Transfert de gros fichiers : 10 outils gratuits pour l’envoi de fichiers lourds

Il existe des solutions gratuites pour envoyer des gros fichiers par mail. Voici les meilleurs outils pour transfert des fichiers lourds !
transfert de gros fichier

L’envoi de gros fichiers informatique par mail est un casse-tête pour beaucoup de professionnels. En effet, la limite fixée est de 25 Mo. Ainsi, si votre fichier dépasse cette taille, il va falloir trouver une alternative. En effet, il existe des solutions simples et gratuites pouvant vous permettre de transférer plus de 10 Go. En lisant cet article, vous pouvez découvrir un top 10 de ces outils.

Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, le besoin de transférer de gros fichiers peut arriver. Des partages de grosses vidéos, de documents de travail, d’archives zip contenant de nombreux documents, des projets de graphismes ou des photos de qualité haute définition sont impossibles par mail. Dans ces situations, le recours aux outils de transfert de fichiers lourds est la seule solution. L’un des avantages majeurs qu’offrent la plupart de ces plateformes est la gratuité. Mieux, sur certaines, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire avant d’envoyer !

1. Smash : gratuit pour le transfert de fichiers lourds

smash

Smash est un outil de transfert de fichiers volumineux totalement gratuit. Sa particularité est qu’il n’a pas de limitation de poids. Il est entièrement sécurisé et jouit d’un avis positif auprès de nombreux utilisateurs. La suppression des fichiers se fait au bout d’une semaine. Mieux, Smash ne vous submerge pas de publicités.

➡️ https://fromsmash.com/

2. WeTransfer : l’outil d’envoi de gros fichier par mail le plus connu

WeTransfer

WeTransfer est très populaire car facile et simple d’utilisation. Par contre, la taille de fichiers à transférer est limitée à 2 Go. C’est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs de ce genre de service. Une fois vos fichiers envoyés, vous recevrez un message de confirmation. La suppression des fichiers se fait au bout d’une semaine.

➡️ https://wetransfer.com/

3. MeeroDrop : le partage en un clic pour les créatifs

MeeroDrop

MeeroDrop peut être utilisé sans inscription. C’est l’un des meilleurs outils pour transférer de très gros fichiers gratuitement. Sa capacité de transfert est de 10 Go. C’est l’outil de partage de créatif par excellence (images lourdes au format tiff, montages de vidéos, documents de travail photoshop…). Grâce à son service Drop, il permet les échanges et la gestion de vos projets avec une possibilité de prévisualisation par les différents intervenants avant téléchargement.

➡️ https://www.meerodrop.com/fr/

4. pCloud : l’espace de stockage chiffré et sécurisé

pCloud

Vous pouvez envoyer des fichiers lourds par la plateforme pCloud sans inscription. C’est l’une des plateformes de transfert de gros fichiers les plus populaires. Il est entièrement gratuit et peut transférer des fichiers d’une capacité de 5 Go avec un envoi chiffré et sécurisé. Vous pouvez envoyer de façon instantanée de gros fichiers à 10 destinataires à la fois en utilisant pCloud.

➡️ https://www.pcloud.com/fr/

5. Framadrop : pour échanger des fichiers simplement

framadrop

Framadrop est un logiciel français qui vous permet de transférer de gros fichiers en toute sécurité. Il respecte la confidentialité de vos contenus. La particularité de ce logiciel est que le délai d’expiration est personnalisable. Il laisse le choix aux utilisateurs de choisir entre 24 h, 7 jours et même jusqu’à 60 jours pour l’expiration de vos fichiers.

➡️ https://framadrop.org/

6. Send Anywhere : service de partage simple à utiliser

Send Anywhere

Avec Send Anywhere, vous pouvez envoyer des fichiers lourds d’une taille maximale de 4 Go. Send Anywhere vous permet d’envoyer le lien de vos fichiers volumineux sous forme d’un QR Code. Ce service est très adapté pour une utilisation sur mobile. C’est très pratique dans le cadre professionnel. La durée d’expiration de vos fichiers court jusqu’à 7 jours.

➡️ https://send-anywhere.com/

7. TransferNow : solution d’envoi de fichier lourd par mail

transfernow

Avec la création d’un compte gratuit sur TransferNow, vous pouvez bénéficier de son service de partage de gros fichiers. Il a une capacité de 4 à 5 Go et le service est totalement gratuit. Cela est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. La date d’expiration de vos fichiers est également personnalisable comme avec Framadrop. Toutefois, elle peut aller de 24 h à 14 jours.

➡️ https://www.transfernow.net/

8. Filemail : un envoi jusqu’à 30Go en toute sécurité

filemail

Filemail est la solution pour envoyer de lourds fichiers. Avec Filemail, vous pouvez atteindre une capacité de 30 Go. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un dossier complet à plusieurs destinataires. La durée d’expiration de vos fichiers sur Filemail est de 7 jours.

➡️ https://fr.filemail.com/

9. Sendbox : transfert de documents volumineux

sendbox

Sendbox a une limite de 3 Go. Avec cette plateforme, vous avez un double niveau de sécurité. Vous pouvez verrouiller le fichier lors de l’envoi avec un mot de passe. Sans ce dernier, le destinataire ne saurait l’ouvrir. Avec Sendbox, vous pouvez envoyer des informations sensibles en toute sérénité !

➡️ https://www.sendbox.fr/

10. Grosfichiers : plateforme gratuite d’envoi par mail

grosfichiers

Simple d’utilisation, Grosfichiers vous permet de partager de gros fichiers. Sa capacité est de 4 Go. Grosfichiers est la plateforme pour envoyer de gros volumes de fichiers à plusieurs destinataires. En effet, vous avez la possibilité de transférer vos fichiers volumineux à 30 destinataires en un seul clic. Il est entièrement gratuit et permet la demande d’un accusé de réception pour la confirmation de l’envoi.

➡️ https://www.grosfichiers.com/fr/

À présent, plus de souci à vous faire quand il s’agira d’envoyer des fichiers de gros volume.