Jump : une fonctionnalité de TikTok pour partager des applications tierces

Grâce à la fonctionnalité Jump, les influenceurs sur TikTok n'auront plus à mentionner "Lien dans la description" dans leurs vidéos.


La célèbre application TikTok a connu une grande notoriété en quelques années d’existence. Elle permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos avec de la musique et des filtres amusants. Cette fois, la société a décidé de gâter les influenceurs sur sa plateforme. Elle a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée TikTok Jump. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les créateurs pourront bientôt ajouter un nouveau degré d’interactivité dans leurs vidéos, en intégrant d’autres applications directement dans leurs vidéos. Mais comment ça fonctionne ? On vous dévoile tout à travers cet article !

Jump : comment ça fonctionne ?

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les abonnés de TikTok n’auront peut-être plus besoin d’ajouter un “lien dans la bio”. Idéal pour les influenceurs sur la plateforme ! Aujourd’hui, TikTok a présenté Jump, une nouvelle façon pour les créateurs d’ajouter de l’interactivité à leurs vidéos via des intégrations d’applications tierces dans les vidéos.

En outre, Tiktok a mis en ligne une vidéo qui présente brièvement les fonctionnalités de Jump. On y voit une courte vidéo de cuisine où le cuisinier présente une liste d’ingrédients. Et pour ce faire, il a intégré une application de partage de recettes directement sur sa vidéo, au lieu de tout réécrire dans la description. Cette intégration d’application tierce permettra aux abonnés de voir plus facilement la recette par eux-mêmes.  

D’autres applications en cours d’intégration

Selon TikTok, d’autres plateformes comme Breathwrk, Wikipédia, Quizlet, StatMuse et Tabelog ont participé au test bêta. En effet, ces dernières sont déjà approuvées par la société pour travailler avec Jump. Ainsi, elles devront être disponibles sur l’application dans les jours à venir. D’autres applications pourront également rejoindre le groupe, à l’exemple de BuzzFeed, Jumprope, IRL et WATCHA.

TikTok est devenue une plateforme incontournable dans le monde des réseaux sociaux. Ainsi, le chef de production Sean Kim a rédigé un communiqué de presse. Selon lui, “TikTok est devenu une destination à la fois pour se divertir et pour apprendre. Grâce à TikTok Jump, nous allons créer un autre moyen de découverte pour notre communauté. Nous contribuerons ainsi à déclencher l’action et une interaction plus profonde entre le créateur et les viewers, à la fois sur et en dehors de la plateforme”.

Ainsi, un créateur pédagogique peut rediriger ses abonnés vers Quizlet pour revoir un concept qu’il a posté dans une vidéo TikTok. On pourrait envisager également un instructeur de yoga qui partage des exercices de respiration sur Breathwrk à partir d’une courte vidéo TikTok. Un grand pas pour la plateforme, qui a longtemps interdit à ses abonnés de poster des liens externes dans leurs vidéos. Maintenant, grâce à Jump, les créateurs pourront interagir plus efficacement avec leurs followers. Et ce, en créant des contenus moins encombrants et faciles à visionner.

À partir d’aujourd’hui, tous les abonnés TikTok pourront voir et interagir avec les Jumps de leurs influenceurs préférés. Mais pour le moment, seule une poignée de créateurs pourra réellement profiter de Jump. On espère une expansion de la fonctionnalité dans les semaines à venir.