Pourquoi et comment acheter des followers sur Instagram ?

L'achat de followers sur Instagram est une méthode simple et efficace pour démarrer son activité et se faire connaître rapidement. Il faut cependant utiliser cette technique avec parcimonie si vous avez pour objectif de construire une vraie communauté sur le long terme. Voici quelques conseils pour réussir votre achat d'abonnés Insta !
achat de followers instagram - 01

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing digital actuel. Il est aujourd’hui impensable pour une marque de ne pas posséder un ou plusieurs comptes sur Instagram, Facebook ou YouTube. Instagram se démarque par un engagement de ses utilisateurs beaucoup plus important que les autres réseaux. Cela tient au fait qu’il permet de partager des photos et des vidéos, qui sont des médias attirant beaucoup plus l’attention. De plus, les fonctionnalités de cette application offrent une grande gamme de possibilités créatives, ce qui intéresse d’autant plus les utilisateurs. Cependant, la construction d’une communauté de followers suffisante pour obtenir un réel résultat par ces nouveaux moyens de communication est très longue et fastidieuse. Lorsqu’un entrepreneur souhaite se lancer, il lui faut un retour immédiat sur investissement. C’est pourquoi il est aujourd’hui possible d’acheter des followers. Nous vous expliquons les avantages de cette technique.

Comment construire une communauté de followers ?

Comme expliqué plus haut, il est possible de partir de zéro et de compter sur la réactivité des premiers followers que vous aurez. C’est ce que l’on appelle la méthode naturelle. Cependant, le nombre de contenus est tellement important que les plus petits se font totalement éclipser par les plus grands. Ainsi, une vidéo qui aura beaucoup de likes aura plus de poids et sera régulièrement présentée à de nouveaux utilisateurs, car elle sera repérée par les algorithmes du réseau comme étant de meilleure qualité.

De cette manière, acheter des abonnés Instagram pour se démarquer est donc un moyen de se faire connaître efficacement et de trouver une place à votre marque sur ce réseau. Selon votre budget, vous pouvez acheter 1000, 2000, ou bien encore plus d’abonnés. Cela constituera votre base de départ. Cette communauté donnera de la crédibilité à votre marque. Ainsi, les personnes arrivant sur votre page par recommandations ou par hasard constateront votre sérieux et votre popularité déjà établie, ce qui leur donnera plus confiance en vous et vos produits.

Grâce à une bonne gestion de vos abonnés, vous pourrez obtenir plus d’interactions (vues, likes, partages) et ainsi apparaître dans l’onglet explorer de nombreux instagramers correspondant à votre cible. Cet outil est le meilleur moyen de convertir réellement des followers en client lorsqu’on est une marque. En effet, cet onglet présente des contenus qui correspondent aux centres d’intérêt des profils. Apparaître dedans c’est s’assurer des ventes plus importantes.

achat de followers instagram - 02

Comment bien utiliser Instagram ?

Posséder un compte Instagram est un bon début, mais pour exploiter pleinement les possibilités qui s’offrent à vous, il est nécessaire de savoir comment bien l’utiliser.

Les publications

Ce réseau de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs consiste à partager des contenus vidéos et photos à sa communauté. Comme tous les réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent réagir aux contenus et les partager à leur propre groupe à leur tour. Les réactions se caractérisent par des likes. Ceux-ci sont signifiés à la communauté afin d’indiquer aux utilisateurs que leurs amis apprécient certains contenus. C’est ainsi que vous pouvez obtenir de nouveaux followers de manière naturelle, par une sorte de bouche à oreille virtuel. Cependant, chaque personne ayant aimé un contenu, ne va pas forcément chercher à suivre la marque en question. Il faudra beaucoup de contenus très qualitatifs, faisant fortement réagir les instagramers, pour obtenir beaucoup de vues et faire gonfler son réseau. C’est un objectif très long à atteindre demandant énormément de travail et d’implication.

Qu’est-ce qu’un contenu viral ?

Afin d’augmenter rapidement leur visibilité, certaines marques cherchent à se démarquer de leurs concurrents et créer le buzz. C’est une façon de pouvoir accéder à l’objectif de toute campagne marketing actuelle : produire un contenu qui deviendra viral. Cet effet se produit quand un contenu fait réagir de nombreuses personnes, qui le partagent alors massivement. Par un effet boule de neige, cela donne une visibilité très importante à la personne ou à au produit présent dans la vidéo ou l’image. Cependant, même si une publication est très qualitative, en touchant un nombre de followers très restreint elle aura du mal à se répandre. Il est donc important qu’il soit dès le début vu par un grand nombre d’utilisateurs.

Les avantages et les inconvénients des influenceurs

Une autre façon de se faire connaître est d’utiliser les influenceurs. Ces personnes possèdent un très grand réseau et monnaient des placements de produits plus ou moins subtils dans leurs vidéos. L’avantage est de toucher une cible spécifique, selon la catégorie de l’influenceur et des profils qui le suivent. De plus, ces communautés portent généralement une grande confiance à l’influenceur qui les intéresse, ce qui augmente l’engagement des potentiels clients. Cependant, ces contrats coûtent cher et attachent l’image de la marque à l’influenceur en question, avec les risques que cela induit.

achat de followers instagram - 03

Comment bien choisir son achat d’abonnés ?

Avoir un nombre conséquent d’abonnés ne suffit pas. Ces derniers doivent être actifs pour vous permettre de gagner en visibilité.

Des abonnés de qualité

Le nombre d’abonnés achetés n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il est important de pouvoir faire confiance au fournisseur. En effet, certains acteurs du marché, peu scrupuleux, vendent des comptes factices. Ceux-ci sont vite repérés par la plateforme qui les supprime automatiquement. Vous risquez alors de perdre rapidement vos followers. Prenez donc un site qui propose de vrais comptes alimentés régulièrement et qui vous garantit le remplacement des comptes supprimés.

Achat ponctuel ou abonnement ?

Vous pouvez choisir d’acheter une seule fois un nombre de followers ou bien de prendre un abonnement qui vous en apporte quelques milliers tous les mois. Cette deuxième catégorie est plus intéressante, car elle montre un profil en croissance constante aux personnes souhaitant rejoindre votre réseau et aux investisseurs potentiels.

Un achat d’abonnés en toute sécurité

L’achat de followers Instagram est légal. Cependant, il est préférable que votre communauté naturelle ne sache pas que vous avez gonflé votre compte pour démarrer. Choisissez un site qui vous assure l’anonymat dans vos transactions et par la suite. Les sites sérieux existent, mais il faut savoir les repérer.

Grâce à toutes ces précisions vous pouvez désormais acheter des abonnés pour votre compte de marque, votre compte d’artiste ou d’influenceur en connaissance de cause. Boostez votre entreprise et transformez votre passion en activité rémunératrice par le marketing sur Instagram.