Comment réparer et ouvrir un fichier pdf corrompu ?

Il n'y a rien de plus énervant que d'avoir un fichier pdf corrompu impossible à ouvrir avec le logiciel adobe reader. Pas de panique cependant, il existe une solution simple et efficace pour réparer vos fichiers pdf corrompus !
réparer et ouvrir un fichier pdf corrompu

La problématique récurrente d’erreurs lors de l’ouverture du fichier pdf

Adobe PDF : un format de document aux multipes avantages…

La vie est devenue plus facile avec le format .pdf. C’est presque comme la télécommande ou le port USB. Si tu as besoin d’imprimer un document proprement, utilise pdf. Tu n’auras pas le même résultat si tu imprimes un autre type de document (comme Word ou un autre logiciel traitement de texte gratuit, Photoshop, Corel- souligné comme applicable) – Chacun d’eux a une version qui est un tout petit peu différent des autres versions. Par conséquent, au lieu d’un fichier magnifiquement formaté, on peut avoir quelque chose qui est totalement différente.

De retour en 1993, les systèmes Adobe ont trouvé une solution pour ce problème – ils ont créé .pdf. Enregistrer n’importe quel fichier de texte ou image avec ce format – et tout les ordinateurs, imprimantes et les logiciels vont le traiter ‘comme il est’. Commodité absolue mais il y a un problème minime. La fichier pdf corrompu ne peut pas être corrigé par les moyens ‘improvisés’ réguliers. Et le fabricant ne fait absolument rien pour rectifier cette situation.

… mais qui souffre cependant de quelques inconvénients !

En fait, c ‘est la honte quand un concept bien pensé, élégant et viable échoue à cause des programmeurs incompétents et ne se compose que par béquilles et des variables inutiles. Les personnes du domaine et ceux qui sont professionnellement engagés dans la récupération des données discutent que la logique d’Adobe ne correspond pas à la façon dont le programme fonctionne en réalité.

Il paraît que c’est ici où a commencé tout les problèmes de fiabilité de pdf et le manque de volonté de la part des développeurs de l’entreprise pour fournir des outils de récupération à temps plein.

Les messages d’erreur les plus courants

Il y a beaucoup des personnes affectés, comme à chaque fois ceux qui utilisent pdf chaque jour passent inévitablement par ces désagréables messages d’erreur.

message d'erreur pdf

Il y a beaucoup d’autres erreurs quand tu travailles avec les fichiers PDF mais celui-ci semple être le plus courant. Le support technique officiel d’Adobe ressemble à une étincelle brillante dans le style des spectacles humoristiques les plus idiots. Ce qu’ils conseillent c’est une capture d’écran de la page du système officiel.

erreur ouverture fichier pdf

Des solutions de résolution peu satisfaisantes proposées par adobe

Parcourons les étapes proposées par adobe :

  • installer Acrobat (coup de génie, j’aurais dû deviner plus tôt!),
  • règle le comme visionnage PDF par défaut (brillant),
  • mets Acrobat à jour (qu’est ce qui va changer, je peux poser la question?),
  • ‘répare’ Acrobat’ en utilisant le menu ‘aide’ du logiciel.

Ça a l’air d’une révélation, tu penses pas ? Bien sûr que tu peux essayer tout ça mais ça ne va pas trop aider. Le seul conseil utile ( je ne sais pas comment) est caché sous la plaque «  encore en besoin d’aide » : si tu utilises pour un Mac InDesign ou les programmes Illustartor et tu décides d’enregistrer tes documents en format .pdf, le fichier résultant ne va pas s’ouvrir. C’est possible d’enregistrer le projet en format .pdf seulement avec l’option « imprimer en PDF ».

infographics pdf

Une autre astuce utile pour un utilisateur désespéré c’est d’essayer un « retrait » manuel du texte du fichier .pdf corrompu. Clic droit sur le fichier endommagé -ouvrir avec-notebook. Sans aucun doute, on parcourt le code du programme- on n’aura pas besoin de ça- directement vers le fichier désiré, sélectionne et copie le.C’est fait. Bien sur , cela fonctionne exclusivement avec les textes formats .pdf. Et la disposition ne va pas être préservée- et cela est souvent la plus grande partie du projet, et c’est très horrible de la perdre. C’est horrible de perdre des tableaux, des graphes etc etc. Seuls les textes peuvent être manuellement récupérés et pas toujours.

Comme le cas ci-dessus, c’est un cas très particulier. Nous, les simples mortels, avons besoin d’une solution universelle, et elle existe…

Quel est le meilleur outil pour réparer un fichier pdf corrompu ?

Il y a plusieurs services qui offrent une solution magiques pour tes problèmes d’ouverture des fichiers .pdf corrompus. Demande seulement à Google – et il va rapidement t’offrir des dizaines de liens pertinents. Puis, c’est à l’utilisateur de choisir. Tout dépend de tes capacités financières, aussi de la précision sur la sécurité des données privées.

Soyons clairs dans ce point, la probabilité de tomber sur des fraudes est toujours là-et en aucun cas illusoire. C’est pourquoi tu ne dois jamais précipiter de jeter l’argent dans le moniteur et télécharger des fichiers dans des services sur lesquels tu n’as pas fait des recherches. Examine le site, lis les commentaires, fais une visite dans les forums de même thème, étudie les concurrents. Sois très prudent en utilisant les applications gratuites : si tu utilises un produit « gratuit », alors, dans la plupart des cas, c’est toi le produit.

recoverytoolbox logo

Tout ce qui reste à faire c’est de te conseiller d’utiliser un des meilleurs services qui récupère les données professionnellement- c’est Recovery Toolbox. C’est un développeur expérimenté qui était sur le marché pour plusieurs années, et qui a gagné un nom et une réputation. Tu ne vas avoir aucun virus sur leur site et ton cher projet ne va pas être volé. La qualité de récupération et le volume sont aussi les meilleurs.

Recovery Toolbox t’offre des choix des options de récupérations, soit en ligne sur https://pdf.recoverytoolbox.com/online/fr/ soit avec l’aide complet d’un logiciel d’ordinateur  Recovery Toolbox pour PDF https://pdf.recoverytoolbox.com/fr/.

Les étapes pour ouvrir un fichier pdf corrompu avec Recovery Toolbox

L’application Recovery Toolbox pour PDF est très simple, elle marche sur Windows. Télécharge le fichier de paramètre, installe-le, cherche le fichier .pdf corrompu et sélectionne le dossier pour enregistrer le fichier récupéré. Puis appuie sur « suivant » et attends pour le processus finisse. C’est bon c’est fait. La licence coûte ’27$’. La licence t’offre un nombre illimité de fonctionnalités et capacités pour récupérer n’importe quel nombre de fichiers avec n’importe quelle taille.

réparer fichier pdf corrompu

Le service en ligne est aussi payé, mais le prix dans ce cas dépend du volume, chaque gigabyte de données coûte 10$. Tu vas tout simplement à la page, sélectionne le fichier .pdf corrompu résous la captcha, et écris ton adresse mail. Le fichier est téléchargé dans le serveur, réparé et enregistré. La chose la plus importante c’est que avant le paiement, si le processus est complété avec succès, l’utilisateur va recevoir un aperçu, plusieurs pages récupérées, et une information complète à propos le fichier. Ainsi, sur le site de  Recovery Toolbox tu ne vas payer de l’argent pour rien.

Comment réparer un document PDF ?

Pour réparer un document PDF corrompu, SVP faites les actions suivantes :

  1. ouvrir la page https://pdf.recoverytoolbox.com/fr/
  2. sélectionner le fichier .pdf
  3. entrer la captcha
  4. saisir votre e-mail
  5. Vérifier la validité de la récupération sur la page d’aperçu
  6. Payer pour la récupération
  7. Télécharger le fichier récupéré
Recovery Toolbox pdf

P.S. : Même si tu as protégé ton fichier .pdf avec un mot de passe, et puis tu l’as oublié- partiellement ou même complètement, alors tu peux utiliser Recovery Toolbox pour les mots de passe de PDF https://pdf-password.recoverytoolbox.com/fr/ tu peux avoir accès à tes informations bloquées.

P.P.S. :  ça vaut le coup de se rappeler que .pdf n’est pas le seul format de fichier possible. Les outils de Recovery Toolbox peuvent récupérer des fichiers de n’importes quelles extensions de fichiers populaires : .docx, .pst,/ .ost, .psd , .ai- Il y a plus que deux dizaines de noms

P.P.P.S. : et si tu as supprimé le fichier .pdf de la corbeille, alors les outils gratuits de Recovery Toolbox pour récupérer les fichiers supprimés https://recoverytoolbox.com/fr/undelete.html, peuvent t’aider, ce qui va , plus probablement, récupérer les fichiers supprimés.