Mac Studio : fiche technique, date de sortie et prix

Nous vous proposons de faire un tour d'horizon sur le Mac Studio, la nouvelle gamme d'ordinateur compact d'Apple.

mac-studio-apple

L’évènement Apple March ne se résumait pas aux smartphones et tablettes. La firme de Cupertino a annoncé un tout nouvel appareil lors de la conférence. Et ce n’est pas un appareil portable : il s’agit du Mac Studio, un ordinateur compact dédié pour les créateurs de contenu. Avec cette nouvelle machine de guerre, les utilisateurs pourront créer le « studio de leurs rêves » comme le dit si bien Apple. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Mac Studio !

Design et conception

Le nouveau Mac Studio ressemble à un Mac Mini, mais avec une fiche technique impressionnante. Il est conçu à partir d’aluminium et épouse une forme carrée de 7,7 pouces et une hauteur de 3,7 pouces. Ce qui en fait un ordinateur incroyablement compact compte tenu de sa puissance.

Il est pourvu d’un système de ventilateurs à double face pour canaliser le flux d’air. Malgré l’aspect compact de l’appareil, Apple promet un silence absolu même en utilisation à longue durée. Le Mac Studio comprend également plusieurs options de connectivité. On a quatre ports Thunderbolt 4, un port Ethernet 10 Go, deux ports USB-A, un port HDMI et une prise audio à l’arrière. Pour la connectivité sans fil, l’appareil prend en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0.

Voir aussi : iPhone 14 : découvrez la fiche technique anticipée !

Fiche technique et performance du Mac Studio

Le Mac Studio tourne avec le puissant chipset M1 Max d’Apple. On retrouve ce dernier dans les derniers MacBook Pro 16 pouces et MacBook Pro 14 pouces. Il y a également une version avec le chipset M1 Ultra, comprenant deux puces M1 Max connectées ensemble. Naturellement, il délivrera des performances incroyablement impressionnantes.

Le nouvel ordinateur compact d’Apple est alors équipé d’un processeur jusqu’à 20 cœurs et d’un processeur graphique à 64 cœurs. Il prend en charge jusqu’à 128 Go de mémoire unifiée, avec une bande passante mémoire allant jusqu’à 800 Go/s. Enfin, le stockage interne du Mac Studio est de 8 To en SSD.

Voir aussi : iPhone 13 : qu’en disent les fans d’Apple ?

Prix ​​et disponibilité

Le Mac Studio commence à 1820 euros pour le modèle avec le M1 Max. Si vous voulez plus de puissance, préparez-vous à débourser dans les 3682 euros pour le modèle avec le M1 Ultra. À noter que ce tarif est pour la version 64 Go de mémoire unifiée et un SSD de 1 To.

Vous pouvez encore pousser votre besoin à l’extrême. Pour les grands créateurs de contenus, Apple propose un Mac Studio doté d’une spécification maximale avec le M1 Ultra, une mémoire de 128 Go et un SSD de 8 To. Le tout coûtera dans les 7286 euros.

Le Mac Studio est déjà disponible en précommande depuis le 11 mars 2022. Il sort officiellement sur le marché international le 18 mars 2022.

Si vous voulez voir un aperçu de l’ordinateur compact d’Apple, consultez la vidéo suivante !

Mac Studio, MacBook pro ou air : où pourrez-vous faire vos achats ?

Avec de plus en plus de personnes qui souhaitent se tourner vers des Mac plutôt que des ordinateurs classiques, force est de constater que vous avez tout intérêt à ne pas faire vos achats n’importe où ! En effet, si vous avez aujourd’hui décidé de vous procurer un MacBook Pro ou un MacBook Air, il est indispensable de bien réfléchir à cela si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise… On pourrait penser que le site web d’Apple est sans aucun doute le meilleur endroit pour vous procurer un MacBook Air ou un MacBook Pro, en attendant le Mac Studio, mais ce n’est pas toujours un bon plan si vous recherchez des promotions ou un bon rapport qualité/prix.

A l’inverse, si vous décidez d’en savoir plus sur ce site en ce qui concerne les meilleurs prix des MacBook Air ou des MacBook Pro, vous ne devriez pas être déçus ! En effet, avec un choix exceptionnel d’ordinateurs à couper le souffle et à un très bon prix, on peut dire sans trop se tromper que c’est la meilleure option qui pourrait s’offrir à vous. Il ne vous reste plus qu’à commander…

5/5 - (1 vote)