Comment publier sur Facebook et Instagram en même temps ?

comment publier sur facebook et instagram en même temps ?

Si vous êtes responsable de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, et que vous publiez la même chose sur des plateformes différentes, vous désirez certainement gagner un peu de temps en publiant, automatiquement, la même chose sur des réseaux différents.

Comme vous le savez sûrement, l’entreprise Facebook a racheté Instagram, agrandissant ainsi l’empire de Mark Zuckerberg, et s’il y a bien un avantage à cela, à part l’expertise de l’entreprise et sa fiabilité, c’est que vous avez, désormais, la possibilité de lier vos comptes Facebook et Instagram et ainsi publier sur les deux en même temps ! Découvrons donc comment faire.

Comment publier du contenu Facebook vers Instagram en même temps?

Instagram offre beaucoup de fonctionnalités beaucoup plus que facebook, vous pouvez créer des stories et photos en y ajoutant des filtres, GIF et une écriture stylée, vous avez également la possibilité de faire boomerang et utiliser plein d’options qui mettront en valeur vos images.

En parallèle, avec l’apparition du métier d’influenceur, devoir publier régulièrement du contenu est devenu comme une nécessité pour avoir une stratégie de marketing bien définie, que ce soit pour du personal branding ou pour la promotion des produits ou services d’une entreprise.

Alors pour veiller à avoir du bon contenu à chaque fois, et pour profiter de toutes les fonctionnalités d’Instagram qui favorisent ce genre de procédures, relier ses comptes Facebook et Instagram peut s’avérer être très utile !

Pour réaliser cela, commencez par vous connecter à votre ordinateur et connectez vous sur votre page Facebook.

Ensuite dirigez-vous vers la rubrique desParamètres du compte” que vous allez trouver en haut à la droite de votre écran et depuis le menu déroulant qui va apparaître, sélectionnez le bouton ‘Instagram”.

Ensuite, une section “”Ajouter un compte Instagram“” va apparaître et vous n’aurez qu’à ajouter votre compte en vous connectant !

Ces étapes étant terminées, vos comptes Instagram et Facebook seront désormais liés et il vous sera possible de publier des photos, affiches ou vidéos sur Instagram à partir de Facebook facilement en choisissant de cocher sur la case &lsquo”;” publier sur instagram’ qui va apparaître à chaque fois que vous faites une nouvelle publication Facebook.

Comment partager du contenu Instagram sur Facebook en même temps ?

Pour effectuer la même opération précédente mais à partir de l’application Instagram cette fois, c’est également facile ! Connectez-vous sur cette dernière grâce à votre smartphone et cliquez sur l’icône profil qui se trouve à droite de votre écran, en bas.

Depuis votre profil, toujours sur la droite de votre écran cliquez sur le bouton du menu et sélectionnez les “”Paramètres”” à partir de ce dernier.

Dans les paramètre Instagram, cherchez l’onglet “”Comptes liés””, cliquez dessus puis sélectionnez &lsquo”;Facebook’.

Ensuite activez le partage automatique des publications et des stories pour que l’opération se fasse automatiquement , validez votre choix et le tour sera joué !

Est-ce que c’est bien de publier le même contenu sur Instagram et sur Facebook ?

Avant de commencer à publier le même contenu sur Facebook et Instagram, il faut se poser une question cruciale, est-ce que cette démarche est productive pour mes comptes ? Car en effet, bien que les 2 réseaux sociaux soient gérés par la même entreprise, ils sont très différents et ce qui fonctionne sur Facebook ne marche pas, forcément, aussi bien sur Instagram.

Par exemple, Instagram est un réseau social centré beaucoup plus sur le visuel, ses utilisateurs préfèrent avoir les informations rapidement à travers une photo, affiche ou une vidéo de longueur assez courte. En parallèle, toute la structure de Facebook est plus “lente”, les utilisateurs n’ont pas de difficultés à lire de longs posts et à partager ces derniers sur leurs murs.

Alors, pour être bien présent sur les réseaux sociaux, vous devez tout d’abord faire une étude sur vos cibles et leurs besoins et en conséquence, définir ce que vous publiez sur chacun d’entre eux.

Et c’est pour cela que l’option de liaison des comptes instagram et Facebook n’est pas non révocable ! Vous pouvez la désactiver à tout moment en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes suivantes :

  • Sélectionner l’onglet ‘paramètres”” sur Instagram.

  • Cliquer sur le bouton qui mène vers les comptes liés.

  • Cliquer sur “”Facebook””.

  • Désactiver l’association des comptes à travers le bouton qui va apparaître.

Et ainsi, vos comptes seront de nouveau indépendants !

“;