurs sans fil Bluetooth. Suivez nos instructions ci-dessous pour procéder au nouvel appairage :

  • Éteignez vos écouteurs sans fil Bluetooth.
  • Désactivez le Bluetooth de votre smartphone.
  • Sur votre deuxième smartphone Android, allez dans Paramètres et cliquez sur Sans fil et réseaux.
  • Dans le menu Bluetooth, activez la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité.
  • Rallumez vos écouteurs sans fil Bluetooth et laissez votre téléphone les détecter.
  • Quand le nom des écouteurs s’affiche sur le smartphone, cliquez dessus.

Et voilà, le tour est joué !

Que faire en cas de problème ?

Il se pourrait que votre téléphone n’arrive pas à se connecter avec vos écouteurs Bluetooth. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de voir la liste des appareils Bluetooth. Elle est consultable dans le menu Paramètres > Sans fil et réseaux > Bluetooth. Une fois le Bluetooth activé, supprimez les appareils Bluetooth dont vous n’avez plus besoin. En allégeant la liste, votre smartphone arrivera à reconnaître rapidement vos écouteurs sans fil. Pour supprimer un périphérique Bluetooth, cliquez sur l’icône en forme de point d’exclamation et choisir Supprimer.

Rate this post