Bloquer les publicités YouTube sur Android : comment supprimer les pubs ?

Vous en avez marre des publicités youtube et vous aimeriez les bloquer sur votre smartphone android ? Voici quelques méthodes simples supprimer les annonces sur l'application youtube android avec ou sans bloqueur de pub !
Bloquer les publicités YouTube sur Android : supprimer les pubs dans l'application

Tous les jours, des milliers de vidéos sont mises en ligne sur YouTube. Certes, ces vidéos sont divertissantes et peuvent nous être utiles dans nos études ou notre travail. Mais souvent, elles sont accompagnées de plusieurs publicités qui deviennent gênantes à la longue. En effet, les YouTubeurs monétisent leur contenu en diffusant des annonces publicitaires par-dessus leurs vidéos. Bien sûr, c’est leur gagne-pain et nous ne pouvons pas leur blâmer pour cela. Mais ces publicités deviennent si insupportables, à un point qu’on se désintéresse vite de la vidéo elle-même.

Alors comment bloquer ces publicités Youtube, afin de ne pas ruiner nos moments de loisirs passés sur la plateforme de vidéos ? Pas de panique. Avec cette rubrique, nous allons vous accompagner avec quelques astuces qui vous permettront de naviguer sur YouTube sans pub sur votre smartphone Android, sans être dérangés par les annonces publicitaires !

Upgradez votre compte YouTube vers YouTube Premium

C’est la solution la plus rapide et la plus efficace. En effet, chez YouTube Premium, vous n’aurez plus à vous soucier des pubs qui ravagent la qualité des vidéos que vous visionnez sur la plateforme. Comme si YouTube se sert expressément de ces pubs un argument pour inciter ses abonnés à passer à un compte premium.

Avec un abonnement mensuel de 11,99 euros sur YouTube Premium, vous aurez quelques fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez par exemple « écouter » vos vidéos en arrière-plan ou en mode veille sur votre téléphone Android, sans que ces dernières soient interrompues. Vous pouvez également télécharger vos vidéos afin que vous puissiez les regarder en mode hors ligne. Par ailleurs, cette offre inclus également l’écoute sur YouTube Music sans pub en illimité !

Bloquer les pubs YouTube avec un bloqueur de pub pour android

Vous souhaitez ne plus être inondé par des pubs quand vous allez sur YouTube ? Installez un bloqueur de pub sur votre smartphone Android. Vous pourrez ainsi bloquer les annonces publicitaires à même l’application YouTube. Par conséquent, plus aucune pub ne vous perturbera quand vous regarderez vos vidéos préférées sur l’application.

Nous allons vous orienter vers un bloqueur de pub qui va vous faciliter grandement vos activités sur YouTube : AdLock. Il est facile d’installation, et s’adapte aux navigateurs web les plus célèbres comme Google Chrome ou Firefox. AdLock est également disponible sur Android.

Installer AdLock sur votre téléphone Android

Que ce soit sur n’importe quel smartphone Android comme Samsung ou Huawei, vous pourrez installer facilement AdLock sur Android. D’abord, téléchargez l’application, puis installez-la sur votre portable. Il vous suffit de suivre ces 3 étapes simples :

étapes pour installer adlock sur android

AdLock s’exécutera alors automatiquement en arrière-plan après l’installation. Les extensions sur les navigateurs web s’activeront également en même temps. Pour obtenir plus de précisions sur la méthode d’installation et les paramètres de réglage, rendrez vous sur le tuto complet youtube sans pub avec AdLock.

Bloquer les pubs sur l’application YouTube avec AdLock

Après avoir installé AdLock sur votre smartphone, vous pouvez désormais accéder aux vidéos sur YouTube sans aucune publicité. Pour ce faire, ouvrez votre application native YouTube. Choisissez une vidéo puis lancez-la. Cliquez enfin sur « Partager » et allez sur le lecteur d’AdLock dans la liste des applis proposées.

Bloquer les publicités dans le lecteur YouTube Android avec AdLock

Et voilà ! Juste en quelques clics, vous pouvez bénéficier d’une application YouTube sans publicités désormais.

Bloquer les pubs sur les navigateurs web sur Android avec AdLock

Avec AdLock, vous pouvez accéder à YouTube depuis votre navigateur web sans être gêné par des pop-ups ou des onglets de pubs qui s’ouvrent automatiquement. Le procédé est simple : il vous suffit de télécharger et d’installer l’application AdLock sur votre smartphone Android.

adlock android navigateur

Ensuite, ouvrez votre navigateur web. Tapez l’adresse YouTube et choisissez une vidéo parmi vos préférées. Vous verrez : les pubs seront automatiquement supprimées de la vidéo. Et ce, grâce à AdLock. En bonus, vous ne serez plus obligés de retaper l’adresse YouTube dans votre navigateur. Il vous suffit d’ouvrir un onglet YouTube sur votre navigateur, cliquez sur Options et sélectionnez dans le menu déroulant, aller sur « Ajouter à l’écran d’accueil ». Un raccourci web pour YouTube sera alors créé sur votre smartphone.

De manière alternative, vous pouvez également utiliser Adblock qui propose des fonctionnalités similaires. Cependant, le gros avantage de Adlock par rapport à Adblock, il ne il ne permet pas de couper les pubs directement dans l’application youtube Android. Une version est également disponible pour Windows, MacOs et iOS.

Autres solutions pour regarder les vidéos YouTube sans publicité

La première astuce que nous vous proposerons consiste à utiliser des méthodes simples qui vous aideront à contourner et désactiver ces publicités sur YouTube. De ce fait, vous pourrez regarder vos YouTubeurs favoris sans être dérangés par des pop-ups intermittents.

Lire les vidéos youtube sans pub via des applications tierces

Pour ce faire, il vous faudra supprimer l’application native YouTube sur votre téléphone. Il existe des substituts gratuits à YouTube dans la bibliothèque d’applications : TubeMate, SnapTube,… Ces applications de téléchargement vidéo et convertisseur mp3 youtube non officielles ne sont pas disponibles dans le Google Play Store. Vous devrez donc les installer en téléchargeant le fichier source APK directement sur smartphone Android.

Pour les trouvez, effectuez une des recherches suivantes dans google ou un autre moteur de recherche :

  • Télécharger Snaptube APK pour Android
  • Télécharger TubeMate pour Android gratuit
Bloquer les publicités YouTube

Commencez à télécharger et installer l’une de ces applications sur votre smartphone. Au moment de l’installation, vous devez cocher la case «accepter l’installation des applications de sources inconnues ». Autorisez l’application à accéder à votre stockage afin qu’elle puisse s’installer correctement. Une fois l’installation finie, vous pouvez lancer l’application.

Vous verrez alors que ces applications tierces vont agir exactement comme YouTube : elles vous proposeront les mêmes chaînes, les mêmes vidéos, le même contenu. Le gros avantage, c’est que vous pouvez désormais visionner les vidéos sans aucune publicité gênante.

Malheureusement, ces applications embarquent des publicités qui s’affichent à leur fermeture. De ce fait, elles pourront vous gêner, à force de devoir attendre qu’elles se terminent avant de pouvoir fermer l’application. Il n’est donc pas possible d’enlever toutes les pubs avec cette technique !

⚠️ ATTENTION : Restez toujours méfiant en installant des applications android non officielles. Il se pourrait également que ces applications tierces ne respectent pas la politique de la protection de votre vie privée, et vous volent vos données personnelles. À vous donc de les utiliser à vos risques et périls.

Utiliser des navigateurs web sans publicité pour Android

Si vous voulez éviter les pubs sur YouTube, évitez d’utiliser l’application native. Évitez également d’accéder à la plateforme sur Google Chrome ou Mozilla Firefox, car ces navigateurs internet ne sont pas dotés de bloqueurs de pub. À la place, privilégiez les navigateurs sans publicités.

brave navigateur internet android sans pub

Sur Google Play, il existe quelques navigateurs web sans pub, qui sont en même temps équipés de quelques fonctionnalités intéressantes. Parmi eux, on peut citer Opera Mini, AVG Browser ou encore Brave Browser. Ils sont gratuits et offrent des services comme le VPN intégré ou le bloqueur de pubs. Mais ces fonctionnalités sont limitées. Par conséquent, ces navigateurs ne peuvent pas bloquer l’intégralité des publicités si vous ouvrez YouTube depuis l’un d’eux sur votre smartphone.

Vous devez alors avoir recours à un bloqueur de publicités sur votre portable, afin de profiter de YouTube au maximum. Et c’est là qu’AdLock entrera en action.

Souscrire à un VPN afin de bloquer les pubs YouTube

C’est une méthode radicale, mais tout aussi efficace. Le VPN (Réseau Virtuel Privé en français) vous permettra de cacher votre adresse IP, d’accéder à des contenus sur YouTube qui ne sont pas disponibles dans votre pays, et enfin de bloquer les annonces publicitaires sur la plateforme.

vpn android

Malheureusement, vous devez vous y abonner pour pouvoir profiter de cette dernière fonctionnalité. En effet, les services proposés par les VPN gratuits n’incluent pas le blocage de pub. Par conséquent, vous devez débourser une certaine somme suivant le type de VPN android que vous choisissez. En général, vous aurez trois choix d’abonnement : mensuel, trimestriel et annuel.

Télécharger directement les vidéos YouTube sur votre smartphone

Vous voulez profiter des vidéos sur YouTube, sans publicités, sans connexion internet ? Une seule et dernière solution s’offre à vous : téléchargez-les directement sur votre smartphone !

Il existe plein de téléchargeurs de vidéo YouTube sur le net. Certes, il y en a moins sur Google Play Store, car le fait de télécharger des vidéos YouTube mène à un non-respect de sa politique d’utilisation. Et en outre, ça viole les droits d’auteur, car vous vous appropriez d’un œuvre qui n’est pas le vôtre. Pensez donc à utiliser ces applications téléchargeurs de vidéo à bon escient. De ce fait, vous serez responsable de ce que vous allez télécharger sur YouTube.

Mais les points positifs résident sur le fait que vous pouvez visionner vos vidéos YouTube préférées à tout moment depuis votre smartphone. Vous n’aurez plus besoin de connexion internet pour les visionner, car elles sont directement stockées dans votre portable. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux annonces publicitaires qui pullulaient à longueur de temps sur ces vidéos sur YouTube.

Pour notre part, nous vos donnerons quelques astuces afin que vous puissiez télécharger des vidéos sur YouTube :

Télécharger manuellement depuis le navigateur web

Pour ce faire, rendez-vous sur votre navigateur web. Entrez l’adresse de YouTube, puis lancez la vidéo que vous voulez télécharger. Sur la barre de navigation, effacez les portions de lien « https://www. » et remplacez-les par les lettres « ss ». Une fenêtre va s’ouvrir, vous demandant la résolution de la vidéo que vous préférez ainsi que le dossier où vous voulez l’enregistrer. Cliquez sur le bouton Télécharger une fois que tout est paramétré.

Utiliser des applications tierces

Comme on l’a dit, il y a plusieurs applications tierces sur le net qui vous permettront de télécharger vos vidéos YouTube. Afin de vous montrer brièvement comment faire, prenons l’application SnapTube comme référence. Commencez par télécharger et installer SnapTube sur votre smartphone. Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous.

Ensuite, ouvrez l’application et cliquez sur l’icône YouTube. Vous pouvez alors accéder au contenu de la plateforme directement à partir de l’application. En cliquant sur une vidéo, vous pouvez voir en dessous une icône « Télécharger la vidéo ». Vous pouvez choisir le format de la vidéo, la résolution ainsi que le codec audio avant de l’enregistrer sur votre appareil. Cliquez ensuite sur Télécharger, et le tour est joué. La vidéo est sur votre téléphone et vous pouvez la regarder sans connexion et sans les pubs !

Bien sûr, avec ces applications pou désactiver les publicités youtube, vous ne serez pas à l’abri d’un éventuel piratage de données. Pensez donc à deux fois avant de les installer sur votre téléphone !

5/5 - (1 vote)