Les 8 meilleurs correcteurs d’orthographe français gratuits en ligne

Vous en avez marre de faire des fautes quand vous écrivez sur ordinateur ? Il existe de nombreux correcteurs d'orthographe français gratuits. Voici la sélection des meilleurs !
correcteur d'orthographe

Vous êtes un rédacteur web et vous voulez produire des textes sans fautes. Cependant vous ne savez pas comment faire ou vous ne pouvez pas vous procurer un correcteur d’orthographe payant en ligne ? Pas besoin de vous inquiéter ! Il existe des correcteurs d’orthographe gratuits en ligne bien plus performants que celui inclus dans Microsoft Word. Certes, ils ne sont pas fiables à 100 %, mais ils vous seront d’une grande utilité corriger automatiquement vos fautes de frappe, d’orthographe et de grammaire. Ils sont tous accessibles en ligne, directement sur navigateur internet, sans avoir besoin de télécharger un logiciel ou une application. Voici donc une liste des 8 meilleurs d’entre eux.

1. Bonpatron, le meilleur correcteur d’orthographe français

bonpatron

Accessible grâce au site bonpatron.com, ce correcteur d’orthographe a le don d’être clair et d’avoir une bonne précision. Il offre la possibilité d’avoir plus d’informations sur les règles de langues, ce qui le rend très pratique en ce qui concerne les accords grammaticaux. Le plus souvent, le correcteur encadre ou souligne les fautes d’orthographe et les erreurs de formulations en vous expliquant dans une bulle les motifs. Il vous propose ensuite des mots synonymes que vous pourrez utiliser. Toutefois, le nombre de mots à corriger est limité à 500.

➡️ https://bonpatron.com/

2. Scribens, un correcteur gratuit riche et efficace

scribens

Ce correcteur d’orthographe gratuit est inéluctablement un des meilleurs. En effet, il corrige aussi bien la grammaire et l’orthographe, que la ponctuation, les abréviations et la mise en page. Il le fait en utilisant des couleurs différentes et de façon lisible. En plus, pour chaque faute trouvée, il fournit une bonne explication dans une infobulle et un lien pour une explication complète de la règle en français. Ici, le nombre de mots lorsque vous utilisez la version gratuite est de 800. Toutefois, vous pouvez utiliser la version premium avec moins de 40 euros par an.

➡️ https://www.scribens.fr/

3. Cordial, un fin analyste de votre texte

cordial

Accessible via le site Cordial.fr, il se définit comme étant un Correcteur d’Imprécisions et Analyseur lexico-syntaxique. Il est sorti en février 1995, et s’utilise sur Microsoft Windows et Mac OS X. Cordial vous offre la possibilité de corriger jusqu’à 1 000 caractères. C’est parfait pour un article de blog, un long mail, mais il ne pourra pas corriger l’intégralité d’un mémoire par exemple. Il est adapté aux besoins aussi bien des professionnels, des particuliers que des étudiants. C’est un correcteur capable d’analyser le sens des phrases afin d’en corriger l’orthographe de manière efficace. Il corrige également la grammaire, la typographie et le style des textes.

➡️ https://www.cordial.fr/enligne.php

4. Corrector, la correction orthographique multilingue

corrector

Ce correcteur de texte est vraiment impressionnant. Outre le fait de remplir sa fonction première qui est de corriger les fautes de grammaire et d’orthographe qu’il fait très bien d’ailleurs, il vous permet de corriger vos textes dans d’autres langues autres que le français. Ainsi, il vous offre la possibilité de corriger vos textes dans plus de 20 lignes. En plus, il est capable de fonctionner avec une connexion lente et aussi bien avec chrome que Firefox. Rendez-vous donc sur le site Corrector.co pour y avoir accès.

➡️ https://www.corrector.co/fr/

5. Reverso, un correcteur traducteur

reverso

Connu pour ses services de traduction en ligne et de correction, ce correcteur est très performant en ce qui concerne l’orthographe pure. Très pratique, il corrige automatiquement la faute tout en donnant la définition, la conjugaison, les synonymes et les règles de grammaire lorsque vous lui demandez une correction précise. Il est accessible via le site Reverso.net et le nombre de mots y est limité à 2000.

➡️ https://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

6. LangageTool, pour des textes sans fautes

language tool

Ce correcteur d’orthographe et de grammaire a la particularité d’être installé en tant qu’extension du navigateur Firefox ou chrome. Il a la réputation d’être un correcteur de grammaire très efficace qui permet de corriger jusqu’à 20 000 caractères en version gratuite. Vous pouvez utiliser ce correcteur d’orthographe grâce au site languagetool.fr et avoir la version premium pour 59 euros par an.

➡️ https://languagetool.org/fr/

7. Spellboy, un correcteur confidentiel

spellboy

Développé par Christopher Blum, ce correcteur d’orthographe et de grammaire Spellboy est capable de détecter et de corriger les fautes de grammaire et de langue. Conçu sur une technologie de pointe, le correcteur SpellBoy détecte mieux les erreurs qu’un correcteur d’orthographe classique comme Microsoft Word. Son utilisation est gratuite et il garantit une protection totale de votre vie privée en ne conservant aucun de vos textes. Vous pouvez même corriger vos textes dans 13 langues différentes.

➡️ https://www.spellboy.com/verification_orthographique/

8. Français facile, incollable sur les fautes de grammaire

français facile

Ce correcteur d’orthographe et de grammaire est vraiment complet. Tout en vous permettant de corriger vos textes, il vous offre une explication des règles de français que vous pourrez suivre à vos heures perdues. Il vous donne également la possibilité de vous appliquer à travers des exercices, vous permettant ainsi de maîtriser et garder en tête les bases. On peut y avoir accès grâce à son site.

➡️ https://www.francaisfacile.com/

Le meilleur correcteur d’orthographe en français se trouve assurément dans cette liste, mais pour savoir lequel vous convient, le mieux est de les tester. Pour finir avec les fautes, vous n’avez qu’à prendre l’habitude d’utiliser un correcteur au choix sur cette top liste !