TikTok : la nouvelle fonctionnalité « Watch history » est en cours de test

En vue de faciliter le visionnage de vidéos sur la plateforme, TikTok a mis en bêta test la fonctionnalité "Watch history".

tiktok-watch-history

TikTok est le réseau social incontournable quand il s’agit de consulter de courtes vidéos. La vaste bibliothèque de contenus en fait de la plateforme le réseau social numéro un dans le monde. Mais cette immensité a aussi ses revers : les utilisateurs ne peuvent pas visionner l’intégralité de ces contenus. Ce qui est logique, car des millions de vidéos sont disponibles par jour sur le site. C’est pourquoi TikTok a lancé en bêta test une fonctionnalité nommée « Watch history ». Elle permettra aux abonnés de ne plus manquer les vidéos défilant sur leur page d’accueil. Explications.

Watch history sur TikTok, pour ne plus louper les vidéos !

Le réseau social chinois est célèbre pour ses contenus vidéo en format court. Plusieurs créateurs de contenus proposent plusieurs mini-clips avec différents thèmes. Danse, tuto maquillage, comédie…tout y passe. Malheureusement, les vidéos sont tellement nombreuses que les utilisateurs peinent à les visionner une par une.

Le flux constant de TikTok empêche même les utilisateurs de liker les vidéos avant même qu’elles ne disparaissent de leur page « For you ». Et on sait combien c’est frustrant de louper une vidéo de nos influenceurs préférés. Afin de rapprocher les créateurs de ses abonnés, TikTok teste une nouvelle fonctionnalité « Watch history ». Elle était en bêta test sur certains comptes utilisateurs, pour permettre à ces derniers de retrouver des vidéos qu’ils n’ont pas eu la possibilité de sauvegarder.

C’est l’utilisateur de Twitter Hammod Oh, qui a repéré la fonctionnalité en premier. L’information a ensuite été retwettée par le consultant en médias sociaux Matt Navarra. Les captures d’écran publiées par Hammod Oh et d’autres utilisateurs indiquent que la nouvelle fonctionnalité sera accessible dans la section « contenu et activité » des paramètres de l’application.

Voir aussi : Comment faire un live sur TikTok ?

La fonctionnalité encore non disponible pour tout le monde

Pour le moment, TikTok n’a pas encore dévoilé de précision concernant sa prochaine fonctionnalité Watch history. Vu qu’elle n’est pas encore déployée officiellement sur la plateforme, nous n’avons pas beaucoup de détails sur ce à quoi ressemblera la page. Nous ne savons pas non plus la façon dont elle compilera les vidéos précédemment regardées.

Le média TechCrunch a toutefois réussi à établir une communication entre lui et TikTok. « Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », déclare un porte-parole de TikTok à TechCrunch. Celui-ci a été contacté par le média pour émettre un commentaire sur l’ajout de Watch story.

Voir aussi : Jump : une fonctionnalité de TikTok pour partager des applications tierces

Via un e-mail, la plateforme chinoise dévoile également à TechCrunch qu’il n’avait pas plus à partager sur le test pour le moment. Mais c’est sûr, la firme va étendre le test et déployer la fonctionnalité à davantage d’utilisateurs très prochainement. Avec le rajout de Watch story sur TikTok, trouver les vidéos deviendra facile et nous fera gagner beaucoup de temps. Attendons son arrivée sur nos comptes pour en savoir plus à propos de la fonctionnalité.

Noter cet article