7 logiciels de tableurs gratuits pour remplacer Excel

Vous cherchez un logiciel ou outil en ligne gratuit pour remplacer Microsoft Excel ? Il existe de très bonnes alternatives. Voici les meilleurs !
logiciel tableur feuille de calcul spreadsheet

Avec l’avènement des nouvelles technologies, il existe des moyens plus simples et plus rapides pour gérer vos activités quotidiennes. Il est bien possible de générer des fiches de paye ou des factures avec une connaissance du logiciel Excel. Développé par Microsoft, ce tableur ne cesse d’impressionner un grand nombre de personnes par sa performance et ses nombreuses formules. Découvrez dans les lignes à suivre le 7 des logiciels de tableurs pour remplacer Excel.

Avec le développement des applications et logiciels de gestion, plus de temps à perdre pour faire des comptes ou contrôler ces flux de revenu. Excel est un logiciel de tableur qui dispose de plusieurs formules simples capables d’apporter satisfaction aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Excel vous propose également des fonctions de calcul numérique, d’analyse de donnée, de représentation graphique ou encore en programmation.

Microsoft Excel est bien connu pour sa performance, mais la cherté de ce logiciel fait que certaines personnes sont réticentes. Il ne faut pas oublier non plus que c’est logiciel payant et tout le monde n’a pas les moyens d’acheter la licence Microsoft Office. Fort heureusement, au même titre que Word et Powerpoint, il existe des alternative 100 % gratuitesà Excel. Voici le top 7 des meilleurs tableurs gratuits pour remplacer Excel !

1- Google sheets, le meilleur tableur en ligne

Google sheets

Sheets est un logiciel qui a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des organisations les plus dynamiques. Grâce aux fonctionnalités de l’intelligence artificielle, vous disposez de toutes les informations pertinentes et précises pour prendre une décision optimale dans le temps. De plus, Google sheets offre des avantages non négligeables dans le stockage des données qui s’effectue directement sur le cloud.

En tant que solution Saas, sheets n’a pas besoin d’intégration physique sur un ordinateur. Vous pouvez donc l’utiliser gratuitement depuis votre navigateur Internet. Il permet aussi de partager les tableurs avec d’autres membres ce qui fait de ce dernier un bon outil collaboratif pour les entreprises.

2- LibreOffice calc, un logiciel de tableur simple de efficace

LibreOffice calc

À la suite de Microsoft Excel, calc est une solution très appréciée par plusieurs personnes. Bien que le design ainsi que l’aspect graphique ne soient pas semblables à Excel, toutes les fonctions essentielles sont représentées. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer les documents en open document, ce qui permet d’ouvrir ces documents dans d’autres tableurs comme Excel. Libre office qui appartenait au préalable à open office reprend toutes les fonctionnalités du logiciel Excel.

3- Zoho Sheet, la performance au rendez-vous

Zoho Sheet

Voici une solution très intéressante ! Basée également sur le cloud, zoho sheets vous donne le droit d’accéder à vos données ou que vous êtes. Parmi ces fonctionnalités phares figure la possibilité de verrouiller les cellules. En effet, dans le cadre d’un projet d’entreprise, cela peut s’avérer être une bonne solution pour minimiser le risque de modification du fichier.

Vous y trouverez toutes les fonctions et les outils adéquats pour organiser vos données. Plus de 350 fonctions, tableurs multi-axes et pivots assurent que vos données sont déstructurées de manière précise et efficace.

4- Apple Numbers, le meilleur pour les feuilles de calcul sur Mac

Apple Numbers

Le tableur d’application Apple Numbers est un logiciel développé puis optimisé pour les Mac, iPhone et iPad. Cette application est conçue pour être utilisée dans un navigateur et permettre par la même occasion de travailler en temps réel sur le même document et d’enregistrer les documents de manières simultanées. Numbers peut être également utilisé en différents endroits notamment sur les portables ou les portatifs de marque Apple.

Le graphisme qu’offre cette application est très moderne avec des courbes animées, ce qui en fait une application moderne et très attrayante. Pour les utilisateurs recherchant un design attractif et une utilisation mobile, Numbers constitue donc une véritable alternative face au logiciel Microsoft Excel.

5- GNumeric, l’alternative pour le traitement des feuilles de calcul

GNumeric

GNumeric est un logiciel open source permettant d’effectuer des calculs complexes sur des ordinateurs lents en raison de sa faible transmission de données. Il permet également de créer des graphiques et des reportings qui sont compatibles avec Excel. Cependant, il faut notifier que le logiciel n’est disponible qu’en Anglaise et fonctionne uniquement sous Linux. Il remplace valablement le logiciel de gestion Excel.

6- WPS Spreadsheets, toutes les fonctionnalités d’Excel gratuitement

WPS Spreadsheets

WPS Office est une suite bureautique complète et totalement gratuite qui fonctionne sur PC Windows, Mac, Android, iOS, Linux et en ligne. La suite inclus WPS Spreadsheets, un tableur gratuit qui remplace efficacement Excel avec un large éventail de fonctionnalités faciles à utiliser. Il convient aussi bien aux débutants ainsi qu’aux utilisateurs avancés ou professionnels. Il vous permet de créer des feuilles de calcul d’aspect professionnel et d’analyser les données avec un minimum d’effort. Ce logiciel est très simple à utiliser et est compatible avec Excel. Elle présente toute une gamme de formules, des plus simples aux plus complexes.

7- Spread32, un logiciel portable performant et 100 % gratuit

Spread32

Spread32 est un programme de feuille de calcul de base qui prend en charge des fonctions avec plus de 300 fonctions, le tri avec plusieurs clés. En raison de sa taille, le programme est limité à 256 colonnes. Exécutez des macros, dessinez des objets et générez des graphiques de tout type. Grâce à ce logiciel, travaillez en toute sécurité en plus profitez de sa version gratuite. Il est téléchargeable sur plusieurs sites et même sur store.

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour créer des belles feuilles de calcul sans dépenser un centime !