Quelle application de rencontre choisir en 2022 ?

Vous voulez trouver l'amour grâce à une app ? Voici nos astuces pour choisir son appli de dating, ainsi que les meilleures applications de rencontre sur le marché actuellement.
application de rencontre

L’univers des applications de rencontre est vaste, et on peut parfois avoir du mal à se retrouver, et à savoir lequel est adaptée à nos besoins et attentes personnelles. Il existe des applications avec des concepts innovateurs (comme Fruitz), ou encore des applis pour des orientations particulières (comme Grindr). Alors, quelle application de rencontre choisir ? Comment savoir laquelle nous aidera à trouver ce que nous cherchons ?

Comment choisir son application de rencontre ?

Pour choisir l’application de rencontre qui vous sera adaptée, il y a plusieurs choses à prendre en considération.

Premièrement, votre orientation sexuelle. S’il existe des applications de rencontres hétéro, c’est qu’il en existe pour tous les orientations ! Ne baissez pas les bras quand vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut sur Tinder ou Bumble, tentez plutôt une application faite pour les homosexuels, bisexuels, pansexuels et bien plus encore.

Ensuite, sachez que certaines applications de rencontre sont plus destinées à ceux qui cherchent un plan rapide, et non pas l’amour. C’est notamment le cas de Tinder (du moins, c’était son cas à la base, même si maintenant beaucoup de personnes y trouvent l’amour !). Certaines applications, comme OKCupid par exemple visent plutôt ceux qui veulent construire une relation durable et trouver le grand amour…

choisir ne application de rencontre

Notez également que certaines applications obligent les femmes à faire le premier pas (comme Bumble). Si vous êtes une femme et que vous ne voulez pas vous faire harceler, cela peut être une solution parfaite à vos problèmes de messagerie bondée de mecs en chaleur !

Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

Maintenant passons à la question des applications, et de ce qui les rend unique. Voici notre top 7 des meilleures applis, et les avantages et inconvénients que propose chacune d’entre elles.

1.  Tinder – l’application de rencontre par excellence

tinder

Vous l’aurez deviné, Tinder est le meilleur site de rencontre. Avec plus de 1,7 million d’utilisateurs (environ 2,6% de la population française !), Tinder est, en effet, très populaire.

Mais comment Tinder a-t-il atterri en tête des applications de rencontre ? Tout simplement grâce au principe de “Swipe” que celui-ci à introduit, qui a maintenant inspiré de nombreux concurrents. Le “Swipe” comme il est appelé, est la fonctionnalité principale de Tinder : grossièrement, il s’agit de dire oui ou non en “swipant” (faire basculer) vers la gauche ou la droite. Le but est de faire confiance à son instinct, et de ne pas trop réfléchir – un simple oui ou non suffit.

Ce qui est intéressant aussi, c’est que la conversation ne peut pas être entamée à part si les deux personnes ont dit oui. Cela évite des situations ennuyeuses et le harcèlement.

2. Bumble – les femmes au pouvoir !

Bumble

Bumble est une application de rencontre qui est également très populaire qui a connu un succès plus récent que Tinder. Il fonctionne avec l’idée du “Swipe” tout comme celui-ci, mais avec une différence importante : chez Bumble, c’est les femmes qui doivent entamer la discussion. Au moins sur Bumble, vous êtes sûres d’éviter tout genre de message lourd ou de, comment dire, photos intimes non sollicitées… !

La construction de son profil est également un peu plus poussée chez Bumble : vous pouvez vous décrire en quelques mots dans la section “à propos de moi” comme dans toutes les applis de cette liste, mais vous aurez également plein de rubriques sympas. Notamment les rubriques “ce que je cherche” ou “mon avis sur les enfants” vous aideront à apprendre un maximum d’informations sur un potentiel partenaire avant de vous lancer.

3. Grindr – l’application sur mesure pour des rencontres homosexuelles et bisexuelles

Grindr

Grindr est l’équivalent homosexuel et bisexuel de Tinder : ne perdez plus votre temps à faire le tri et à vous faire piéger, ni à devoir choisir entre le peu de mecs homosexuels sur Tinder. Profitez de la base de données la plus vaste d’hommes cherchant un homme !

L’application est gratuite, mais vous pouvez (si vous le souhaitez) payer un abonnement pour avoir accès à des fonctionnalités premium.

Cependant Grindr est plus penché sur les “rencontres d’un soir” qu’à but de vous aider à trouver un couple stable. Si c’est ce que vous cherchez, optez peut être pour une application pour toute orientation avec option rencontres homosexuels.

VOIR AUSSI : Rencontre en ligne : 10 technologies et innovations pour trouver l’amour

4. OKCupid – trouvez l’amour

OkCupid

OKCupid est une appli qui, à l’inverse de Grindr, vise à vous aider à trouver l’amour sur le long terme. Le processus de création de profil semble un peu long, mais concentrez-vous – les informations que vous donnerez ici vont server à attirer des partenaires potentiels. C’est pour cette raison que les profils sur OKCupid sont aussi détaillés : le but n’est pas de trouver un plan cul, mais plutôt l’amour, et pour cela, il faut tout savoir sur la personne.

En fonction des réponses que vous donnerez sur votre profil, OKCupid affichera un pourcentage de compatibilité sur tous les profils que vous consultez. Pensez à remplir toutes les rubriques et répondre à toutes les questions pour que ce pourcentage soit fiable !

5. Badoo – des rencontres honnêtes

Badoo

Badoo est une application très populaire dont vous avez surement entendu parler. La particularité de celle-ci, c’est de mettre l’accent sur l’honnêteté. Badoo ne mise ni sur les coups d’un soir, ni sur le grand amour, c’est vous qui, au moment de commencer à disctuer, devrez dire ce que vous cherchez – de manière honnête ! Pas de faux plans et de faux espoirs, si vous êtes sur Badoo, c’est parce que vous en avez marre de perdre du temps.

Un petit plus sur Badoo c’est le floutage automatique des photos qui pourraient être “osées”. Ainsi vous évitez toute situation gênante dans les messages privées !

6. Fruitz – quel fruit vous donne envie ?

Fruitz

Fruitz est une appli très à la mode récemment, avec un concept moderne et unique : choisissez un fruit, et trouvez ce que vous cherchez. Sélectionnez à l’inscription l’emoji qui correspond à vos attentes : la cerise pour “trouver sa moitié”, la pastèque pour “des câlins récurrents sans pépins”, le raisin pour “un verre de vin sans se prendre la grappe” ou la pêche “pour une envie de pêcher avec toi”. C’est super simple, et vous pouvez changer d’emoji à tout moment !

7. Happn – trouvez l’amour dans la rue

happn

Le concept de Happn, c’est de trouver sa partenaire autour de soi. En vous baladant, vous recevez des notifications quand vous croisez des personnes inscrites sur Happn (si celles-ci ont la géolocation activée). L’idée est de pouvoir commencer à discuter sans passer par la question gênante, “tu as un copain / copine ?”. Grâce à la géolocalisation, facilitez les rencontres et jouez en mode facile ! Plus besoin de briser la glace, commencez simplement à discuter et attendez une étincelle.

VOIR AUSSI : 5 applis gratuites pour économiser la batterie d’un smartphone Android

Conclusion

En 2022, on ne manque pas d’applications de rencontre ne manquent pas : que ça soit pour trouver sa moitié ou trouver un plan cul, vous trouverez l’application adaptée à vos besoins dans notre liste. Ce ne sont pas les seules applications disponibles, d’ailleurs – nous avons tenté de dresser une liste variée et complète des meilleures applis avec un grand nombre d’utilisateurs pour maximiser vos chances de trouver votre bonheur.

4.5/5 - (2 votes)