Le Google Pixel 6 Pro se confirme. On vous dévoile les dernières rumeurs

Il y a quelques mois, Google a annoncé la production de ses nouveaux smartphones, dont le Pixel 6 Pro. Sa fiche technique semble être confirmée avant même sa date de sortie.

Aux côtés des Google Pixel 5A 5G et Pixel 6, la firme de Cupertino a confirmé le Pixel 6 Pro. Il s’agit de la version haut de gamme du Pixel 6, qui sera doté de plus de puissance et de qualité matérielle. Alors que rien n’a encore été officiellement annoncé, la fiche technique de la bête a déjà fuité sur la toile. Si vous voulez découvrir ce que le Google Pixel 6 Pro a dans le ventre, cet article est fait pour vous.

Design et ergonomie

Google a déjà publié quelques images officielles de l’arrière du Pixel 6 Pro. On retrouve donc un smartphone imitant le design du Pixel 6. La différence, c’est que le Pixel 6 Pro comportera trois objectifs à l’arrière, contre deux sur le Pixel 6 classique. Certaines rumeurs ont également supposé que le smartphone embarquera une caméra frontale sous l’écran.

Les rumeurs ont aussi dévoilé les spécificités de l’écran du Google Pixel 6 Pro. Il aurait soit un écran de 6,67 pouces, soit un écran de 6,71 pouces. Il sera donc légèrement plus grand que celui du Pixel 5. La dalle afficherait une résolution Quad HD+, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le capteur d’empreintes digitales se trouverait sous l’écran, comme ceux des récents smartphones haut de gamme.

Spécifications techniques

Côté processeur, le Google Pixel 6 Pro embarquera son propre SoC, fabriqué par Google. Elle s’appelle Tensor, et est dotée d’un nouveau module central de sécurité et de Titan M2. De plus, la puce a été conçue pour garantir que toutes les applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique puissent s’exécuter dessus. Parmi elles, on peut citer la photographie informatique, ou encore la traduction en temps réel.

En termes de mémoire, le Google Pixel 6 Pro embarquera 12 Go de RAM. Il sera livré avec 3 choix de stockage interne : 128 Go, 256 Go et 512 Go. Le tout tournerait avec une grande batterie de 5000 mAh. Enfin, on s’attend à ce que le Pixel 6 Pro soit un appareil 5G, doté de la technologie bande ultra-large.

Appareils photo

Les amateurs de la marque Pixel sont friands du smartphone pour son appareil photo. On s’attend alors que le Pixel 6 Pro sera un petit bijou de photographie. Selon les rumeurs, le smartphone embarquera une triple caméra arrière avec un téléobjectif optique 4x. L’appareil photo principal sera de 50 mégapixels, couplé à un appareil photo ultra grand-angle et un téléobjectif de 8 mégapixels. Enfin, l’appareil photo frontal serait de 12 mégapixels.

D’autres rumeurs ont suggéré que la caméra frontale pourrait permettre l’enregistrement vidéo en 4K. Il a également été affirmé qu’il y aurait un mode caméra stable, et de grandes améliorations à l’enregistrement vidéo.

Date de sortie et prix

Selon les habitudes de la firme, Google dévoile sas gamme Pixel dans la seconde moitié de l’année. La firme de Cupertino a confirmé que les Pixel 6 et 6 Pro arriveront « à l’automne », mais n’a pas encore annoncé une date de sortie officielle.

En termes de prix, rien n’est encore annoncé. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera à peu près au même prix que le Pixel 5, mais en plus cher.