Meilleures messageries gratuites : quelle boite mail choisir en 2020 ?

Il existe de nombreux services de boite mail gratuits en 2020, si bien qu'il est difficile de s'y retrouver. Voici quelques conseils pour bien choisir votre messagerie !
boite mail gratuite

Choisir sa boîte mail gratuite requiert avant tout la prise en considération de certains éléments. Ceci permet de créer une adresse mail gratuite. En 2020, savez-vous quelle boîte mail gratuite choisir ? La suite de cet article présente un comparatif des meilleures messageries gratuites de 2020.

Google Gmail

gmail

Étant la boîte mail la plus utilisée depuis quelques années, Gmail.com a mis à jour ses fonctionnalités. En effet, à part envoyer et recevoir des mails gratuits, celle-ci possède désormais une barre latérale offrant des fonctions complémentaires :

  • Google Calendrier,
  • Google Keep,
  • Google Tâches.

Toutes ces mises à jour ont permis à Google de rester très compétitif. C’est un service de messagerie incontournable très recommandé et qui comprend des fonctionnalités qui vont au-delà de ce qui a été présenté plus haut.

Microsoft Outlook

outlook

On constate une grande similitude entre le site de messagerie Outlook et son application de base. Séparée en trois colonnes différentes, la page présente sur son extrême gauche la colonne accueillant le tableau de bord. À ce niveau figurent boîte d’envoi, dossiers et brouillons. Or, la colonne centrale comprend les messages et leur aperçu sur une liste de boîte mail.

Outlook donne la possibilité à son utilisateur d’opter pour un classement automatique de ses e-mails. Et nombreuses sont les applications en ligne que l’on peut utiliser avec Outlook. Il s’agit par exemple de : calendrier, contacts, OneDrive, Word en ligne et Excel en ligne. Ces nouveaux avantages permettent à Outlook d’être le digne rival de Gmail.

Apple iCloud

icloud

Tout nouvel acheteur d’un appareil de la marque Apple se voit automatiquement attribuer un compte. Ce compte donne accès à une adresse mail gratuite : l’Apple iCloud. Il n’a donc pas besoin d’ouvrir une boîte mail gratuite. La version mobile est plus attrayante que son site de messagerie.

Au même titre qu’Outlook, cet hébergeur mail fait partie des meilleures messageries. Un algorithme permet aussi, de prioriser les messages de certains contacts par rapport à d’autres. Elle met à votre disposition un espace de stockage gratuit est de 5 Go. Par contre, cette messagerie n’offre pas la possibilité de personnaliser son interface. Elle n’offre pas également des fonctionnalités avancées.

Zoho Mail

zoho mail

Zoho Mail est la messagerie gratuite autant destinée aux particuliers qu’aux professionnels. De plus, ce compte email gratuit dispose d’outils propres à la collaboration. Pour donc faciliter la coordination en équipe on peut, une fois que l’on possède son adresse e mail gratuite :

  • apposer des likes après avoir laissé des commentaires dans les messages,
  • taguer des personnes par le biais des messages,
  • passer en mode nocturne, afin de pouvoir consulter ses e-mails en plein milieu de la nuit sans gêne,
  • utiliser le Scrub pour supprimer ou archiver rapidement des e-mails en masse,
  • avoir accès à la liste des e-mails d’un expéditeur pour retrouver facilement tous les e-mails envoyés par une personne,
  • programmer de réponses automatiques en cas d’indisponibilité.

Grâce à son cloud, cette boîte e mail permet de disposer de logiciels similaires à ceux de la suite office comme Google Doc et Office. On dispose d’un espace de stockage de 5 Go Zoho en version gratuite. Toutefois, on peut aller au-delà de cette limite vue que cette messagerie gratuite possède aussi une version payante.

Yahoo! Mail

yahoo mail

Cet hébergeur mail gratuit propose de créer une adresse mail gratuite avec des fonctionnalités attractives. Il se compose de deux colonnes. La première est celle destinée aux dossiers, à la corbeille, aux brouillons et autres, puis la deuxième à la gestion des messages. Une adresse email gratuite ou un compte mail gratuit est une adresse internet gratuite. Et Yahoo! offre 7 groupes de classification des messages reçus :

  • les messages suivis comprenant une étoile,
  • les Non lus,
  • le Social,
  • les Personnes,
  • le Shopping,
  • la Finance
  • les Voyages.

On note une amélioration de cette meilleure boîte mail gratuite. Son outil de recherche fait office d’hébergeur adresse mail afin de trouver plus facilement la liste d’adresse mail gratuite des boîtes mail expéditrices. De plus, cette boîte mail gratuite offre de 1 To d’espace de stockage gratuit, avec la possibilité d’importer d’autres comptes.

Tutanota

tutanota

Créer un compte mail gratuit ou créer une adresse mail gratuite avec Tutanota est une solution afin de protéger les données de ses utilisateurs. En effet, face à la cybercriminalité omniprésente, il est important de protéger ses informations.

D’origine allemande, Tutanota est avant tout une boîte e mail cryptée destinées autant aux entreprises qu’aux particuliers. Ce compte mail gratuit, cette messagerie offre 1 Go d’espace de stockage. On peut envoyer un mail gratuit. De plus, sa version payante offre de multiples fonctionnalités avancées ainsi qu’un espace de stockage de 10 Go en abonnement.

Les messages envoyés depuis son adresse mail gratuite sont d’abord cryptés avant d’être redistribués à une l’adresse email gratuite ou non du destinataire. Cet aspect de Tutanota en fait une messagerie claire et fonctionnelle.

ProtonMail

ProtonMail

Proton Mail assure, au même titre que Tutanota, la sécurité de ses utilisateurs. Il est d’origine Suisse et tient à l’abri des gouvernements et des pirates informatiques. Le seul inconvénient reste sa restriction sur l’espace de stockage (500 Mo) et son nombre limité de message quotidiens. Toutefois, on a plus de largesse en mode payant et d’autres fonctionnalités. C’est une messagerie idéale pour la gestion purement administrative des e-mails.

GMX Mail

GMX Mail

GMX Mail possède une interface personnalisable et offre à ses utilisateurs, la possibilité de récupérer leur courriel depuis d’autres comptes. Il a un bon espace de stockage (65 Go) et permet même d’envoyer un email gratuit, d’expédier des pièces jointes dont le volume peut aller jusqu’à 50 Mo. En plus, GMX Mail comprend un antivirus et chiffre les messages pour assurer une meilleure protection des données

En définitive, il existe tout une panoplie de boîtes mail gratuites. Le choix de ces boîtes mail gratuites varie en fonction des besoins qu’elles comblent et de l’expérience utilisateur qu’elles fournissent.