Fuites sur l’iPhone 13 : on vous dévoile les dernières rumeurs

Selon des sources plus ou moins fiables, l'iPhone 13 serait similaire à l'iPhone 12, avec un écran beaucoup plus fluide, et un capteur d'empreintes digitales en-dessous.
iphone 13

Depuis des mois, toute la toile est inondée par des fuites sur la prochaine génération d’iPhone. Quelques-unes sont des simples rumeurs, mais d’autres proviennent des analystes high-tech. Ces dernières peuvent presque déjà confirmer à l’avance les spécifications de l’attendu iPhone 13. On a donc pioché celles qui sont fiables, et on les a réunies dans cet article. Si vous voulez être au courant des dernières fuites sur le prochain smartphone d’Apple, c’est ici !

Design de l’iPhone 13

Les dernières rumeurs montrent des conceptions similaires à celles de l’iPhone 12 pour toute la gamme iPhone 13. Toutefois, une récente fuite stipule que la firme de Cupertino va réduire la bosse sur l’appareil photo du smartphone. Elle va rajouter également des coloris noir mat pour les versions Pro, retravaillé à partir du graphite actuel.

L’encoche pourrait également changer. En effet, certaines sources affirment que la taille de l’iPhone 13 serait la même que l’iPhone 12. Mais beaucoup d’autres pensent qu’il est plus susceptible de rétrécir. En effet, beaucoup plus de sources indiquent qu’il va rétrécir plutôt que de rester de la même taille, donc une encoche plus petite semble plus probable.

Une autre source chez Macrumors a d’ailleurs prédit que le capteur Face ID de l’iPhone 13 serait rétréci, ce qui permettrait une encoche plus petite. Nous avons également vu des photos divulguées montrant l’écran de la gamme iPhone 13. On y voit nettement une encoche visiblement plus petite, obtenue en déplaçant l’écouteur vers la lunette au-dessus.

Si on se fie à ces rumeurs, on pourra espérer que le design et la taille de l’iPhone 13 seraient plus ou moins les mêmes que l’iPhone 12 Pro Max.

L’écran

Une autre fuite a également suggéré qu’Apple va équiper l’iPhone 13 d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. La firme de Cupertino serait donc enfin décidée à suivre le pas de ses concurrents, en intégrant cette technologie sur son prochain smartphone.

Passons ensuite sur l’écran. Cette fois, l’iPhone 13 embarquerait une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela rendra l’affichage plus fluide lors des séances de jeux ou tout simplement en faisant défiler le fil d’actualité de vos réseaux sociaux. Cette technologie peut également fonctionner de la même manière que ce que nous avons vu sur l’iPad Pro. En effet, elle est capable de faire varier le taux de rafraîchissement en fonction de l’activité de l’utilisateur sur l’appareil.

Il y a également une chance que l’iPhone 13 ait un taux de rafraîchissement encore plus élevé que 120 Hz. En effet, un brevet Apple mentionne un téléphone avec plusieurs taux de rafraîchissement, pouvant atteindre 240Hz. Mais ce n’est que sur le papier pour l’instant, et rien n’indique qu’il sera officiellement conçu. Prenez donc cette dernière information sur des pincettes.

Et comment ne pas parler de la taille de l’écran ? Tout porte à croire que l’iPhone 13 embarquerait la même taille d’écran que les modèles de l’année dernière. De ce fait, la version Mini aurait un écran de 5,4 pouces, les versions classique et Pro des écrans de 6,1 pouces, et la version Pro Max un écran de 6,7 pouces.