Apple: bientôt l’Apple Watch permet de détecter le taux de sucre dans le sang!

Apple pourrait une fois de plus révolutionner le monde de la technologie avec ce capteur de taux de glycémie sur le prochain Apple Watch.
Apple Apple Watch

Mettre la nouvelle technologie au service de la santé : tel est l’un des objectifs d’Apple depuis sa création. À la mesure du possible, la firme de Cupertino a toujours pensé à intégrer des fonctionnalités liées à la santé sur ses appareils. Cette fois, Apple s’est mise en collaboration avec une startup britannique afin de pouvoir installer un capteur de glycémie sur sa prochaine Apple Watch.

Apple et Rockley Photonics

Apple l’a compris depuis longtemps : la montre connectée est la plateforme idéale pour suivre la santé de ses utilisateurs en temps réel. Elle a donc fait de son Apple Watch un véritable moniteur de santé. En effet, plusieurs capteurs y sont implantés afin de suivre l’état de santé de son possesseur. Parmi eux, nous pourrons citer le nouvel oxymètre pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Mais la marque à la pomme ne compte pas s’arrêter là. Selon le média Telegraph, elle s’est ralliée avec Rockley Photonics il y a quelques jours. Il s’agit d’une startup basée à Londres, dont la spécialité réside dans les technologies liées à la santé. Les documents remis au SEC (l’organisme fédéral américain de règlementation et de contrôle des marchés financiers) par Rockley Photonics ont indiqué que cette dernière est en partenariat avec Apple afin de développer de nouveaux produits.

Rockley Photonics est d’ailleurs reconnue pour ses capteurs de suivi sanitaire. La startup a déjà mis sur le marché des capteurs de glycémie, de la pression artérielle et du niveau d’alcoolémie. Il semble donc qu’Apple s’intéresse à ces fonctionnalités, notamment la mesure du taux de sucre dans le sang. Le document récemment remis au SEC laisse clairement entendre que le projet d’implanter ce capteur de glycémie sur la prochaine Apple Watch serait envisageable.

Apple Watch Series 7, en quête de nouveaux marchés

Bien sûr, ça reste une supposition des analystes. Mais la probabilité reste élevée : un capteur de glycémie, ou un capteur d’alcoolémie serait implanté prochainement sur un Apple Watch. Et qui de mieux pour accueillir ces fonctionnalités que la future Apple Watch Series 7 ?

Prévu sortir en septembre 2021, l’Apple Watch Series 7 pourra conquérir de nouveaux marchés. En effet, si ce capteur de glycémie est bel et bien implanté dans la future montre d’Apple, il apporterait une grande aide pour les millions de diabétiques du monde entier. Déjà, ces derniers pourront dire adieu à l’aiguille pour vérifier le taux de sucre dans leur sang. Une grande opportunité de marché pourra donc s’ouvrir pour Apple, lui permettant d’avoir une longueur d’avance face à ses concurrents.

En addition, il se pourrait que d’autres capteurs de suivi soient implantés dans l’Apple Watch Series 7. En effet, rien n’affirme que la firme californienne s’intéresse uniquement au capteur de glycémie. Étant le plus gros client de Rockley Photonics selon le document remis au SEC, Apple pourrait également penser à rajouter la surveillance de la pression artérielle, ou de l’alcoolémie dans sa montre connectée. Et cela, pour attirer plus de nouveaux clients. Nous attendons donc la nouvelle officielle de la part d’Apple pour confirmer toutes ces suppositions.