Comment vendre efficacement vos produits sur Facebook Marketplace ?

Facebook Marketplace permet d'acheter et de vendre facilement des articles neufs ou d'occasion. Suivez nos conseils et astuces pour écouler vos produits le plus rapidement possible !
Comment vendre efficacement vos produits sur Facebook Marketplace ?

Le monde du commerce tend de plus en plus vers le numérique et dans les réseaux sociaux. Récemment, Facebook a introduit sa propre plateforme e-commerce nommée Facebook Marketplace. Grâce cette dernière, il est maintenant possible de vendre les produits en ligne et ainsi gagner du temps et de la visibilité. Mais ce n’est pas aussi facile qu’on le croit. Des milliers de concurrents sur la toile, des centaines de produits similaires, le tout réuni dans une seule plateforme…le concours est rude.  Et si vous voulez maximiser vos profits sur la plateforme, nous vous invitons à lire et suivre nos trois conseils ci-dessous.

Déterminez un prix raisonnable pour vos articles sur Facebook Marketplace

C’est l’une des étapes cruciales lorsque vous allez vendre sur Facebook Marketplace. Bien sûr, vous souhaitez certainement gagner le plus d’argent possible avec vos produits. Toutefois, il est important de mettre un prix raisonnable sur chacun d’eux pour vous assurer que votre article se vende dans les meilleurs délais. Pour ce faire, nous vous conseillons de rechercher des articles similaires dans votre région pour évaluer la concurrence et les fourchettes de prix.

Si vous voulez écouler rapidement vos articles, vous pouvez réduire leur prix de vente par rapport aux produits similaires sur la plateforme. Si vous avez un produit unique et inimitable, n’hésitez pas à fixer un prix légèrement plus élevé. Incluez également des détails dans la description de l’article qui détermineront la raison de son prix élevé. Cela attirera forcément l’attention des abonnées Facebook Marketplace et fera monter votre produit dans la liste des suggestions.

facebook marketplace

VOIR AUSSI : Comment publier sur Facebook et Instagram en même temps ?

Prenez des photos de haute qualité pour votre annonce Facebook Marketplace

L’un des meilleurs moyens pour vendre efficacement (et rapidement) est de fournir des photos de haute qualité. Un bon visuel est toujours fiable pour pouvoir attirer les acheteurs potentiels. Ils pourront également voir à quoi ressemble vraiment l’article. Nous vous conseillons de placer votre article devant un fond neutre et dans un endroit bien éclairé. Si possible, minimisez les éléments qui peuvent attirer l’attention des gens en arrière-plan, afin que l’accent soit mis sur l’élément lui-même. Prenez des photos sous plusieurs angles pour fournir une image complète.

Pensez à bien éclairer vos produits lorsque vous les prenez en photo. Vous pouvez prendre des photos à l’extérieur dans un endroit ombragé pour éviter les ombres dures. À l’intérieur, éteignez la lumière des ampoules et prenez un softbox pour maximiser les couleurs naturelles. N’hésitez pas à utiliser une application pour rendre les photos plus « pro » et agréables à regarder. Un smartphone suffit amplement pour prendre des photos de vos produits, pour ensuite les vendre sur Facebook Marketplace.

VOIR AUSSI : De quelle manière faire la vente en ligne sur Facebook ?

Fournissez une description détaillée de vos produits

Avoir des photos d’excellente qualité c’est bien. Mais sans description, elles perdront leur valeur marchande. Nous vous conseillons donc de publier autant de détails que possible sur l’article à vendre. Ceci est primordial afin de réduire le nombre d’aller-retour que vous devrez faire pour répondre aux questions des acheteurs potentiels. Assurez-vous de mettre tous les renseignements nécessaires sur chacun de vos articles à vendre sur Facebook Marketplace : la marque, le fabricant, le numéro de modèle…

Mettez en ligne les dimensions et poids précis de vos produits. Et le plus important à ne pas oublier : l’état de l’article. N’arnaquez pas vos potentiels acheteurs et publiez l’état des produits, y compris les défauts et les signes d’utilisation. Soyez honnête lorsque vous décrivez l’article. Comme ça, vous économiserez votre temps, ainsi que celui de l’acheteur. Et le dernier, mais pas des moindres, assurez-vous de répertorier votre produit dans la bonne catégorie afin qu’il soit facile à trouver.

Rate this post