Comment faire pour rendre ses légendes Instagram plus efficaces

légende instagram

Les images sont très adaptées pour raconter des histoires, plus que les mots ne le seront jamais. C’est ainsi qu’on dit qu’une image vaut mille mots. Cependant, les mots peuvent par conséquent améliorer l’image en termes de contexte et de narration. Une légende Instagram doit être conçue correctement afin d’intéresser les visiteurs de la page. Captiver le public est tout ce que l’on vise vraiment. Plus les légendes d’Instagram sont pertinentes, plus le nombre de likes et de commentaires est élevé. Ces derniers sont primordiaux pour la croissance de la popularité de votre Instagram.

Comment créer une légende Instagram efficace ?

Les nouvelles publications Instagram sont désormais affichées dans le flux en fonction de l’intérêt de l’utilisateur pour le contenu. Il s’agissait en effet d’un changement récent de l’algorithme d’Instagram. Cela signifie que plus une publication a de likes et de commentaires, plus elle a de chances de se retrouver dans votre flux. Être à la fois divertissante et captivante tel est le rôle principal d’une légende d’Instagram. Elle doit être facile à lire, comme tout contenu sur le Web devrait l’être. La légende d’Instagram peut contenir plus de 2000 mots et 30 hashtags. Cependant, ce n’est pas une invitation à aller trop loin avec les hashtags. Une légende doit refléter la vision de votre marque et correspondre au contenu que vous souhaitez publier. Faire plusieurs itérations est souvent recommandé, surtout s’il s’agit d’une légende de nombreux mots, celles qui sont remplies d’émotions ou d’humour sont souvent celles qui réussissent le mieux, et ces dernières nécessitent beaucoup de réflexion.

Astuces pour créer une légende Instagram parfaite

Définir le public ciblé

La plate-forme Instagram compte plus de 500 millions d’utilisateurs, les chiffres ne cessent d’augmenter. Lesquels cibler avec votre marque ? Vous pourrez mieux vous engager sur Instagram, en comprenant mieux la base d’utilisateurs. Il est fortement recommandé de définir des profils d’utilisateurs qui décrivent ceux que vous ciblez, y compris leurs besoins et leurs objectifs. C’est parce qu’il est impossible de connaître chaque prospect individuellement. Les questions suivantes sont celles que vous devez vous poser pour déterminer les clients que vous souhaitez cibler :

  • Quelle tranche d’âge ?
  • Où vivent-ils ?
  • Quels sont leurs passe-temps ?
  • Qu’est-ce qui les définit de manière socio-professionnelle ?

Définition du ton de la marque

Pensez aux différentes valeurs et qualités que votre marque doit incarner, si vous ne l’avez pas encore fait, intégrez ces éléments dans votre stratégie de marketing numérique. Ils vous aideront également à rédiger le message qui décrit votre marque, et donne un ton approprié à cette dernière.

Essayez d’éviter un ton dur et sérieux sur Instagram car ce n’est généralement pas la meilleure plate-forme pour cela. Bien sûr, cela dépend aussi du public ciblé, mais il vaut mieux opter pour un ton plus léger.

Dire beaucoup en quelques de mots

Utiliser le moins de mots possible pour exprimer clairement une idée est un art à maîtriser. Ceci est particulièrement important lorsque vous réalisez à quelle vitesse les utilisateurs d’Instagram font défiler leurs flux. Si la publication vous semble assez claire, vous ne devez pas ajouter de contexte supplémentaire, car cela fera plus de mal que de bien.

Les mots les plus importants viennent en premier

Assurez-vous de remplir les premières lignes de votre légende avec les mots les plus importants, car seules les premières lignes sont affichées dans le flux des autres utilisateurs. Essayez de garder @mentions et autres hashtags plus bas dans la légende, suscitez l’intérêt des lecteurs le plus tôt possible est une compétence cruciale dont tous les rédacteurs devraient prendre l’habitude.

La modération de l’utilisation des hashtags

S’ils intéressent votre audience et correspondent à votre contenu, n’hésitez pas à les utiliser. Cependant, il existe deux méthodes à garder à l’esprit lors de leur utilisation de ces derniers. La première méthode est d’utiliser des sauts de page ou des points pour séparer vos hashtags de votre légende, de cette façon ils ne seront visibles que si les autres utilisateurs cliquent sur le bouton Voir plus. La deuxième méthode consiste à renoncer complètement à mettre des hashtags dans votre légende, mais à les placer dans la section des commentaires. Une fois que certains utilisateurs auront commenté, les hashtags disparaîtront.

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