Samsung Galaxy A33 : la fiche technique du smartphone a fuité !

Découvrez la fiche technique anticipée du Samsung Galaxy A33, dévoilée avant sa sortie officielle le 17 mars 2022.
Samsung-Galaxy-A33
Source : Evleaks | Twitter

Encore une fois, le flagship de Samsung n’est pas à l’abri des trackers ! Prévu de sortir lors de la prochaine conférence de la firme coréenne, le Samsung Galaxy A33 a fuité quelques jours avant son lancement imminent. Il est, paraît-il, le plus abordable des trois smartphones que la société annoncera le 17 mars 2022. Mais maintenant, la fuite dévoile la fiche technique complète du Samsung Galaxy A33. Nous avons réuni pour vous toutes les informations par rapport au smartphone. Spécifications, batterie, prix…c’est ici que ça se passe.

Le Samsung Galaxy A33, A53 et A73 bientôt disponibles

Selon les rapports de fuite, le Galaxy A33 sera annoncé avec le Galaxy A53 et le Galaxy A73. Les trois smartphones seront officiellement disponibles lors du « Awesome Galaxy A Event » de Samsung, le 17 mars 2022. Les téléphones de série A font partie des appareils milieu de gamme de la firme coréenne. Ils font également partie de ses smartphones les plus populaires et les plus vendus dans le monde.

Voir aussi : Xiaomi dévoile le Poco X4 Pro 5G et le Poco M4 Pro lors du MWC 2022

Fiche technique anticipée du Samsung Galaxy A33

Le célèbre leaker Evan Blass publie une série de rendus du téléphone sur son compte Twitter. De son côté, Appuals dévoile les spécifications du Samsung Galaxy A33. Selon ce dernier, le smartphone embarque un écran OLED de 6,4 pouces. Sa résolution est de 1080p, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il aurait un indice IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Enfin, le capteur d’empreintes digitales se trouve sous l’écran.

Le Samsung Galaxy A33 tourne avec le chipset du géant coréen, l’Exynos 1280. C’est un nouveau chipset qui, selon les suppositions, aurait un processeur octa-core. 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne épauleront le chipset. Le tout sera alimenté par une batterie de 5 000 mAh. Et bien sûr, comme sur les derniers smartphones de Samsung, le Samsung Galaxy A33 n’inclut pas un boîtier de chargement dans sa boîte.

L’appareil photo du smartphone se compose de quatre capteurs. On a un capteur principal de 48 MP, d’un ultra large de 8 MP avec un champ de vision de 120 degrés, d’une macro de 5 MP et d’un objectif portrait de 2 MP. L’appareil photo selfie est de 13 MP.

Enfin, le prix du Galaxy A33 sera de 379 euros. Il sera disponible aux USA, en Europe et bientôt dans le reste du monde.

Voir aussi : iPhone 14 : découvrez la fiche technique anticipée !

Qu’en est-il des autres Galaxy A ?

Le Samsung Galaxy A53 a connu une fuite avant la sortie officielle. Les spécifications présumées du smartphone sont déjà disponibles sur Twitter depuis février 2022. On retrouve ici un écran plus grand de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il tourne sous le processeur Exynos 1280, mais les mémoires restent encore inconnues.

Le smartphone embarque un réseau de quatre caméras à l’arrière. La résolution de son capteur principal sera à 64 MP, avec un capteur de profondeur 5 MP. L’appareil photo selfie sera de 32 MP sur ce modèle.

Les Galaxy A33, A53 et A73 rejoindront les Galaxy A03, A13 et A23 dans le flagship milieu de gamme de Samsung pour l’année 2022.

Noter cet article