Telegram : découvrez la nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités !

Telegram a publié une nouvelle mise à jour, permettant aux utilisateurs de personnaliser leurs notifications. Découvrons-les !

Telegram messenger : mise à jour

Après le scandale de WhatsApp, les services de messagerie sécurisés concurrents ont commencé à accumuler de la notoriété. L’un des plus notables est Telegram, la plateforme étant recommandée par Elon Musk en personne. Pour garantir plus de confidentialité et d’ergonomie à ses utilisateurs sur iOS, Telegram publie une nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités. Découvrons-les ensemble à travers cet article !

La mise à jour des notifications personnalisées enfin disponibles sur Telegram !

Pas plus tard que le 19 avril 2022, le service de messagerie gratuite sécurisé a activé une fonctionnalité sur sa plateforme. D’abord, elle permet de définir des tonalités d’alerte personnalisées. Les utilisateurs peuvent désormais choisir leur propre tonalité d’alerte personnalisée pour chacun de leurs contacts. Ils peuvent définir tout son de moins de cinq secondes et d’une taille inférieure à 300 Ko en tant que une tonalité d’alerte.

Les utilisateurs peuvent personnaliser plusieurs alertes en même temps. Ces derniers  peuvent ensuite être attribués à des discussions individuelles ou à des groupes entiers de discussions. Telegram a également mis en place son propre canal de sons de notification. Les nouveaux venus seront guidés avec quelques exemples pour les aider à démarrer.

Telegram : la nouvelle mise à jour

Voir aussi : Mail Free Zimbra : guide pour bien utiliser le webmail Free

Le mode sourdine amélioré

Telegram a bien sûr pensé aux utilisateurs qui n’aiment pas avoir les sons de notification pour leurs chats. La plateforme déploie alors une nouvelle fonctionnalité : des durées de sourdine personnalisées. Désormais, les utilisateurs de Telegram peuvent dire à l’application de désactiver un chat pendant 5 ou 12 minutes, par exemple.

Les utilisateurs de Telegram ont depuis longtemps la possibilité de désactiver temporairement les discussions pendant des durées prédéfinies, mais il est désormais également possible de suspendre les notifications pendant une durée spécifique.

La nouvelle mise à jour de Telegram possède également de nouvelles options de désactivation du chat. Chaque conversation dispose désormais d’un menu simplifié pour modifier les alertes. Les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur Désactiver le son pour recevoir les notifications en mode silencieux.  L’option Muet, quant à lui, peut désactiver complètement les notifications.

Avant, les utilisateurs de Telegram ne pouvaient que désactiver temporairement les conversations dans les notifications. La durée maximale de cette suspension est de 2 jours. Désormais, ils peuvent suspendre les notifications pendant une durée spécifique. Idéal pour se mettre à l’écart du boulot !

Voir aussi : Comment créer une adresse mail gratuite ? Ouvrir un compte email

De nouvelles fonctionnalités supplémentaires

À part cette mise à jour, Telegram a amélioré la traduction des messages dans l’application iOS. Il ajoute également une nouvelle interface pour changer les numéros de téléphone et des emoji plus animés.

La mise à jour version 8.7 de Telegram est disponible gratuitement sur l’App Store pour ‌‌iPhone‌‌ et ‌‌iPad‌‌. Bien sûr, la plateforme mettra à disposition ses nouvelles fonctionnalités au profit de tout appareil prochainement. Donc, pour les utilisateurs d’appareils Android, il faudra attendre un peu !

Envie de découvrir Telegram ? Regardez la vidéo ci-dessous :

Noter cet article