iPhone 14 : découvrez la fiche technique anticipée !

Nous vous dévoilons toutes les informations actuellement disponibles sur l'iPhone 14, dont la fiche technique, la date de sortie et le tarif.

Le design présumé de l'iPhone 14

Il ne reste plus que quelques mois avant l’arrivée imminente de la gamme iPhone 14 sur le marché. Selon la logique d’Apple, attendons-nous à une sortie présumée en septembre 2022. Mais bien que ce soit encore loin, nos amis analystes ont déjà leur mot à dire quant aux spécifications du smartphone. Les fuites commencent à envahir la toile, allant même à dévoiler des images (non officielles bien sûr) de l’iPhone 14. Nous avons donc réuni pour vous les informations les plus fiables que nous avons pu trouver. Découvrez avec nous la fiche technique anticipée de l’iPhone 14, les nouveautés embarquées et la date de sortie orésumée.

Que nous réserve le design de l’iPhone 14 ?

La gamme iPhone 14 sera disponible en trois itérations : l’iPhone 14 « classique », l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Selon les rumeurs, une nouvelle version rejoindra la gamme, nommée « iPhone 14 Max ». Elle remplace l’itération « Mini » du smartphone, désormais abandonnée par Apple.

L’iPhone 14 ressemblerait presque à son prédécesseur, l’iPhone 13. La seule différence : il embarquera une caméra perforée au lieu de l’habituelle encoche. À l’arrière, les trois objectifs de l’appareil photo s’alignent au dos du smartphone. Il n’y aura plus les petits millimètres de dépassement, ce qui renforcera plus la sécurité des capteurs.

Le dos de l’iPhone 14 serait en verre, avec des côtés en titane au lieu de l’inox sur l’iPhone 13. Les boutons de volume seraient ronds, avec un port Lightning au-dessous.

Voir aussi : iPhone 13 : qu’en disent les fans d’Apple ?

Affichage et écran

Le célèbre leaker Ming-Chi Kuo, réputé pour ses analyses sur les appareils Apple, a dévoilé la taille des écrans des iPhone 14. Le premier, sans doute les itérations « classique » et « Pro » embarquent chacun un écran de 6,1 pouces. Le dernier aura un écran de 6,7 pouces, probablement un iPhone 14 Pro Max.

Un autre leaker, Ross Young, ajoute que l’iPhone 14 aura un écran OLED de 6,06 pouces avec une résolution de 1170 x 2532. La dalle embarque un taux de rafraîchissement de 60 Hz et 460 pixels par pouce. Celle de l’iPhone 14 Pro aurait la même résolution, mais avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Enfin, l’iPhone 14 Pro Max embarquera un écran OLED de 6,68 pouces avec une résolution de 1284 x 2778. Le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz, avec 458 pixels par pouce.

iPhone-14-Front-Page-Tech
Le design présumé de l’iPhone 14. Crédit : Front Page Tech

Fiche technique de l’iPhone 14

Le succès de l’iPhone 14 reposerait naturellement sur sa fameuse fiche technique. Jusqu’à aujourd’hui, on n’a vu que des bons retours, même si ce sont encore des informations officieuses. En toute logique, la gamme iPhone 14 aura un nouveau chipset. Attendons-nous à une A16 ou une A16 Bionic ! L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max tourneront également avec 8 Go de RAM. Ce qui est une innovation, car le dernier iPhone ne dispose que de 6 Go de RAM. Côté stockage, l’iPhone 14 Pro pourrait embarquer le double de ce qui est actuellement disponible, soit… jusqu’à 2 To.

Toutes les itérations de l’iPhone 14 prendraient en charge la 5G. Une rumeur a également dévoilé le remplacement de la carte SIM à une eSIM. Évidemment, cette information est à prendre sur les pincettes, comme toutes celles mentionnées ci-haut.

La batterie de l’iPhone 14 serait également optimisée. Une rumeur affirme qu’elle sera plus grande que celle des anciens modèles, vu que les téléphones seraient plus épais. Le chargement se fera toujours via MagSafe et Lightning.

Voir aussi : Sauvegarde icloud : comment sauvegarder les données d’un iPhone, iPad ou Mac ?

Appareil photo

Apple prévoit de modifier la conception de l’appareil photo sur l’iPhone 14. Comme nous l’avons dit en haut, le niveau des trois capteurs à l’arrière est uniforme au dos du téléphone. Ceci afin de garantir leur sécurité et leur longévité.

Comme à l’accoutumée, l’iPhone 14 Pro Max embarque un appareil photo à triple objectif. L’iPhone 14 « classique » aura deux objectifs comme son grand frère. Selon Ming-Chi Kuo, le capteur principal serait de 48MP, au lieu de 12MP sur les modèles actuels. Ce qui sera capable d’enregistrer une vidéo en 8K !  

Date de sortie et prix de l’iPhone 14

La date de sortie de l’iPhone 14 reste encore inconnue. Toutefois, les précédents événements d’Apple nous permettent d’avoir une vague idée. La firme de Cupertino a tendance à annoncer de nouveaux modèles à peu près à la même période chaque année. Rappelons-nous : l’iPhone 13 a été dévoilé le 14 septembre 2021 et mis en vente le 24 septembre.

Attendons-nous donc à une sortie dans la deuxième semaine de septembre 2022.

Pour ce qui est des tarifs, une fuite dévoile les tarifs de l’iPhone 14 Pro et le Pro Max : 1 099 et 1 199 dollars US. Ce qui fait 993 euros pour l’iPhone 14 Pro, et 1083 euros pour l’iPhone 14 Pro Max. Évidemment, ce ne sont pas des chiffres officiels, nous attendons les mises à jour venant d’Apple pour en avoir le cœur net.

Vidéo : découvrez le concept anticipé de l’iPhone 14 !

En attendant, nous vous proposons d’apprécier le concept anticipé de l’iPhone 14 en vidéo :

5/5 - (1 vote)