10 astuces gratuites pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Vous avez envie d'avoir plein d'abonnés sur insta ? Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. Mais si vous voulez devenir influenceur, encore faut-il avoir des abonnés. Voici quelques astuces gratuites pour gagner des followers Instagram !
abonnés instagram

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui de puissants outils de communication, de visibilité et de promotion. C’est aussi le cas d’Instagram qui compte des millions d’abonnées et chaque jour, le nombre d’abonnées ne cesse de croître. Les astuces pour booster et avoir plus de followers sur ce réseau sont multiples. Certains sont payants, amis d’autres sont totalement gratuites. Découvrez ici 10 astuces gratuites pour avoir plus d’abonnées sur Instagram.

1. Faire la promotion croisée de vos hashtags

Pour plus de visibilités sur Instagram ; vous devez faire la promotion de vos hashtags. Il existe trois niveaux de hashtags. Vous trouverez des hashtags adaptés à votre activité, des hashtags populaires et les hashtags de localisation. Essayez d’adapter chacun des hashtags à vos publications. Il faut donc faire du hashtag un véritable outil de communication. Invitez vos amis, votre entourage, vos collègues de travail ou toute autre personne à vous suivre sur Instagram.

En fonction de vos moyens, vous pouvez également faire des imprimés ou des posters à l’effigie de votre hashtag. Vous avez également la possibilité de liker ou commenter des photos ou des posts d’autres hashtags. En procédant de la sorte, vous pouvez implicitement amener ces personnes à vous suivre. Évidemment, faire du mass following peut présenter un très grand avantage pour votre compte. Toutefois, il faudra y aller en douceur et ne pas liker tout et n’importe quoi.

2. Miser sur la création de contenu

Pour gagner des followers sur Instagram, vous devez créer du contenu très attractif. Vous allez devoir miser sur la qualité de vos contenus. Une analyse de vos posts, photos, likes, commentaires, etc. vous donne généralement un aperçu sur la qualité de vos publications. Au cas où votre analyse présenterait un résultat négatif, pensez donc à changer de méthodes. À défaut, inspirez-vous de la concurrence en ajoutant une touche personnelle pour maximiser vos chances. En uniformisant vos publications sur des citations inspirantes par exemple, vous pouvez aisément accroître votre nombre de followers. Il existe des applications qui aident à faire une meilleure analyse de son compte. Essayez l’une d’entre elles pour atteindre votre but.

3. Interagir avec les abonnées

L’une des meilleures manières de gagner des followers sur Instagram est de participer à des conversations qui font le buzz. Placez des commentaires, utilisez des hashtags de l’application « TagsForLikes ». Dans la mesure du possible, ciblez des heures où l’affluence est plus importante pour vous connecter. En ce moment-là, la visibilité de vos commentaires atteindra un plus grand nombre de followers. Ces derniers pourront donc être motivés à faire partie de vos followers. Incitez les membres à la conversation. Vous pouvez par exemple émettre un sujet d’actualité ou de faits divers à débattre. Si vous n’avez pas trop d’idée, vous pouvez parcourir les tendances pour voir les sujets qui attirent et impressionnent davantage les followers.

gagner followers instagram

VOIR AUSSI : Comment devenir populaire rapidement sur Instagram ?

4. Faire de longues descriptions

Dans votre stratégie de gagner des followers, pensez à faire de longues descriptions sur vos photos ou vos postes. En effet, la description de vos posts permet aux fans d’avoir une large compréhension de l’image. Mieux, ils en savent plus sur les motivations de votre post. Ainsi, ils seront animés de curiosité et voudront en savoir davantage sur vous. Ils deviennent de ce fait des potentiels followers qui n’hésiteront pas à inviter d’autres followers à vous suivre également.

5. Poster régulièrement sur instagram

Devenir un ambianceur, un influenceur, un vrai buzzman sur instagram peut aussi vous faire gagner des followers. L’objectif ici est de faire un maximum de publication journalier pour augmenter votre flux et vous offrir plus de visibilité. Vous n’avez aucune limite, alors autant que vous pouvez, inondez la toile de publications pertinentes et intéressantes. Au mieux vous pouvez choisir des jours où beaucoup de personnes sont actives pour effectuer vos publications.

À ce titre, le week-end semble être le moment idéal, en particulier le dimanche. Si vous représentez une entreprise, c’est encore plus une obligation, car vous devez accroître la visibilité de cette dernière. Il devient donc important pour vous de travailler sur vos posts et d’en faire la programmation pour la publication. Notez aussi que des applications existent pour vous aider dans la préparation de vos posts.

6. Suivre les abonnées de la concurrence

Voici une autre astuce très intéressante qui porte souvent des fruits. Recherchez les pages de vos concurrents et suivez les abonnés de ces derniers. De cette façon, vous vous faites plus remarquer par vos commentaires succincts et précis que vous laissez au bas de leur article. Surtout, évitez d’être agressif pour maintenir le cap dans le temps. Votre but est d’impressionner ces abonnées pour finalement faire d’eux les vôtres. Vous pouvez parallèlement vous abonner aux comptes des célébrités ou des influents.

Bien évidemment en vous abonnant aux comptes des célébrités, vous allez y laisser des likes ou des commentaires. Vos posts seront donc vus par leurs abonnées qui peuvent commencer à vous suivre. Si vous êtes suffisamment audacieux et que vous avez de la chance, vous pouvez leur demander de partager ou de publier un de vos contenus.

suivre compte instagram

VOIR AUSSI : Comment gagner de l’argent avec Youtube ? Conseils et astuces

7. Lier votre compte à Facebook

Comment avoir plus de followers Instagram ? Vous n’avez simplement qu’à connecter votre compte Instagram à votre compte Facebook. C’est une meilleure méthode pour gagner des followers. Vos contacts Facebook sont directement importés vers Instagram. Vos amis peuvent alors vous suivre et vice-versa. Vous avez aussi la possibilité de les inviter à vous suivre. Parallèlement, toutes vos publications Facebook seront visibles sur Instagram et vice-versa. Si cette option ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la modifier sur votre profil Facebook. Pour élargir la connexion de vos comptes, il vous est possible de rattacher Instagram à Twitter également. Tant que cela peut aider à atteindre l’objectif visé, pourquoi ne pas essayer. À défaut de lier les comptes, informez vos amis sur votre présence sur Instagram et sollicitez-les pour vous suivre.

8. Spammer sur Instagram

Pour avoir des abonnées sur Instagram, vous devez déployer la technique de gros spammer de base. C’est une technique vous permettant de liker à plusieurs reprises une photo pour atteindre les curieux. Cela est possible en utilisant le tag Like4like. Ainsi les plus curieux seront amenés à regarder votre post et à liker. Cette technique peut être également utilisée sur vos propres photos. Dans la mesure du possible, vous pouvez créer un groupe de spammer pour appliquer davantage la technique. Attention cependant de ne pas abuser de cette technique qui pourrait se retourner contre vous !

like instagram

VOIR AUSSI : Pourquoi et comment acheter des followers sur Instagram ?

9. Soigner son image de profil

Pour avoir beaucoup de followers sur Instagram, le soin que vous apportez à votre profil est également très important. Votre profil représente votre premier contact avec les followers. Si déjà les comptes sans photos ne sont pas trop considérés, un compte avec une photo mal soignée ne sera pas suivi. Alors pour obtenir plus d’abonnées sur Instagram, utilisez votre plus belle photo. Évidemment, il faut penser à la changer de temps à autres pour redonner un coup de neuf à votre profil.

10. Rester au top des tendances

Pour gagner des followers sur Instagram, il faut s’arranger pour toujours rester dans les tendances. Instagram est une plateforme dynamique et en constante évolution. Alors, si vous désirez avoir plus de followers sur ce réseau, vous devez suivre la tendance. Mettez régulièrement à jour votre application. Utilisez des émojis ou des hashtags à la mode. Mettez à jour votre profil et développez de nouvelles idées chaque jour afin de rester dans les tops.

Voilà donc pour vous 10 bons conseils pour savoir avoir plus d’abonnés Instagram gratuitement. À vous de jouer.