Comment faire une capture d’écran d’une story Instagram facilement ?

Découvez quelques astuces simples mais efficaces pour faire une capture d'écran d'une story Instagram de vos influenceurs préférés.

faire une capture d'écran d'une story Instagram

Il fut un temps, Instagram a déjà testé une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de voir qui prenait une capture d’écran de leur story. Bien que cette fonctionnalité ait fini par être retirée, de nombreuses personnes sont encore soucieuses sur la question. Peut-on capturer une story ou des reels sans se faire notifier ? Si vous connaissez la bonne astuce, la réponse est oui. Voici donc quelques méthodes simples pour faire une capture d’écran d’une story Instagram en toute sécurité. Et, même si Instagram modifie les règles concernant les captures d’écran à l’avenir, vous n’aurez rien à craindre !

Utiliser le mode avion

C’est la plus ancienne astuce, mais également la plus efficace faire une capture d’écran d’une story Instagram. La plupart des utilisateurs de Snapchat la connaissent très bien. Certes, Snapchat a désormais bloqué cette méthode, mais elle fonctionne toujours sur Instagram.

mode avion instagram

Pour ce faire, ouvrez l’application Instagram et attendez que la story se charge. Puis, activez le mode Avion. Cela désactivera les données mobiles, le Wi-Fi, le Bluetooth et déconnectera tous les appareils sans fil. Sur iOS, vous pouvez le faire à l’aide du centre de contrôle iOS. Sur Android, vous pouvez le faire depuis vos bascules de notification ou depuis les paramètres.

Avant de désactiver le mode avion, fermez Instagram, en forçant si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à revenir sur l’application. Cliquez sur l’histoire déjà chargée et prenez une capture d’écran. Rien de plus simple !

Voir aussi : Comment avoir plus de vues sur une story Instagram ?

Utiliser Instagram Web pour faire une capture d’écran d’une story en toute liberté

Actuellement, Instagram est disponible en version Web. Il dispose d’un site entièrement fonctionnel où vous pouvez afficher votre flux, vos commentaires, vos publications et vos stories. Le site Web est donc une excellente méthode pour remplacer l’application Instagram et de faire une capture d’écran d’une story. Et bien sûr, cela pourrait vous aider à minimiser votre utilisation des réseaux sociaux.

capture d'écran d'une story instagram web

L’avantage majeur à utiliser Instagram depuis votre ordinateur, c’est qu’il ne peut pas savoir quand vous avez pris une capture d’écran. Il existe également des stories non capturables sur l’application, mais disponibles en version Web. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, accédez à Instagram.com, connectez-vous et ouvrez la story de votre choix. Après l’avoir ouvert, prenez une capture d’écran comme vous le feriez normalement sur votre ordinateur.

Voir aussi : Comment supprimer ou désactiver un compte Instagram ?

Utilisez Video Downloader pour Instagram sur Android

Cette méthode est utile pour faire une capture d’écran de story Instagram en format vidéo. Une fois connecté à votre compte Instagram, Video Downloader for Instagram donne un aperçu rapide de la façon de télécharger en masse des stories vidéo. Vous avez accès facilement à un onglet de navigateur web depuis votre smartphone, sans même avoir besoin d’un outil de capture d’écran.

Vidéo Downloader for Instagram

Quand vous allez télécharger l’application sur votre téléphone, vous serez également invité avec une publicité destinée à garder vos téléchargements sans publicité pendant les six prochaines heures. Certes, c’est un peu gênant à la première utilisation, mais vous vous y ferez au fur et à mesure.

Attention : il existe un compteur de limite de téléchargement qui peut être étendu via des publicités vidéo supplémentaires.

Avant de procéder à un téléchargement de story, vous devez vous connecter à votre compte Instagram. Pour votre vie privée, nous vous invitons à vous connecter uniquement via le site officiel. Une fois connecté, l’onglet Accueil générera automatiquement une suggestion de publication de collection. A vous de choisir les stories qui vous plaisent avant de cliquer sur le bouton Télécharger.

Vous avez plusieurs options quand vous faites des captures d’écran de story Instagram avec Video Downloader. Une fois enregistrés dans votre liste de téléchargement, vous pouvez d’extraire l’audio de la vidéo, de publier, de partager et de rajouter du texte et hashtags.

VOIR AUSSI : Comment certifier un compte Instagram ? Conditions et étapes nécessaires

Regarder une story insta sans être vu : découvrez l’astuce en vidéo !

Noter cet article