Xbox Game Pass : pourquoi vous devriez vous abonner ?

Le Xbox Game Pass est un service d'abonnement gaming proposé par Microsoft pour jouer à des centaines de jeux vidéos sur console, PC ou dans le cloud.

Xbox Game Pass

Si vous aimez les jeux vidéos, il est fort probable que vous ayez une Xbox. Le Xbox game pass vous offre de très nombreux avantages de jeu différents. Si vous n’êtes pas familier avec ce type de pass, vous êtes au bon endroit. On vous livre ici toutes les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un game pass pour votre aujourd’hui. Si vous aimez également jouer sur votre ordi, on vous conseillerait plutôt d’explorer les steam card.

Qu’est-ce que le Xbox game pass ?

Le service Xbox game pass à été créé en 2017 par Microsoft. Il permet d’avoir accès à un énorme catalogue de jeux au choix, en échange d’un abonnement mensuel. C’est différent du cloud gaming dans le sens où vous pouvez aussi télécharger les jeux et jouer hors connexion. Par contre, les jeux ne vous appartiennent pas réellement, donc si vous arrêtez l’abonnement, vous ne pourrez pas jouer aux jeux que vous avez téléchargés.

Le service est disponible pour les Xbox mais aussi pour les PC. Des jeux sont ajoutés continuellement sur la plateforme, vous pourrez donc toujours avoir accès aux dernières nouveautés.

Avoir un Xbox game pass est beaucoup plus économique sur le long terme que d’acheter individuellement les jeux qui vous plaisent. Si vous voulez tester pleins de nouveaux jeux, vous pourrez enfin facilement le faire grâce à ce type d’abonnement à la carte. C’est très utile si vous voulez être community manager dans le gaming par exemple.

VOIR AUSSI : Xbox : 4 paramètres d’accessibilité très utiles pour les gamers

Les différentes offres du Xbox game pass :

Voici les trois différents types d’abonnement pour le Xbox Game pass :

  • Le Pass console : il coûte 9,99 euros par mois. Il donne accès aux jeux Xbox, mais aussi aux jeux Xbox 360 et Xbox one.
  • Le Pass PC : il à le même prix que le pass console, mais permet de donner accès aux jeux pc sur Windows 10, et au service EA.
  • Le Pass Ultimate : il coûte 12,99 euros par mois. Son offre inclut les deux précédentes + l’abonnement live gold. Il permet d’avoir accès au jeu en cloud gaming et donne accès à des offres partenaires également. C’est l’offre la plus complète et intéressante sur le marché actuellement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass.

xbox all access

VOIR AUSSI : 5 points à considérer avant d’acheter votre première PlayStation

Est-ce que vous pouvez partager votre pass avec d’autres personnes ?

Malheureusement, vous ne pourrez pas partager votre pass comme vous pourrez prêter n’importe quel autre objet. Vous pourrez bien évidemment partager vos jeux avec d’autres personnes qui utilisent la même Xbox, mais c’est tout. Si vous voulez faire de même sur PC, ça sera impossible.

 Dès que vous changez de session Windows, vous n’aurez plus accès au game pass. Il vous faudra rester sur la même session que la personne qui à le pass. Partager des jeux sur une même session peut causer des problèmes de passages de niveaux de jeux et de personnalisation. Ce partage restera donc limité. 

Noter cet article