5 applis gratuites pour économiser la batterie d’un smartphone Android

Il n'y rien de plus énervant que d'avoir un smartphone qui se vide trop rapidement de sa batterie. Installez une de ces applications gratuites sous android pour gagner en autonomie !
batterie smartphone android

En tant que mobinautes, on a souvent besoin d’économiser sa batterie Android afin que le smartphone android ne s’éteigne pas. Certaines personnes réduisent la luminosité de l’écran pour une gestion de batterie optimale. Toutefois, il existe des applications qui peuvent vous permettre de faire une économie batterie. Découvrez ici, 5 applis gratuites d’économiseur de batterie.

Greenify

Greenify

C’est une application d’économie batterie très célèbre en raison de son efficacité. Elle se charge de l’identification des applications qui réveillent le smartphone et qui l’empêchent de passer en mode veille. Grâce à cette identification, certaines applications sont limitées par Greenify. Ce dernier est un parfait optimiseur de batterie qui assure le prolongement de l’autonomie de la batterie. L’appli procède à une automatisation de la mise en veille prolongée et met certaines applications en hibernation.

Cette application économiseur de batterie Android est considérée comme l’une des meilleures applis pour l’optimisation de la consommation de batterie Android. Greenify possède aussi des fonctionnalités modernes utiles pour Android Nougat. C’est une application qui fonctionne aussi bien avec les smartphones root qu’avec les périphériques non root. Les fonctionnalités de l’appli Greenify sont gratuites.

Du Battery Saver

DU Battery saver

Cette application batterie fait partie des applis incontournables pour économiser sa batterie Android. C’est une application gratuite qui permet d’optimiser votre système Android très rapidement. Plusieurs modes d’économiseur batterie y sont disponibles afin de vous permettre d’économiser votre batterie Android dans les meilleures conditions.

Ces modes sont prédéfinis et vous avez la possibilité de créer un mode personnalisé pour la gestion de batterie Android. Grâce aux optimisations proposées par cette appli, vous pourrez réaliser des économies de 15 à 20 % de votre batterie Android.

Du Battery Saver existe en deux versions : gratuite et payante. La version gratuite est suffisante et comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour optimiser votre batterie. L’application a eu plus de 7 millions de téléchargements.

Kaspersky Battery Life

Kaspersky Battery Life

Kaspersky Battery Life est également une appli pour économiser la batterie Android. Elle vous aide à optimiser les performances de votre batterie en prolongeant sa durée de vie. On y trouve cinq profils prédéfinis pour l’économie de batterie.

JuiceDefender se charge de la gestion des connexions 2G/3G/4G et wifi afin d’assurer l’optimisation au niveau de chaque application. Ces connexions sont le plus souvent la cause d’une baisse rapide de la charge de batterie. L’application procède aussi à la limitation temporaire de certains services Android pour économiser la batterie de votre smartphone. Elle peut aussi lancer le mode veille et désactiver les données mobiles 3G ou autres. Cette fonction servant à limiter les services peut être personnalisée en fonction des heures de la journée, selon les applications et lorsque la batterie dépasse un seuil prédéfini.

VOIR AUSSI : Comment désinstaller et supprimer une application sur Android ?

Accu​Battery

AccuBattery

C’est une application pour batterie simple et très efficace. Elle regroupe l’essentiel des fonctionnalités nécessaires pour un économiseur batterie Android. AccuBattery se charge de la désactivation automatique des données mobiles et du wifi lorsque l’écran du smartphone est éteint. Elle permet par la même occasion la synchronisation des applications toutes les 15 minutes.

Battery Defender peut également procéder à la désactivation du réseau pendant votre sommeil ou lorsque la charge de la batterie est extrêmement basse. L’application permet d’améliorer l’autonomie de la batterie pour Android et elle est très facile à utiliser. Grâce à elle, vous pourrez rapidement passer à l’économiseur batterie.

Servicely

Servicely

Cette application d’économiseur batterie Android est conçue pour les smartphones rootés. C’est d’ailleurs l’une des meilleures dans ce domaine. Servicely se charge de l’arrêt des applications qui sont en train de s’exécuter en arrière-plan.

Grâce à cela, certaines applications sont limitées et elles ne pourront plus se synchroniser tout le temps. Vous avez la possibilité de définir les applications qui ne sont pas essentielles au fonctionnement de votre smartphone afin que l’application économiseur de batterie Android les mette en pause.

L’application Servicely dispose de plusieurs configurations qui font que vous pourrez ajuster selon vos besoins pour la gestion batterie. Les détecteurs Wakelook fonctionnent aussi avec cette application.