Comment faire un live sur TikTok ?

Animez votre communauté et interagissez avec eux en temps réel ! Suivez nos astuces pour faire un live sur TikTok facilement.

comment-faire-un-live-sur-TikTok

TikTok est la nouvelle plateforme à la mode. Chaque heure, des millions d’utilisateurs publient, likent et commentent ces vidéos « trendy » en format court. Challenges, tutos, comédies…tout y passe. L’application s’est considérablement développée depuis sa création en 2016, et ses fonctionnalités ne cessent de s’améliorer. TikTok propose même une fonctionnalité de diffusion en direct depuis un certain temps, ce qui en fait un concurrent sérieux pour Instagram et Facebook. Dans cet article, nous vous montrons donc comment faire un live sur TikTok, ainsi que les conditions requises pour activer cette fonctionnalité.

Les fonctionnalités TikTok LIVE

Diffuser en live sur TikTok vous permet d’interagir avec vos abonnés en temps réel sur la plateforme. Vous pouvez ainsi créer une communauté partageant un centre d’intérêt commun. L’application offre des moyens de maximiser l’expérience des créateurs et des téléspectateurs lors de la mise en ligne.

Ces principales fonctionnalités comprennent :

La FAQ en direct : Les téléspectateurs peuvent vous poser des questions en direct pendant votre passage en live.

Go Live Together : cette fonctionnalité de TikTok vous permet de passer en direct avec jusqu’à trois utilisateurs en même temps.

Vous pouvez également programmer et promouvoir votre live à l’avance auprès de vos abonnés. Si vous faites partie du programme Creator Next de TikTok, ces derniers peuvent vous donner des badges ayant une valeur monétaire pendant une diffusion en direct. Et ce, s’ils apprécient votre contenu.

Petite remarque : seuls les comptes non professionnels et les utilisateurs de 18 ans ou plus peuvent accepter ces récompenses monétisées.

L’ajout de modérateurs pendant le live : Pendant votre passage en direct, vous pouvez nommer d’autres utilisateurs pour modérer votre salon de discussion à votre place. Ce procédé est très utile afin de filtrer les commentaires et supprimer ceux qui ne sont pas conformes au contenu que vous partagez. La fonctionnalité « filtrage de mots-clés » vous aidera également en arrière-plan. Il vous permet de supprimer automatiquement les commentaires contenant des mots ou des phrases que vous avez déterminés d’avance.

Les conditions d’éligibilité

Pour passer en direct sur TikTok, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés. Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité supplémentaire de l’application pour garantir un contenu de qualité pour chaque communauté.

Ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez pas l’option TikTok sur votre compte. En addition, il y a d’autres cas de restriction, tels que :

  • Vous avez moins de 16 ans.
  • Votre compte a moins de 1 000 abonnés.
  • Vous avez récemment enfreint l’une des politiques de TikTok et faites l’objet d’un examen ou d’une suspension.

Voir aussi : Achat de vues Youtube : top meilleurs sites pour acheter des vues sur Youtube

Comment faire un live sur TikTok ?

Vous pouvez faire un live sur TikTok sur n’importe quel appareil mobile Android ou iOS. Pour ce faire, suivez les méthodes ci-dessous :

Ouvrez l’application TikTok et cliquez sur le signe ‘+’ en bas de votre écran. Sur le menu horizontal, cliquez l’onglet ‘LIVE’. Avant de démarrer le direct, ajoutez un titre à votre vidéo et une petite description (optionnel). Une fois que vous avez tout vérifié, cliquez sur « Passer au direct ». Et voilà, à vous d’animer votre communauté pendant votre session en live !

Vous pouvez enregistrer votre vidéo en live sur TikTok jusqu’à 90 jours. Rendez-vous dans l’onglet « paramètres et confidentialité » et cliquez sur « Replay LIVE ». Vous pouvez ensuite choisir de télécharger ou supprimer votre vidéo en direct.

Pour voir le tuto en vidéo, c’est par ici :

Noter cet article