3 smartphones Android innovants qui vont marquer 2020

L'année 2020 marque un tournant avec l'arrivée de nouveaux smartphones innovants. Voici 3 smartphones android tendances à suivre en 2020 !
smartphones innovants 2020

Depuis quelques temps, le marché du smartphone a connu une crise importante. Les ventes ont baissé. C’est la raison pour laquelle, cette année, les acteurs du secteur ont décidé d’apporter de nombreuses améliorations quant aux fonctionnalités du téléphone intelligent. Des innovations sont alors à prévoir prochainement pour la plupart des géants de la téléphonie mobile.

Samsung Galaxy S20 : le haut de gamme “classique”

samsung galaxy s20

Chez Samsung, l’heure est venue de sortir le nouveau smartphone Samsung Galaxy S20. Le géant de la téléphonie mobile a décidé d’offrir trois versions pour ce modèle, notamment S20, S20+ et S20 Ultra. Cette nouvelle génération de smartphone a d’ailleurs été officialisée à la conférence Unpacked 2020 à San Francisco le 11 février dernier. En général, la gamme S20 est surtout caractérisée par un écran120 Hz, un appareil photo ultra perfectionné et de batteries imposantes.

L’entrée de gamme le Galaxy S20 dispose d’un écran troué AMOLED de 6,2 pouces. Grâce à une dalle de 120 Hz, les utilisateurs profiteront d’un affichage hyper fluide. Voilà un point important préférés par les friands de jeux vidéo sur smartphone. Doté d’un SoC Exynos 990 gravé en 7nm, l’appareil est pratiquement performant. La puce, de son côté, contient 8 à 12 Go de mémoire vive avec une mémoire interne de 128 Go. La batterie, quant à elle, est proposée à 4000 mAh. Elle est aussi compatible avec une recharge rapide de 25W. Avec un triple capteur photo de 64 mégapixels, il y a de quoi ravir les amateurs de photographie.

Motorola Razr : le portable à clapet version 2020

motorola razr

Bien qu’annoncé en 2019, le Razr de Motorola n’a pas encore été lancé officiellement. Tout comme Samsung qui a dévoilé son smartphone Galaxy Z Flip doté d’un écran pliable et à clapet, Motorola a également produit le modèle Razr, pliable et au format clapet. En réalité, ce modèle est parfaitement révolutionnaire. Il est doté d’un affichage secondaire extérieur. Il est doté d’un écran 6,2 pouces avec une dalle POLED avec une résolution de 2142 x 876 pixels. L’écran extérieur de petite taille, notamment de 2,7 pouces, permet d’afficher aisément les notifications ainsi que les appels.

En plus de ces caractéristiques, le Razr est doté d’un SoC Snapdragon 710 avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Les adeptes de la photographie bénéficieront de 16 mégapixels f/1,7 sur la face externe et 5 mégapixels pour les selfies. Quant à la batterie, elle aura une capacité de 2510 mAh. Il est possible de la recharger avec une fonction TurboPower de 15 W. Dernier avantage avec cette nouveauté est son aspect étanche.

Huawei Mate X : la mode du smartphone avec écran pliant

huawei mate x

Il est actuellement évident que le smartphone pliable est en passe de devenir une tendance en 2020. Tout comme Samsung qui a annoncé son Galaxy Fold, Huawei a également fait part de son nouveau smartphone pliable Mate X qui conquerra le marché d’ici quelque temps. Si Galaxy Fold est doté de deux écrans, le Mate X est présenté avec une dalle AMOLED unique de 8’’. Avec un triple écran, il est possible de le replier, d’avoir un écran se scindant en deux parties de 6,6’’ et 6,38’’ à l’arrière.

Côté écran, une partie des capteurs et de l’électronique est rassemblée par une barre hyper mince de 11 mm. Une fois dépliée, elle permet d’avoir un triple capteur principal. Ces caractéristiques offrent une expérience utilisateur intuitive. Quant à sa performance, Mate X dispose d’un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm avec un modem 5G Balong 5000 rapide pouvant offrir jusqu’à 4,5 Gbps. Son autonomie n’est pas en reste avec une batterie 4500 mAh qui est compatible avec un système de recharge de 55W.