Top 4 des applications utiles pour les conducteurs

GPS, trafic en temps réel, carburant... ce guide vous propose le top 4 des applications smartphones utiles pour les conducteurs.

applications utiles pour les conducteurs

Les applications mobiles de conduite sont considérées comme les alliés des conducteurs, car elles fournissent régulièrement des informations importantes (données climatiques, données géographiques, données sur l’état du véhicule, etc.), relatives à la facilitation du trafic routier. Certes, il est déconseillé d’utiliser votre smartphone en conduisant afin d’éviter les accidents, mais ces diverses applications s’avèrent nécessaires surtout pour les conducteurs ayant des automobiles ne disposant pas de tableaux de bord sophistiqués.

1. Waze : navigation et trafic live

waze

Waze représente une application de navigation disponible gratuitement sur Play Store et App Store. En effet, l’application Waze est le réseau social des conducteurs. Elle compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Waze vous assiste également pour la détermination du meilleur itinéraire à emprunter grâce au GPS et aux données mobiles.  Ce qui permet aux conducteurs d’éviter les embouteillages et les risques d’accident.

En tenant compte des aléas du trafic routier, l’application Waze fournit au conducteur, le kilométrage parcouru avec exactitude. Waze est facile d’utilisation grâce à son interface intuitive. Partenaire de circulation, Waze vous fournit toutes les informations en ce qui concerne le prix des carburants, les conditions de circulation, ainsi que les divers incidents.  Les conducteurs reçoivent de façon régulière     des avertissements qui proviennent des autres utilisateurs sur les déviations, les perturbations, les ralentisseurs, les fermetures de routes, etc.

Parclick : application efficace pour la réservation de parking en ligne

parclick

Cette application disponible sur le site parclick.fr vous permet de réserver votre parking à l’aéroport Charles de Gaulle, jusqu’à 6 mois avant votre arrivée, et dans 240 villes à travers le monde. Les retardataires ont également la possibilité de faire une réservation 15 minutes avant l’heure d’arrivée dans les aéroports, les ports, etc. Vous pouvez effectuer le paiement par PayPal ou par carte de crédit.

VOIR AUSSI : Auto-école en ligne : avantages et inconvénients du permis sur internet

2. Coyote : navigation GPS et radar

coyote

Coyote représente une application indispensable pour les conducteurs voulant effectuer de longs trajets. C’est une application mobile qui représente un véritable détecteur, puisqu’elle vous aide à déterminer aisément les zones difficiles d’accès. Elle alerte le conducteur en cas d’excès de vitesse ou d’événements qui peuvent entrainer la perturbation du trajet.

Coyote s’est associé avec HERE afin d’être plus fiable. L’application HERE représente une référence en matière de conception de cartes GPS. Elle est payante et disponible sur Play Store et App Store.

VOIR AUSSI : Contrôler sa voiture télécommandée avec son téléphone

3. Essence&CO : trouvez la station-service la moins chère

essence&co

C’est une application qui permet une optimisation des dépenses en carburant du conducteur. Elle est disponible pour les systèmes Android et iOS.  C’est une application qui fonctionne comme un comparateur de prix des carburants des stations qui sont proches de votre position.

La base de données est régulièrement mise à jour afin de fournir les meilleures informations à ses utilisateurs en ce qui concerne le prix des carburants des stations dans tout l’hexagone (SP98, Gasoil, GPL, E85, SP95 et E10). La version gratuite de cette application comporte des publicités. Vous pouvez opter pour la version payante qui coûte  4,99 € pour utilisation optimale.

VOIR AUSSI : Top des applications utiles pour votre smartphone Android

4. Geco air : analyse de la qualité de l’air

geco air

C’est une application qui permet au conducteur de faire une estimation des émissions à effet de serre dans le but de choisir l’option adéquate pour limiter au maximum son empreinte carbone. Geco vous permet aussi de réduire votre consommation de carburant. C’est une application qui fournit, en temps réels, des données fiables en ce qui concerne la qualité de l’air en fonction de votre position.

Noter cet article