Top des applications utiles pour votre smartphone Android

Il y a tellement d'applications pour smartphone Android disponibles qu'on ne sait plus lesquelles installer. En voici 6 vraiment utiles qui méritent toute votre attention !
Top des applications utiles pour votre smartphone

L’industrie des applications est plus dynamique que jamais, avec un record de 204 milliards de téléchargements et 120 milliards de dollars de dépenses de consommation en 2019. Les gens passent désormais trois heures et 40 minutes par jour à utiliser des applications, rivalisant ainsi avec la télévision. Les applis ne sont pas seulement un moyen de passer des heures d’oisiveté, elles sont aussi un gros business. En 2019, les entreprises axées sur le mobile avaient une valorisation combinée de 544 milliards de dollars, soit 6,5 fois plus que celles qui ne sont pas axées sur le mobile. Il y a même des applis qui te montre comment voir les SMS d’un autre portable tiens. Voici six applications parmi les plus utiles pour votre smartphones ou tablettes.

Dark Sky : la meilleure application de météo

De nos jours, les applications météo abondent, et vous en avez peut-être déjà une installée une sur votre téléphone. Sinon, vous pouvez toujours demander à Google « Quel est le temps ». Mais ce qui fait la valeur de Dark Sky, c’est une approche très locale avec des prévisions prédictives qui peuvent vous avertir bien utilement de l’arrivée de la pluie, de la neige ou du beau temps.

Your Phone Companion : le lien parfait avec votre ordinateur

L’application Your Phone Companion de Microsoft vous permet de relier votre téléphone Android et d’envoyer des SMS depuis votre PC Windows 10. Vous pouvez également accéder rapidement aux photos de votre appareil, ainsi que gérer les notifications de votre appareil. La configuration de l’application est simple, et il est certainement plus confortable de taper des réponses plus longues sur un clavier physique que de rédiger un message sur votre téléphone.

Spotify : pour écouter de la musique en illimité

Avec son énorme inventaire de musique, Spotify est devenu un pilier du streaming musical gratuit et légal. Vous pouvez écouter des chansons sélectionnées de manière aléatoire, retrouver vos albums préférés ou explorer l’une des excellentes listes de lecture du service. Grâce aux liens étroits avec les artistes, les nouveaux titres sont parfois disponibles le jour même de leur sortie chez les disquaires. Ceux-ci existent encore, non ? Spotify propose également une version gratuite limitée.

VOIR AUSSI : 5 applis gratuites pour économiser la batterie d’un smartphone Android

Adobe Lightroom : pour vos retouches photo sur mobile

Adobe Lightroom est une puissante application de retouche photo pour mobiles qui reprend un grand nombre des fonctionnalités de ses homologues pour PC, Lightroom, qui a obtenu trois étoiles et demie, et Lightroom Classic, qui a reçu cinq étoiles du choix de la rédaction. Parmi ses outils les plus remarquables, citons les profils de fichiers bruts d’appareils photo, la réduction du bruit, les corrections d’objectifs basées sur les profils et les curseurs de couleur et d’éclairage avancés. Lightroom permet également de synchroniser toutes ces modifications entre les applications mobiles et de bureau.

Duolingo : pour apprendre des langues

Si vous souhaitez apprendre une autre langue, Duolingo vous permet de jouer à l’apprentissage des langues grâce à des leçons de taille réduite et à une interface conviviale. En commençant par un vocabulaire simple, Duolingo est votre guide pour apprendre une nouvelle langue ou rafraîchir vos connaissances. Plus vous utilisez l’application, plus vous en débloquez des niveaux et avec de la pratique, vous apprenez plus. Cette application gratuite prend actuellement en charge le danois, le néerlandais, le français, l’allemand, l’irlandais, l’italien, le portugais, l’espagnol, le suédois, etc.

Kindle : pour lire des e-books

L’application officielle Amazon Kindle met tous vos achats d’ebooks Amazon existants au bout de vos doigts, et vous donne un accès mobile à la boutique d’ebooks Kindle pour vos achats impulsifs. Mieux encore, elle synchronise vos notes, vos signets et l’endroit où vous vous êtes arrêté sur tous vos appareils.

Bonus : les meilleures applications indispensables à installer sur un smartphone Android en 2021